bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Borderlands 2 > Commentaires :

Borderlands 2

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] play3 [3] psv [2] xb360 [2] xla [0]
3 commentaires sur PC
Ahltar

le 28/06/2014
8
Un bon gros kif avec un ou plusieurs potes. Du fun en rafale, du défouraillage partout, des quêtes annexes à foison dont certaines sont particulièrement drôles, du loot, de l'humour, des personnages déjantés, du plaisir quoi !

Il m'a fallu un an pour en venir à bout en 25h, en jouant une heure en ligne de temps en temps le WE avec un pote.
C'était à chaque fois un grand moment de détente et de loisir
Bientôt un nouvel opus !
Riskbreaker

le 17/07/2013
7_5
Un second opus qui corrige pas mal de défauts du premier tout en proposant une aventure plus riche, plus décalée et donc, plus jouissive en multijoueurs.

+ Une DA réussie
+ L'humour omniprésent
+ le multijoueurs, extrêmement réussi
+ la durée de vie ainsi que la qualité des DLC

Du coup, B2, c'est de bonnes tranches de rigolades, quelques passages franchement réussis mais aussi une redondance complètement dingue de nos actions, des quêtes coréennes en veux-tu en voilà et une rigidité globale qui chagrine un peu.

Bref, une bonne surprise alors que le premier opus m'avait laissé un goût vraiment amer en bouche. Oh, et il est évident qu'il est à éviter en solo, l'aventure n'a alors plus aucun intérêt...
Bark

le 01/11/2012
Edité le 01/11/2012
7
Le premier Borderlands m'a été ce que le Hack'n'Slash parait en général au RPG, l'originalité en plus. Comme une amante dont on s'entiche un peu honteusement mais qui sait quand même se faire apprécier, s'il péchait par son histoire, il se rattrapait tout de même par son gameplay. Ce deuxième opus, c'est un peu la deuxième partie de la relation, l'histoire commence à s'envoler et le gameplay commence à lasser. But the show must go on.

Et parfois on en fait trop : L'idée du Bazillions of Guns! apporte certes pas mal de diversité de gameplay et de replay value mais dans les faits on aimerais avoir un peu plus les Guns qui nous conviennent et un peu moins ces looted-solded ou ces armes qui nous prennent 10 kills pour percer le mystère de leur fonctionnement, parfois loufoque (première fois que j'ai perdu l'envie d'ouvrir des coffres dans un RPG). Par ailleurs, des problèmes de level-scaling lorsqu'on accompli les quêtes annexes vous laisse toujours 4 ou 5 niveaux au dessus du requis quêtes storyline.

Mais on essaie aussi de nouvelles choses : Nouveaux persos, nouvelles compétences et plus de flexibilité dans les spés ; meilleur rythme pour l'histoire, meilleure répartition des quêtes (grâce au téléporteurs notamment) ; environement & bestiaire plus variés ; fonctions des diverses armes un peu changées (1/2 des fusils d'assauts remplacé par des Gatlings dégueulasses, sérieux?) ; système de bonus encourageant le replay.

Ainsi donc, Borderlands 2 -comme beaucoup de suites récentes- annonce la fin des jours d'Halcyon pour cette idylle licence et je commence à me dire: "A quoi bon?". Il sera peut-être bientôt temps d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. En fait, la seule raison qui pourrait me pousser à remettre la main dessus une troisième fois, ce serait la perspective d'un VS-multi bien aguichant.
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion