bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste > Game details

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste

General Info

System : play3

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ni no Kuni

Also on : escsw nxn pstore

Other name(s) : Ni no Kuni: Shiroki Seihai no Joo, Ni no Kuni: Queen of the Holy White Ash, Ni no Kuni: Wrath of the White Witch

Nom original : 二ノ国 白き聖灰の女王


Developer(s) : Level-5, Studio Ghibli

Chara-designer(s) : Studio Ghibli

Composer(s) : Joe Hisaishi

Remaked/ported in show_hide
9
8
Classé Top#121 Legendra
Dans le top 10 de 17 members
113 members completed it (Average time: 61h)
177 members own it
3 members y jouent

japon 17/11/2011
Website
Publisher : Level-5

amerique 22/01/2013

Publisher : Bandai Namco

europe 01/02/2013
Website
Publisher : Bandai Namco

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste > Commentaires :

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pstore [0]
36 commentaires sur PlayStation 3
adventureboy

le 19/05/2019
8
+ Un univers enchanteur et coloré.
+ Graphiquement c'est une vraie claque, le cell-shading est complètement maîtrisé.
+ Les séquences animées signées Ghibli, un régal pour les yeux.
+ La musique.
+ Une vraie world map, comme à l'ancienne.
+ Un doublage de qualité, aussi bien en anglais qu'en japonais.
+ Plus que l'histoire qu'il raconte, Ni no Kuni est un voyage aux environnements variés.

- Les combats, inintéressants et bordéliques.
- L'IA à côté de la plaque. Les alliés font n'importe quoi.
- La plupart des familiers ne ressemblent à rien.
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Fan du studio Ghibli et amateur de RPG de Level 5, je ne pouvais que succomber à ce jeu. Malheureusement, même si ce RPG est au final assez agréable, il n’est pas au niveau que j’espérais.
Tout d’abord, si j’ai adoré l’univers graphique imagé par le studio Ghibli, je l’ai trouvé un peu trop enfantin à mon goût. Du coté de l’histoire, je l’ai trouvé intéressante à suivre mais le rythme parfois lent m’a fait décrocher plusieurs fois. Pour finir, du coté du gameplay, même si j’ai apprécié le système de combats avec les familiers et la possibilité d’en apprivoiser pour changer mon équipe. La possibilité de tester différentes stratégies et combinaisons m’ont laissé indifférents. Au final, Ni No Kuni est un bon RPG avec un univers original, un gameplay agréable mais n’a pas le petit plus des jeu inoubliable.
Chipstouille

le 11/05/2018
7
Un bon J-RPG, dans la veine perfectionniste de Dragon Quest VIII. Level 5 sait y faire.
Petit regret, le recrutement des machins qui vous servent en combat est complètement random, ce qui ne permet pas réellement de s'impliquer dans ce système...

Et puis bien sûr, ce système de combat temps réel, qui repose trop sur une IA. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est bourrin et rapidement répétitif.

Résultat, quelques années plus tard, on ne se jette pas sur le second épisode. Qu'on sait, sans y avoir joué, sympathique mais sans profondeur.
D_Rib

le 08/12/2016
7

C'est clairement un bon RPG,

Une vraie ambiance s'en dégage, je suppose que c'est grâce à Ghibli. On sent une réelle envie de nous emporter dans un univers poétique et j'ai vraiment apprécié cela.

Tout est très bien fait, mais rien ne m'a impressionné.

L'histoire est sympa, mais un peu trop niaise à mon goût.

Concernant les combats, encore une fois le truc est bien huilé, c'est clair et net. Mais c'est mou, non ?

Dernière petite chose, les persos sont à chier je trouve, pas du tout charismatique.

Note positive pour la bande son et les graphismes, c'est beau !


david06

le 26/12/2014
Edité le 05/02/2015
7_5
Aventure au final très sympa, mais pas parfaite
c'est beau, très beau même!!!
La carte est superbe, c'est avec plaisir que je m'y suis déplacé pour arriver au bout de cette histoire somme toute assez classique.
Mais j'ai trouvé le tout quand même assez niais et les combats ne sont pas parfait (IA vraiment pas génial)
BlackJowy

le 25/08/2014
8

Très bon jeu mais qui mise un peu trop sur l'argument Ghibli et qui manque ainsi d'être le meilleur RPG de la PS3. Parce que soyons honnêtes, on a tous été attirés par la participation du studio Ghibli et c'est justement le point le plus abouti du jeu, c'est beau, onirique et enfantin sans être puéril (on échappe à l'humour pipi-caca de Blue Dragon).

Le scénario est lui aussi assez sympathique mais aurait pu être un peu plus travaillé, la même chose s'applique aux personnages. Les musiques sont sympa mais leur nombre limité se fait sentir sur le long terme. Le système de combat est quant à lui l'un des principaux défauts du jeu, si le côté Pokémon/Tamagochi est fun au début, l'IA quant à elle vous donnera probablement envie de hurler plus d'une fois...

Ses défauts pourraient lui valoir une moins bonne note, mais ça reste un jeu attachant et assez riche en contenu, donc 8 ça me paraît juste :o)


heavenly

le 20/07/2014
8_5
Un RPG majeur de l’ère PS3 ! un mélange parfait entre l'onirisme du studio ghibli (merci à Joe Hisaishi pour ces musiques inoubliables !) et le gameplay d'un dragon quest (surtout le VIII en fait !).
Golden Leaf

le 01/05/2014
Edité le 14/08/2014
8_5
Voici un chef-d'oeuvre composé de couleurs, de mélodies, de beaux sentiments remarquables. Même si le système de combat est plus commun, l'ensemble est une perpétuelle surprise, polie jusque dans ses moindres détails.

Et j'ai l'impression qu'il n'est pas près de vieillir !
Mede

le 24/02/2014
10
Un jeu exceptionnel a mon gout.

Un explosion visuel, l'OST et les graphisme explose quasiment tout le temps a mon visage c'est tout simplement énorme. Un scénario réussis que l'on peut considéré
comme classique mais ça marche j'ai été suspendu au jeu tout le long, lié a des personnage qui pour ma part me convienne parfaitement et Lumi ma bien faire ire aussi.
Le gameplay est une tuerie monumentale avec les familiers, j'ai passé un peu de temps a faire une équipe dit parfaite mais c'est que du plaisir, le seul défaut est que les familier se gène un peu sur le terrain !

Ma conclusion : A faire absolument !!!

LGF

le 03/02/2014
9
J'attendais beaucoup de Ninokuni, et c'est avec une certain délectation que j'ai parcouru ce jeu de long en large.
Ce qui frappe en premier lieu, c'est évidemment les graphismes made in Ghibli.Ceux ci sont bien sur de très bonne qualité, et les cinématiques sont dignes des films d'animation du studio. Les phases de jeu quand à elle ne sont pas ce qu'il y a de mieux en terme technique, mais sont vraiment somptueuses d'un point de vue artistique. Les villes, plaines, forêts, déserts et donjons ont tous l'air de sortir de la légende esthétique de Ghibli. Tous les détails et l'ambiance qui s'en dégage en fait vraiment un jeu unique.
La musique est le deuxième point sur lequel le studio Ghibli à travaillé. Et encore une fois nous avons la quelque chose d'une grande qualité. Toutes les musiques sont orchestrales, et je dirais même magistrales. Entrainantes, dynamiques, inquiétantes...beaucoup de thèmes sont traités et c'est avec grand plaisir que cela se mêle à l'ambiance graphique. Deux petits bémols pour ma part: La musique de combat que je trouve un peu mollassonne, et la musique de donjon qui est toujours la même, ou pour la plupart des donjons en tout cas. Tout le reste est formadible, et orchestre l'aventure de manière très épique.

En ce qui concerne le gameplay c'est un peu plus particulier. Voici un mixte entre tour par tour et action-rpg, le tout à la sauce pokémon. En effet, chaque créature que l'on rencontre peux décider de rejoindre l'équipe du héros et de combattre à leurs cotés. Ces derniers dispose d'un type, des techniques et des évolutions différentes les uns des autres. Alors certes cela nous fais tous penser à du Pokemon, mais la gestion de ces créatures et la façon de combattre avec elles est assez différentes pour éviter la comparaison plus loin.
Sur champ de bataille, le jeu nous permets de contrôler un seul personnage sur les six disponibles (Deux équipes de trois qui partagent PV et PM), et de switcher quand on le veut. Tout cela peut paraitre mou les premières heures de jeux, mais les différents sort que Oliver, notre personnage principal, va apprendre au fur et à mesure du jeu enrichira le système.
Tous les combattants peuvent être amélioré avec des équipements et bonus en tout genre. Les caractéristiques des créatures peuvent être booster avec des gourmandises en tout genre, acheté en magasin ou trouvés ici et la.

Beaucoup de quêtes annexes sont proposés, et je les ai trouvés vraiment agréable a faire. Elles ne sont pas forcement originales, mais permettent de récupérer des objets et de l’expérience, ainsi que certaines récompenses (en accumulant des tampons gagnés au fils des quêtes). Seules quelques dernières quêtes du jeu sont assez lourdingues, je parle de celles qui demandent de réunir un certains nombre d'objets très très rares. J'ai bien du passer des heures et des heures a droper ces satanées choses!

Dans l'ensemble, Ninokuni est un jeu qui m'a beaucoup plus. Rien que son ambiance graphique et sonore me séduit, mais je ne suis pas aveugle non plus au coeur du jeu. Les combats m'ont beaucoup interéssés, la narration est excellente et bien moins naif qu'elle n'y parait, abordant des sujets parfois graves et serieux au milieu d'un monde coloré, souriant et blagueur.
Un très très bon titre auquel je ne manquerais pas de revenir!
59 active users (1 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion