bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Persona > Game details

Persona

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Megaten, Persona

Also on : pc play pstore

Other name(s) : Persona Revelations Serie, Megami Ibunroku Persona, Shin Megami Tensei: Persona

Nom original : 女神異聞録ペルソナ


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Kazuma Kaneko

Composer(s) : Shoji Meguro

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
6
Classé Top#711 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
27 members completed it (Average time: 54h)
49 members own it
1 member y joue

japon 29/04/2009
Website
Publisher : Atlus

amerique 22/09/2009
Website
Publisher : Atlus

Persona > Commentaires :

Persona

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play [4] pstore [1]
8 commentaires sur PSP
Pwyll

le 01/10/2017
5
Mais pourquoi diable je me suis mise dans cette galère ?
Plus sérieusement, Persona est un jeu qui assez indigeste : si le scénario, la narration et les personnages sont extraordinaires, le gameplay lui est synonyme de purge interstellaire et de combats qui ressemblent à un loto organisé par Satan lui-même.
C'est vraiment dommage car le reste est très sympathique et l'équipe des héros est attachante et on les apprécie tous. Mais le jeu accuse trop de problèmes à côté qui en font un jeu à oublier. Sauf pour l'Histoire. Pour ça, il faudra être un fan acharné de Persona.
Luckra

le 03/11/2014
4
Copié/collé du commentaire de Bao.
Bao

le 20/01/2014
Edité le 20/01/2014
5
Univers et ambiance captivantes, histoire et personnages en soit très sympathiques, et le "plaisir" de découvrir les bases du gameplay de la série. Et ben bordel on en a fait du chemin, car ce premier Persona est un concentré d'extrêmes et pas forcement dans le bon sens : personnages trop utiles ou pas assez (j'ai récupéré Ayase dans le run SEBEC, youhou...), donjons trop simples ou trop chiantissimes, le système de race/classe/résistance propre du démon est totalement pourri et transforme les combats en loterie, l'évolution des personnages est mal pensée, et pas mal de petites options liées à l'ergonomie qui manquent (je pense par exemple aux combats avec initiative des démons, ou on doit A CHAQUE FOIS retourner dans les menus pour refaire la formation...) rendent vraiment l'ensemble indigeste. Par contre le système de dialogue et d'invocation/fusion est relativement bien foutu. L'OST est sympa sans plus également, et on a quand même une jolie perte par rapport aux pistes originales. Je vais pas non plu dire que je me suis "forcé" à finir le jeu mais dans l'idée c'est ça, passé un cap je me contentais de spammer les Megidolaon histoire d'en finir le plus vite possible.

Bref un départ de licence correct en 1996, mais en 2009 il accuse méchamment son âge.
MadMax

le 18/11/2013
Edité le 18/11/2013
6_5
Pour moi ce Persona est une surprise agréable ! Il instaure vraiment les bases des Persona même si par la suite l'ambiance change ( Persona 3 et 4 ). Mais il reste très intéressant à faire avec une bonne durée de vie grâce à la Snow Queen Quest, plusieurs personnages jouable, et une bande son pas désagréable et bien sur le système de Persona et de fusion qui est excellent.
Par contre il y a trop souvent des combats ce qui à force lasse un peu et un système d’expérience un peu mal foutu.
Mais en gros ce Persona est un jeu que je conseille.
Zapan

le 28/10/2011
7
Bon D-RPG à la première personne, ca faisait longtemps que j'en ai pas fait.
Ca n'a, mais vraiment rien à voir avec Persona 3, là on a affaire à un bon vieux RPG plutôt dirigiste, pas forcément dur (sauf sur la fin, saleté d'ennemis avec leurs "hell eyes" qui one shoot) avec un scenario ma foi original (même si franchement on s'y attend un peu vu, les flots rouges ne courent pas les rues...)
Le système de fusion est plutôt simple et on fusionne à l'arrache avec les cartes d'ennemis que l'on peut récupérer en négociant habilement au cours des combats.
Les negoces sont assez funs, mais on utilise toujours les mêmes techniques, et de tout façon elles ne servent à rien si votre niveau est bien inférieur à celui du démon : il ne vous donnera pas sa carte si vous êtres faibles même si vous négociez habilement.
Les dongeons n'ont pas trop de pièges et une carte est là pour vous aider.
J'ai l'impression qu'il y a plus d'éléments différents en terme de magie que dans Persona 3 (zan par exemple) mais c'est peut être juste une impression.
SInon le système de jeu est un peu bordelique : on a des lvl, des lvl de persona, des démons qui possèdent des classes et des sous classes...C'est un peu la galère, surtout que vos personnages ne gagnent pas tous le même nombre de points d'exp à la fin du combat : celui qui travaille plus, gagne plus.
Le truc de la mort qui tue, c'est qu'en plus il y a plusieurs fins à ce jeu, suivant des choix dans des dialogues que l'on pense futiles, mefiez vous! Et jouez au gentil héros philosophe et naïf dans vos réponses, ca evitera un bad ending...(je suis assez hypocrite dans mes reponses dans les jeux alors ça a été pour moi ^^)
A faire pour les fans de vrais D-RPG à la première personne pas seulement pour les fans de Persona!
devildestinyman

le 30/04/2011
Edité le 15/08/2011
7
Bon bin voilà je l'ai finis et comme tout persona j'ai eu la mauvaise fin bien sur ... réponse forcé oblige ... mais bon ce sera pour une prochaine fois !!!
Pour ce qui est des graphismes je dirais horrible ... ils auraient du profiter de ce portage pour se faire une remise à niveau ...
Le gameplay est trop basique mais la façon d'avancer dans les dongeon est quand même assez bien gardé ...
Pour ce qui est des musiques je les trouve vraiment génial comme tout bon persona ... j'écoute d'ailleurs la bo en boucle quand je suis devant le pc ...
La durée de vie est quand même pas mal elle d'environ 50h de jeu ... bon il faut compter le fait que je l'ai fait en jap donc des petit moment de solitude avec traduction à la clé ... mais bon pour mieux l'apprécier je pense que cet opus doit se jouer dans la langue maternelle même si j'ai entendu que les traductions laissait à désirer ...
Un peu déçu dans l'ensemble car les combat sont trop présent ... le système des persona est quand même bien penser discuter avec les monstre pour obtenir une spell card je trouve ça génial !!!
Un jeu qui mérite tout de même de la patience et ne pas être repoussé par des graphismes horrible mais une histoire qui tient la route ... quoique pour moi elle fut mal abouti ...
Ahltar

le 12/08/2010
8
Ce Persona est facilement un espèce de must-have du support. Bien sûr, si vous l'avez déjà découvert en entier dans une version précédente, peut-être que vous pouvez vous en passer. Mais ce jeu est, à mes yeux, un parfait début de saga. Il fourmille d'idées de gameplay, il part un peu dans tous les sens et au final, on est un peu confus devant le rendu. Mais le fond y est et en grande quantité/qualité. Voici l'origine des Persona 3 et 4 qui ont tant fait parler d'eux. Si, comme moi, vous ne connaissiez pas le premier volet, cette version PSP est une occasion à saisir !
Shadow

le 15/11/2009
7
Persona PSP, c'est un mélange de frustration et de joie. On apprécie en premier lieu l'univers travaillé : il y a pas mal de PNJ avec lesquels discuter, on peut voir ce que chaque membre de l'équipe pense d'une situation... Si les comportements sont stéréotypés, on évite la niaiserie du traitement habituel par le J-RPG de thèmes tels que l'amour ou la trahison. Les personnages apparaissent ainsi très "vrais", et il y a probablement une personnalité qui vous touchera dans le lot (en ce qui me concerne, Maki). Il y a aussi toute la richesse apparente du système de combat, foisonnant de possibilités telles que l'usage d'une arme, d'un fusil, de son Persona (autre facette de chacun des personnages), ou encore la négociation avec les démons afin de les recruter.

Malheureusement, tout cela tombe à l'eau dès lors que l'on réalise le manque d'équilibre entre les Personae ; certains sont quasiment invicibles et peuvent s'obtenir très tôt. La difficulté et la dimension stratégique des affrontements en prend un coup, et elles frôlent le zéro. Le remaniement de l'ost est médiocre, puisque les pistes sont très courtes et ré-utilisées à tout bout de champ. Seules certaines restent intéressantes, et on ne les entend même pas si l'on a choisi un certain chemin (cf ci-dessous).

Car l'intérêt premier de Persona PSP, c'est qu'on vous laisse faire vos choix : libre à vous de presser un bouton plutôt qu'un autre, encore faut-il avoir conscience que vous aurez à en assumer les conséquences. Sur la base de ce principe, on distingue deux parcours possibles : la SEBEC Route, et la Snow Queen Quest. Chacune peut se terminer de deux façons ; enfin, les personnages que vous pouvez y recruter y sont différents (vous avez le choix pour un à deux personnages parmi un certain nombre). Ceci accroît la rejouabilité du soft, si l'on sait toutefois passer outre ses défauts. Persona PSP reste une expérience à découvrir.

Espérons maintenant qu'Atlus accorde le même traitement (sans remaniement orchestral) à Persona 2 IS/EP. Les ventes de ce premier remake ont en tout cas dépasser leurs attentes sur l'archipel...
47 active users (0 member, 47 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion