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Final Fantasy X / X-2 HD Remaster > Commentaires :

Final Fantasy X / X-2 HD Remaster

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1 commentaire sur PS Vita
Kagura Shiro

le 03/06/2014
8
FFX fini en 60 heures environ.
FFX-2 fini en 55 heures environ.

+ La version internationales de FFX-2 (nouvelles vetisphères & Last Mission).
+ Fonction tactile, petit raccourci bien sympa pour soigner l'équipe automatiquement (j'aurais bien aimé d'autres fonctions de genre)
+ Des heures et des heures de jeu en vue! Sans parler de la chasse aux trophées et des nombreuses choses à faire ingame.

+/-Les musiques réarrangées. J'ai écouté l'OST avant de jouer et je n'ai pas aimé, mais ingame ça passe bien mieux.
+/- La DA, je me rends compte que ce n'est pas super homogène, sans parler des fautes de goût comme Yunalesca, Dona et les PNJ. :S

-- Les personnages sont inexpressifs, les nouveaux modèles 3Ds laissent à désirer. Il y a un gros décalage entre les perso principaux et les PNJs (textures pixelisées, modélisation à la hache) et c'est flagrant. Et surtout, pourquoi ne pas avoir utilisé les models high poly dans toutes les séquences animées? Ce manque d'émotions nuit assez à l'immersion. :/
-- L'ambiance globale de X-2. Frangin agaçant à souhait, Yuna est assez insupportable et pleins de petits trucs qui énervent quand on voit le potentiel de cet épisode.
- J'ai noté des ralentissements lors de certaines scènes. Il y a des temps de chargements parfois.
- Les animations datées et ne sont pas super agréables à l’œil, l'absence de lyp synch fait bien mal aussi. Le saut de Yuna est vraiment pas jojo... Et surtout, le saut est vraiment débilement implanté...
- Impossible de zapper les séquences, ni d’accélérer les combats qui sont parfois longs.Les combats sont lents dans FFX.

SE offre à la PSV deux RPGs de très bonne facture. FFX est une réussite, c'est linéaire, mais c'est au service d'un propos intéressant et accrocheur (FFXIII s'est bien loupé à mon avis). Je regrette que SE n'est pas implanté plus de fonctionnalités à ce portage pour plus de confort (passage de cutscenes, combats accélérés etc.).

The Last Mission a un gameplay identique à Chocobo's Dungeon, les zones sont étriquées, la caméra peine parfois, ça rame, les musiques ne sont pas terribles, l'inventaire est ultra limité, c'est pas fluide dans les menus (être équipé d'une vetisphere ne permet pas de la fusionner par exemple) et c'est surtout FRUSTRANT. On passe du temps à obtenir les vetisphere et lorsque ces HP tombent à 0, elle disparaît. C'est très énervant quand on a passé du temps à la faire monter en niveau.
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