bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy XIII-2 > Game details

Final Fantasy XIII-2

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy XIII), Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale), Final Fantasy XIII

Also on : and ios play3 xb360

Nom original : ファイナルファンタジーXIII-2


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Naoshi Mizuta, Masashi Hamauzu, Mitsuto Suzuki

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
Classé Top#206 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
4 members completed it (Average time: 41h)
5 members own it
Internet

internet 11/12/2014

Publisher : Square Enix

Final Fantasy XIII-2 > Commentaires :

Final Fantasy XIII-2

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] play3 [29] xb360 [25]
1 commentaire sur PC
Luckra

le 09/01/2017
5_5
FFXIII est le pire FF de la saga principale à mes yeux, voilà c'est dit. Mais trouvé sur PC à prix ridicule, j'ai voulu voir comment SE avait abordé sa suite.

Graphiquement comme le 13 ça met le paquet surtout avec un gros focus sur les personnages et les animations. Sur PC il y a pas mal de soucis de framerate mais globalement ça se joue bien.
Musicalement je trouve toujours que c'est de la soupe qui s'écoute gentiment, exception faite du thème de Caius qui a la classe. Everyone wants to ride your Chocobo!
Le scénario ne fait aucun sens, pire encore que le 13 vu qu'on balance ici du voyage dans le temps et des dimensions parallèles. J'ai l'impression que tout a été fait par un générateur aléatoire, on lui file des évènements et boom scénario, on lui file des one-liners et boom on a des dialogues. J'ai alterné entre le facepalm et le rire nerveux du début à la fin.
Niveau gameplay il y a pas mal de mieux. Les zones sont moins linéaires, on débloque les zones de façon moins linéaires, il y a pas mal de quêtes annexes assez variées, on a quelques puzzles ici et là (pas fameux au passage, surtout ceux avec les horloges), les combats sont un peu plus fluides, le 3ème membre de l'équipe est un monstre qu'on capture et fait évoluer, le crystarium offre également quelques subtilités dans le choix des stats à augmenter. Je trouve tout de même les combats toujours peu agréables, cet hybride de tour par tour et action avec des alliés AI ne me plaira jamais je pense. Le jeu est également très facile avec la plupart des combats qui ne durent que 5s et sans avoir fait beaucoup de quêtes annexes ni même avoir débloqué toutes les zones j'ai fini le jeu avec un job lvl 99 sur mes 2 persos et 4 jobs sur 5 avec toutes leurs skills.

Finalement plein de micro-améliorations par rapport à la recette de FFXIII rendent cette suite un peu plus agréable à jouer mais les principes et les choix de design fondamentaux de FFXIII empêcheront toujours le jeu et ses suites d'être vraiment bons je pense.
80 active users (0 member, 80 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion