bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes: Ao no Kiseki > Game details

The Legend of Heroes: Ao no Kiseki

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kiseki, The Legend of Heroes

Also on : pstore psp

Other name(s) : The Legend of Heroes: Trails of Blue, Eiyuu Densetsu: Ao no Kiseki

Nom original : 英雄伝説 碧の軌跡


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : Katsumi Enami

Composer(s) : ???

8.5
Classé Top#410 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
2 members completed it (Average time: 76h)
The Legend of Heroes: Ao no Kiseki (The Legend of Heroes: Trails of Blue, Eiyuu Densetsu: Ao no Kiseki, *Eiyû Densetsu: Ao no Kiseki, The Legend of heroes 7*)

chine ??/??/2011

Publisher : ???

The Legend of Heroes: Ao no Kiseki (The Legend of Heroes: Trails of Blue, Eiyuu Densetsu: Ao no Kiseki, *Eiyû Densetsu: Ao no Kiseki, The Legend of heroes 7*)

japon 14/06/2013

Publisher : Falcom

The Legend of Heroes: Ao no Kiseki > Commentaires :

The Legend of Heroes: Ao no Kiseki

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psp [2]
2 commentaires sur PC
Bao

le 07/10/2019
7_5
Le cadre a été posé par le jeu précédent, Ao est lui l'épisode qui s'attaque aux choses sérieuses et il le fait bien : la mise en place d'acteurs tous aussi charismatiques les uns que les autres, la montée en puissance des événements, et surtout la touche de géopolitique très terre à terre en plein milieu de jeu, tout va crescendo pour planter de manière très crédible le scénario et la situation de Crossbell. Et puis vient le moment ou ça accélère jour après jour (dans le jeu), avec toujours plus d'intervenants et de blabla tout en réussissant à rester toujours très clair, et la cerise sur le gâteau c'est la multitude de scènes épiques et de révélations fracassantes offertes par le titre avec bien sûr la musique de la team jdk par dessus. Je trouvais Crossbell peu intéressante dans Zero, dans Ao c'est l'inverse car le jeu prend vraiment le temps de dépeindre tenants et aboutissants de la situation de ce territoire situé entre le marteau et l'enclume, chose qui se ressent dans les dialogues avec les NPC et les quêtes plus "dans le vrai" (et plus intéressantes que dans Zero ou on jouait au Bracer) qui aident à renforcer ça. Falcom aime peaufiner son univers et il le fait très bien ici, on a vraiment "mal" pour les habitants de Crossbell. Et ça donne une autre vision de certains événements vécus dans Cold Steel 1 & 2. Dommage cependant que le jeu fasse cependant plouf dans la dernière ligne droite qui est vraiment ...faiblarde, surtout à la vue des enjeux : si on met de côté les deux hors-sujets n'ayant pas grand chose à voir avec le grand dessein, les actions et réactions des antagonistes m'ont donné cette impression d'être déconnectées des GROS sacrifices qui ont été faits pour en arriver à ce point (d'autant plus qu'un de ces grands méchants sort littéralement de nul part). J'ai eu limite l'impression d'assister à une scène façon Tales of, avec ce bon vieux discours du héros qui remet du monde dans le droit chemin parce que. Ce qui est dommage, car le finish et la morale qui l'accompagne sont cool (sans parler du twist liant Ao à Zero et du moment "right in the feels" avec un certain sauvetage), mais face face à des vilains qui jetaient l'éponge de façon plutôt absurde, l'impression qui dominait c'était la perplexité. Je pointerais aussi le rythme tant qu'on y est, autant les 3/4 du jeu sont plutôt bien rythmés autant ça semble interminable sur la fin. Coïncidence, c'est à ce moment que le jeu abandonne sa facette géopolitique pour retourner à du magical-prout-prout.

Je vais rapidement passer sur la partie aventure du jeu vu qu'on revisite 80% des mêmes zones et c'était pas spécialement palpitant, mais l'ajout de la voiture pour fluidifier les déplacements, en plus des raccourcis dans Crossbell même (comme Zero) aide à faire passer la chose. Les quelques nouveaux lieux valent en revanche bien le détour. Un peu le même principe pour le système de combat / personnalisation, ça reste la même chose que précédemment - donc excellent, et Ao va introduire les Master Quartz (moins abusés que dans les épisodes suivants) et le Burst (plus abusé que dans les épisodes suivants), et c'est pas du luxe car le jeu est dur. Je pense même qu'il dans le haut de la liste, à côté de Trails in the Sky: The 3rd. Les 4 nouveaux personnages jouables apportent eux aussi un plus, au niveau du jeu car chacun à un profil bien différent et on peut créer des combinaisons d'équipes assez diversifiées, et ils sont tout aussi bien intégrés à l'univers de par leurs positions et de la vision de Crossbell qu'ils apportent. Et j'aime beaucoup ce troll en puissance de Wazy. La SSS ne se laisse pas distancer par les nouveaux et continue à grandir dans Ao, et pour le coup j'ai vraiment apprécié Lloyd comme protagoniste, comme leader la ou je le trouvais trop sage/plat dans Zero. Et parler des personnages me permet d’enchaîner sur le point qui m'a le plus dérangé : le système d'affinité. Il était pas terrible dans Zero, il devient dégueulasse dans Ao, tout ça pour un event harem à la con en bout de piste (#teamElie). Je trouve que c'est justement avec Ao que c'est définitivement parti en couilles vis à vis du traitement des liens des personnages de l'équipe, on perd cet aspect intimiste/organique qu'on avait dans les TiTS pour quelque chose de plus mécanique (je regrette d'ailleurs que Ao n'ai pas proposé plus de petites épisodes tranches de vie du groupe).


Ah et oui et le jeu Pom! c'était rigolo (le tour de manège hanté beaucoup moins).

Bref c'était cool, c'était épique, les personnages la musique et l'histoire ont répondu présent, et ça a fait un gros plouf à la fin. Dommage.
Canicheslayer

le 10/08/2019
9
++ L'univers riche et les références aux autres épisodes de la série Kiseki
++ Casting très, très intéressant (les nouveaux "partenaires" par exemple...Rixia )
++ Plein d'émotions et de révélations fracassantes pour un scénario globalement passionnant
++ Les meilleur combats de la série Kiseki (système de magies/"orbements" à mi-chemin entre Trails in the sky et Trails of Cold Steel) ?
+ Mini-jeux fort sympathiques (souvent bien intégrés au jeu).

+- Recyclage, forcément (lieux ou OST) mais ça passe mieux que Trails in the Sky SC ou Trails of Cold Steel 2
+- J'ai pleuré contre certains boss (surtout un certain monstre : j'irai lui botter l'arrière-train pendant un éventuel NG+)
+- Bondings toujours aussi perfectibles.

- On pouvait s'attendre à conclusion un peu plus convaincante.
- Les chapitres ne sont pas très bien découpés (l'épilogue notamment).
- Bugs et ralentissements (ça vient peut-être de moi).

-- J'attends une version officielle et avec une localisation digne de ce nom.

Technique : 6,5 à 7
Bande son : 8
Scénario : 9 à 9,5 (10 avec des chapitres mieux découpés et une meilleure fin)
Durée de vie : 10
Gameplay : 8,5 à 9

Note % : 91
23 active users (1 member, 22 guests, 0 anonymous member)
Online members: Nairolf464
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion