bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Kingdom Hearts II > Game details

Kingdom Hearts II

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kingdom Hearts

Nom original : キングダムハーツII


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Yoko Shimomura

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#15 Legendra
Dans le top 10 de 83 members
335 members completed it (Average time: 47h)
369 members own it
1 member y joue

japon 22/12/2005
Website
Publisher : Square Enix

amerique 28/03/2006
Website
Publisher : Square Enix

europe 28/09/2006 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

Legendra comment Kingdom Hearts II est un bon jeu, un très bon jeu même. Doté d'un sens de la mise en scène et du spectacle indéniable, le soft dirigé par Nomura possède cependant deux gros défauts : le manque de liens scénaristiques de la partie Disney avec le reste et un scénario qui s'adresse bien trop aux fans. Fans qui seront comblés avec cet épisode qui répond à la totalité de leurs attentes. Le non-initié se retrouvera quant à lui devant un soft sympathique au gameplay agréable bien que bourrin, agréable à suivre et jamais prise de tête.
Kingdom Hearts II > Commentaires :

Kingdom Hearts II

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
57 commentaires
Yahiko

le 07/01/2020
9_5

La sortie de Kingdom Hearts 3 a généré une certaine hype à me replonger dans cette série que j’ai très vite délaissée à l’époque de sa sortie et qui a, depuis, tant évolué. Comme point d’orgue de cette découverte : Kingdom Hearts 2 et l’envie de découvrir un jeu à la très grande renommée.

J’ai beaucoup reproché au premier épisode ses problèmes de game design et la progression dans ses mondes souvent chaotiques. Pour d’autres raisons j’ai d’abord commencé par faire le même reproche à cet épisode. KH2 commence par régler les problèmes évoqués du 1er en en créant d’autre. Plus de problème de progression hasardeuse, simplement je me suis senti très à l’étroit durant les premières heures. Les premiers niveaux sont petits, on n’a pas loisir d’aller où l’on veut (on nous empêche souvent de prendre un chemin qui n’est pas le bon) et on est coupé par des cut scenes tous les trois pas. Heureusement la qualité de celles-ci est plus que jamais au rendez-vous. Mais quand même. En me lançant dans un JRPG je m’attends forcément à une aventure linéaire et story driven, ce n’est pas le problème, mais j’ai eu la frustration sensation d’évoluer dans un environnement étriqué pendant quelques heures. D’autant que le gameplay apparait d’entrée comme le plus fun et le plus agréable de la série jusqu’ici et que j’ai parfois ressenti une petite frustration de ne pas plus jouer.

Pour autant ça n’a jamais été lourd. Et une fois ces quelques heures passées ça n’a été que du bonheur. Kingdom Hearts 2 est un jeu incroyable. Certainement un des tous meilleurs A-RPG jamais créés. La forme, déjà, est irréprochable. Artistiquement le jeu est magnifique, Shimomura est une nouvelle fois divine (le thème de Riku bordel…) et le rendu graphique est superbe (certaines textures de Port Royal sont à tomber pour de la PS2), c’est un vrai plaisir d’évoluer dans chaque monde. Et puis le gameplay est addictif au possible. J’ai joué en expert, j’ai d’abord regretté de ne pas être passé en critical tout de suite, car pas mal de situations peuvent, d’abord, se résoudre en bourrinant. Puis j’ai finalement trouvé que c’était le bon équilibre pour une première partie. La fin est plus complexe. Sans jamais être vraiment difficile les affrontements poussent quand même à approfondir le système qui se révèle bien plus riche et technique que de prime abord. Et les annexes post game, que je viens de commencer, poussent encore d’un cran la technicité et certains affrontements sont juste kiffant. A posteriori je trouve le jeu parfaitement calibré et la montée en puissance vraiment bien maitrisée.

L’autre point fort de ce second épisode restera la partie scriptée. L’histoire en elle-même est passionnante et vient apporter de nombreuses réponses laissées en suspend lors des épisodes précédents avec des climax incroyables mid game et sur la fin. Elle est servie par deux paramètres maîtrisés de main de maître à mes yeux : la mise en scène fabuleuse et l’alchimie parfaite entre tous les univers et toutes les influences. Le jeu est bourré de symboliques. Pour les supporter et les illustrer Nomura a trouvé la formule magique. Il a ingéré tout le background de tous les univers Disney et Final Fantasy représentés dans le jeu et les a mélangés pour former un ensemble d’une rare cohérence afin de servir son propos. C’est le tour de force de cet épisode et de Nomura. D’autant que le niveau de détails est remarquable et qu’en plus d’enrichir ses thématiques il satisfait parfaitement le fan service (un mini-exemple parmi tant d’autres : la façon dont Aerith se penche sur Cloud lors de leur rencontre <3 ).

Bref, Kingdom Hearts 2 est bien devenu à mes yeux le très grand A-RPG que sa réputation laissait espérer : beau, riche, intelligent, détaillé et parfaitement calibré. Allez zou Top10.


Golden Leaf

le 17/02/2019
10
Le meilleur épisode de la série à mon sens, alliant avec brio des mondes Disney variés et intenses à un scénario et des personnages originaux et creusés (tellement creusés qu'ils ont parfois donné naissance à des jeux pas si annexes que cela).

Il faut bien se rendre à l'évidence : l'arc Xehanort se termine de façon magistrale à la fin de Kingdom Hearts II, apothéose de la série où les scènes poignantes et les propos intelligents sont légion.
Pwyll

le 20/10/2014
Edité le 18/03/2015
8
Après un premier volet fort prometteur mais teinté de problèmes techniques, Kingdom Hearts II se révèle être une suite ô combien intéressante et prenante tout en garantissant la résolution des problèmes de son prédécesseur. Seul bémol : C'est quand même mieux de faire Chain of Memories et 358/2 days pour ne pas être complètement largué niveau scénario. En revanche, les doublages français sont conservés et renforcent l'immersion dans l'univers.
BlackJowy

le 31/07/2014
8
Bonne suite, qui améliore pas mal d’éléments du premier jeu en particulier en donnant plus d'intérêt et de profondeur à ses personnages et son intrigue.

C'est mieux que le premier, mais pas encore parfait, tout porte à croire que le 3 sera lui une tuerie et corrigera les dernières lacunes en consolidant le tout.
Herbrand

le 23/11/2012
7
Comblant la plupart des défauts de gameplay de son prédécesseur tout en maintenant la magie que ce dernier a pu proposer, ce second opus de la série Kingdom Hearts n'a que très peu de défaut. On prend énormément de plaisir à parcourir les différents mondes Disney, absolument féériques, tout en suivant un scénario qui se construit de mieux en mieux. Combiné à un bon rythme de jeu - en dehors peut-être des premières heures - ces éléments font de Kingdom Hearts II une expérience inoubliable sur PlayStation 2.

Seul véritable bémol : Une partie de l'histoire reste occultée à ceux qui n'ont pas terminé Kingdom Hearts et Kingdom Hearts : Chain of Memories.
Nivarea

le 02/09/2012
9
Kingdom Hearts II est un excellent jeu, qui reprend les qualités de son prédécesseur et les améliore. Mais tout n’est pas rose pour autant.

Je dois avouer que j'avais prit un grand plaisir à découvrir la suite de Kingdom Hearts premier du nom, qui a quand même été le jeu à m'avoir vraiment fait entrer dans l'univers du RPG. J'y avait retrouvé tout ce qui avait fait que j'avais adoré le premier.
On commence par les graphismes, très beaux, colorés et variés. A ce niveau là, une réussite, ça pète de partout, on ne trouve aucun ralentissement, la PS2 est maitrisée, vraiment. En revanche, comme pour les autres KH, certains mondes sont très vides, et globalement, le level design est moins inspiré, la plate-forme disparaissant. Pas forcément un mal, certaines phases de plates-formes du premier étaient peu concluantes.
A côté, on note une caméra améliorée, même si ça ne m'avait pas gêné dans le premier. Cela va de paire avec le gameplay, toujours plus dynamique, avec de nombreux ajouts, dont les commandes réactions, qui permettent un dynamisme et une mise en scène parfois hallucinante. Oui, mais voilà, le jeu devient en contrepartie TRES simple, même en expert. A part quelques boss plus côton, le jeu n'oppose guère résistance. =/
La bande-son est dans la continuité du premier, avec de bons thèmes, dont quelques uns assez marquant. Les bruitages sont plus que correct, et le doublage en Français est excellent !
Enfin, niveau scénario, et bien rien à dire, il est bon, rythmé, proposant des interrogations et des scènes épiques, un scénario plus sombre que le premier, moins optimiste... MAIS, le personnage de Sora sombre parfois dans des travers niais, qui n'existaient pas dans le premier, et certains persos (kairi ou les persos de FF globalement) sont sous-exploités. De même, un manque de suivit entre les différents univers Disney est à reprocher. Quant à la durée de vie, rien à signaler, elle est bonne, les annexes sont relativement nombreuses, et le boss secret du jeu reste un challenge appréciable, quoi que trop facile.

En ressort donc un jeu globalement meilleur que le premier, plus équilibré, et dont plus de fun en ressort... mais qui èche sur des points où son prédécesseur était bon. Néanmoins, une bonne suite, et un très bon jeu.
Mede

le 14/02/2012
9
Alors pour moi Kingdom Hearts 2 est meilleur que son prédécésseur.
A nouveau complètement pris par l'histoire, les personnage et tout le reste.

Bref une merveille !!!
snas

le 15/12/2011
8
Un excellent jeu auquel je regrette de ne pas avoir joué plus tôt. Malgré un début que j'ai trouvé un peu long on se retrouve embarqué dans une fabuleuse aventure au scénario très interessant et rythmé par de très bonne composition. Le gameplay quand a lui est excellent, j'ai adoré les combats, très certainement un des systêmes de combat que j'ai le plus aimé dans un A-Rpg.
Par contre le fait de devoir ce retaper tout les mondes j'ai trouver ça un peu redondant au bout d'un moment et j'aurai apprécier qu'il y est plus de cinématique made in square mais bon ça reste un détail, le jeu est éxcellent même sans.
dandyboh

le 05/11/2011
Edité le 23/05/2013
7
Le même que le 1, mais en mieux. Je suis encore resté scotché à la manette et je lui ai trouvé beaucoup moins de défaut qu'à son prédécesseur.
heavenly

le 22/10/2011
9
Tous simplement le kingdom hearts le plus aboutit de la saga !! Les zones sont encore malheureusement trop petites mais l'ambiance et la scénario fond mouches... et nous emmènent dans une superbe et inoubliable aventure !!
62 active users (0 member, 62 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion