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Grim Dawn > Commentaires :

Grim Dawn

7.5

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1 commentaire
Faizon

le 22/11/2016
7_5
Hack n' slash qui reprend la formule de Titan Quest, avec ses forces (maîtrises de compétences croisées, équilibrage plutôt aux petits oignons, foison de stuff et de theorycrafting pour les acharnés, avec une fiche de personnage ultra-touffue) et ses faiblesses (cartes fixes, ce qui implique quelque chose de fait main agréable, mais fastidieux quand on doit s'enchaîner les trois difficultés pour avoir un personnage niveau maximum, loot très abondant mais qui se remplace au final assez rarement une fois la première moitié de la partie en première difficulté atteinte). Avec une durée de vie assez longue pour en voir une première fois le bout, seuls les plus passionnés se plongeront dans la "triple traversée" nécessaire pour explorer les trois difficultés, ou testeront de nombreux rerolls. Une aventure plus resserrée (le comble étant que le scénario, outre être plutôt moyen et confus à souhait, est loin de se finir... extensions à venir ?) n'aurait pas été malvenue pour les joueurs qui veulent creuser un peu sans y consacrer des centaines d'heures.
Malgré tout, le travail est bien fait, l'expérience prenante, et Grim Dawn se retrouve donc à proposer un entre-deux entre l'accessibilité marquée d'un Diablo 3 et le côté somme toute abscons d'un Path of Exile.
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