bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Suikoden IV > Game details

Suikoden IV

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Suikoden, Suikoden (Série principale)

Also on : pstore

Other name(s) : Gensou Suikoden IV

Nom original : 幻想水滸伝IV


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Junko Kawano

Composer(s) : Coba, Michiru Yamane, Norikazu Miura, Masahiko Kimura

7.5
6.5
Classé Top#710 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
109 members completed it (Average time: 41h)
177 members own it
1 member y joue

japon 19/08/2004
Website
Publisher : Konami

amerique 11/01/2005

Publisher : Konami

europe 24/02/2005 (in French)

Publisher : Konami

Legendra comment Un jeu qui se révèle très bon au final, pour peu que l'on soit fan de la saga et que la quête des 108 étoiles nous passionne. Les autres n'y verront qu'un RPG sympathique, sans plus. A vous de voir. Il consiste quand même globalement une petite déception tant cette saga est normalement au-dessus du lot.
Suikoden IV > Commentaires :

Suikoden IV

7.5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
26 commentaires sur PlayStation 2
Renty

le 26/03/2017
8_5
a Konami tenta voltar as raizes do Suikoden, depois das inovacoes trazidas pelo III. Mas o faz de forma errada. A história é sobre Island Nations, com piratas, mas tem poucas ligacões com a história dos outros jogos. A idéia é cool, mas muito mau executada. Volta o sistema de batalha anterior, mas somente 4 personagens. O Jogo tem voz agora, mas o loading do jogo é extremamente truncado. Não existe um mapa tradicional, e sim vc navega no mapa literalmente num navio, infelizmente ainda está para nascer um bom jogo com isso. Há batalhas aleatórias na cidade, idéia idiota. O jogo é considerado um engano para muitos fãs da série. O jogo em si é um RPG mediocre.
BlackJowy

le 01/08/2014
7

Jeu correct mais un peu décevant, le bateau dans un RPG ça a rarement fait des bon jeux, Suikoden 4 n'y échappe pas, certains éléments comme le QG sont mal adaptés, et le jeu semble au final un peu trop lisse.

On gagne un peu d'intérêt en faisant la "suite" Suikoden Tactics, mais ça reste moyen.


Yaone

le 12/05/2014
6_5
J'avais entendu beaucoup de mal de cet épisode, du coup, je m'attendais à quelque chose d'horrible... Finalement, il n'est pas aussi catastrophique que ça. Il a de nombreux défauts :
- Une équipe de 4 perso au lieu des 6 habituels, c'est frustrant. Tellement de perso et obligé d'en choisir 3 (le héros étant obligatoire en général). Le fait de pouvoir constituer deux autres équipes pour les combats en bateau ne change rien...
- D'ailleurs, les voyages en bateau, malgré l'accélération possible avec R1, sont horriblement longs et surtout monotones. Je n'ai jamais autant aimé Viki qui heureusement est recrutable très tôt.
- Le bateau-château n'évolue pas contrairement aux autres épisodes où le château s'agrandit arrivé à un certain nombre de recrutements. Ça m'a un peu manqué.
- L'histoire est beaucoup moins épique que dans les autres opus.
- Les chargements sont assez bizarres, ils se font parfois entre deux scènes cinématiques entre les mêmes personnages, ça casse un peu la continuité de cet évènement.

Mais à part ça, le recrutement des étoiles est toujours aussi fun surtout quand on croise des têtes connues des précédents opus (surtout une où je ne m'y attendais pas et ce fut une très bonne surprise ^^), l'histoire se suit bien, les batailles navales sont sympathiques et se prêtent bien au jeu et les duels toujours présents.

Clairement en dessous des autres Suikoden de la série, mais pas un mauvais RPG.
Herbrand

le 12/04/2013
5
Loin de l'excellence de ses aînés, Suikoden IV est tout de même un titre sympathique à jouer. Pas marquant, mais pas mauvais pour autant.
Gwimdor

le 13/09/2010
Edité le 13/02/2011
8
Après 3 épisodes mythiques, voilà notre vilain petit canard, un épisode qui possède beaucoup de défauts et qui l'empêche de rejoindre ses grands frères dans le cœur des Fan.

Avec cet opus, c'est une nouvelle fois un grand changement, on retrouve certes l'étoile Tenkai note célèbre héros muet mais on perd énormément de choses, tout d'abord le plus importante, terminé les combats à 6 personnages ce qui est vraiment dommage, au revoir également à notre beau château remplacé par un simple bateau dans lequel nous allons passer beaucoup de trop temps durant des trajets interminables pour passer d'une île à l'autre.
Enfin le scénario est vraiment léger et ne laissera pas de souvenirs impérissables.

Malgré ces nombreux problèmes ce mauvais Suikoden est en réalité un rpg bien sympathique, on retrouve avec plaisir la quête des 108 étoiles toujours aussi intéressante, malgré le fait que l'histoire se déroule bien longtemps avant les 3 premiers épisodes, on rencontre des visages connus et il faut bien reconnaitre que ça fait toujours plaisir.
Personnellement j'ai été très content d'en revoir un en particulier présent dans le premier épisode, un grand moment de mon aventure.
Heureusement malgré l'absence de certaines choses d'autres sont toujours présentes comme les runes d'invocations qui nous permettent toujours de lancer de puissants sorts, la forge, la recherche de marteaux qui va avec etc...
Du côté de la trilogie de système de combat, j'ai déjà évoqué ma déception avec la perte de 2 combattants, les duels sont les mêmes, si on devine ce que l'adversaire va faire, on anticipe et on l'écrase, j'ai en revanche bien apprécié les batailles navales qui conviennent parfaitement à l'ambiance du titre.
On ne s'ennuie finalement jamais et l'histoire se laisse suivre tranquillement, la durée de vie est malheureusement bien courte, une trentaine d'heure pour en arriver à bout avec les fameuses étoiles.

Rien de mémorable en ce qui concerne les musiques qui sont quand même agréables à écouter.
En revanche, je suis agréablement surpris par le doublage anglais que j'ai trouvé très bon, ce qui est assez rare pour être souligné.

En résumé Suikoden IV déçoit forcément quand on s'habitue à l'excellence comme ce fut le cas précédemment, la chute est violente, malgré tout, j'ai passé un bon moment et je pense que ça reste un épisode à faire pour tous les fan de cette série.

peppermint

le 18/05/2010
Edité le 03/07/2011
6_5
C'est avec ce Suikoden que j'ai démarré la série. Ce jeu démarrait pourtant bien, mais au fil du jeu l'histoire devient plate. Malgré un bon système de combat, j'ai été déçue par ce jeu. La quête des 108 étoiles ne parvient pas à combler les vides au niveaux de l'histoire, à mon sens. Les voyages en bateaux sont très ennuyeux parce que très longs, même si c'était une bonne idée de voyager en pleine mer "pour de vrai". Le héros n'est pas très charismatique. Cependant, les autres personnages sont assez réussis, mais pas assez mis en valeur par le scénario.
Malgré tout c'est un jeu qui reste agréable à jouer mais dans l'ensemble je reste sur ma faim avec une histoire qui ne répond pas vraiment à mes attentes.
Alban

le 15/02/2010
6
Encore une nouvelle orientation pour la série des Suikoden ! L'exploration du monde par la mer ! Et ça n'est pas l'épisode le plus réussi. Même si, graphiquement, c'est un jeu tout à fait correct, et que les personnages sont toujours au rendez-vous (l'histoire aussi également), la magie n'y est pas du tout et les trahisons et autres complots ne donnent pas l'impression d'être d'une quelconque importance dans le déroulement de l'histoire.
En bref, un poil décevant.
Tompouce

le 23/01/2010
4
Alors nous y voila, après 3 épisodes quasi inattaquables, il fallait bien qu'un épisode sorte du lot.
Le voici le vilain petit canard. Suikoden 4 le bien nommé.
Qui se paye le luxe d'être court, et chiant...
Les aspects des 108 personnages reste d'actualité et sympathique. Mais tout le reste est clairement en deçà des autres épisodes...
Kenshiro

le 24/08/2009
Edité le 07/01/2010
2
Une honte a Suikoden, histoire faible, personnage sans rien, design pas terrible, un systeme de jeu faiblard, des combats strategiques pas terribles, les deplacements en mer sont laborieux, un debut de jeu miteux, et une aventure a peu pres egale au debut.
Faut pouvoir faire a la fin 2 bonnes equipes, et la c'est le drame, l'argent est tres dur a avoir, il faut trop pour pouvoir s'equiper et forger ses armes, sur 30h j'ai passé 10h rien que pour ca, et j'ai pas forger les armes a fond pour les 8 persos.
Lyas

le 13/07/2009
6
L'épisode le plus faible de la série, Suikoden IV n'est pas non plus honteux. C'est plus la comparaison avec les autres opus de la série qui lui fait le plus de tort, la faute à un scénario banal blindé de personnages manichéens et à des combats en bateau très nombreux et répétitifs. Reste cependant le plaisir toujours intact de recruter les 108 personnages.
52 active users (2 members, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: peacecraft, Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion