bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fatal Labyrinth > Game details

Fatal Labyrinth

General Info

System : md

Type : Rogue

Player(s) : 1

Also on : pc

Other name(s) : Shi no Meikyuu

Nom original : 死の迷宮

Voir la fiche sur Guardiana

Developer(s) : Sega

Chara-designer(s) : Naoto Ohshima

Composer(s) : E Fugu

Remaked/ported in show_hide
4
4
11 members completed it (Average time: 4h)
17 members own it
Fatal Labyrinth (Shi no Meikyuu)

japon 19/11/1990

Publisher : Sega

europe ??/??/1991

Publisher : Sega

amerique 23/08/1991

Publisher : Sega

Legendra comment Finalement, Fatal Labyrinth n'est qu'un RPG de plus dans le catalogue de la Mega Drive malgré de bonnes idées tirées des jeux de rôles américains. Pas révolutionnaire, le jeu peut au moins se targuer d'être captivant. Mais je pense que peu de personnes s'y intéresseront car les graphismes sont vraiment obsolètes.
Fatal Labyrinth > Commentaires :

Fatal Labyrinth

4
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0]
8 commentaires sur Mega Drive
Gadsby
le 08/04/2019
Autre message pour corriger des erreur évoquées dans mon précédent post (ça m'apprendra à poster avant de finir un jeu).

- les combats servent effectivement à gagner en niveau et augmenter ses caractéristiques (là encore un simple accès à une fiche des caractéristiques du personnage avec une barre d'exp aurait levé tout malentendu).
- parfois on est bloqué, il faut chercher des portes secrètes qui s'ouvrent avec le bouton A de la MD (bouton X si vous jouez sous émulateur),
- il y a bien 3 catégories d'arme au corps à corps : les lances (très précises mais peu de dégâts), les épées (équilibrées) et les haches (bourrin mais peu de toucher). Là encore une fiche avec les caractéristiques telles que le % de toucher aurait levé tout malentendu. Je pense que les épées forment le meilleur compromis.

J'ai refait de nombreuses parties qui se sont soldées par des morts présentant les mêmes symptômes : prendre un objet maudit qui rend notre personnage très vulnérable ou le classique, à l'arrivée au niveau supérieur, apparaître dans une salle entouré d'ennemis.
Pour arriver au niveau 30, obligation d'utiliser un émulateur avec sauvegardes et retour en arrière.
Gadsby
le 04/04/2019
3
Le principe en lui-même d'un rogue like avec niveaux générés aléatoirement à cette époque sur console est vraiment super. Comme écrit sur la pochette de Edge of Tomorrow, le slogan aurait pu être "Live, Die, Repeat".

La réalisation en revanche est très décevante :
- graphismes (très) laids
- les combats minimalistes et surtout inutiles : je ne comprends toujours pas leur utilité étant donné que notre personnage semble améliorer ses caractéristiques en changeant de niveaux de labyrinthe et que les objets sont déjà au sol, pas sur les dépouilles de monstres
- pas vraiment de choix d'armes, entre plein d'armes à 1 ou 2 power et les haches qui font 7 ou 15, le choix ne sert à rien. A moins qu'il y ait des caractéristiques cachées comme le % de toucher...
- les contrôles mal fichus : pour se battre, il faut appuyer sur la flèche comme si on allait vers l'ennemi. En revanche, pour le tir à l'arc ou les sorts il faut aller dans les menus...
- et le pire, sous réserve que quelque chose m'ait échappé, je suis tombé à plusieurs reprises dans des niveaux sans issue, aucun escalier ni trappe (j'ai parcouru toutes les cases). Obligé de redémarrer la partie. Bug rageant.

La technique de combat consiste généralement à attirer l'ennemi d'une salle à un couloir en angle si possible pour les combattre 1 à 1. Et marcher pour régénérer.

Pour conclure : un très bon concept mais une réalisation sans effort et ratée qui gâche le plaisir. Vraiment dommage.
Donni

le 09/03/2019
2_5
Bon ben voilà, fini ce soir. Ce jeu est indigne de la Mega Drive. Sur Master System j'aurais été moins dur. Mais là, de la Mega Drive ?!? Et de 91, pas de 88 ou 89 ?? Phantasy Star II existait déjà depuis plusieurs années, comment ils ont osé ?

Je suis allé jusqu'au bout parce qu'en fait je l'ai pris comme un défi et que ça se torche en 4 petites heures. Mais c'est répétitif, très moche pour le support, et le pire ce sont peut-être les musiques, parmi les plus nulles que j'ai pu entendre sur un jeu 2D. Le son est assez mauvais et les mélodies sont ultra répétitives et de mauvais gout, mon dieu L'ost de Gauntlet 4 à côté c'est du Basil Poledouris sur support CD... A croire qu'on est pas sur la même machine.

Pour ceux qui veulent quand même relever le défi, 30 étages vous attendent. Pensez à bien toujours optimiser votre équipement au fur et à mesure, parce que Fatal Labyrinthe c'est pas votre pote, il est dur. Quand vous êtes à court de vie, allez marcher dans un coin sans monstre, la jauge remonte progressivement toute seule.
Les stages n'ont jamais la même configue, c'est aléatoire à chaque fois que vous recommencez. Sinon chapeau pour le gars qui le termine du premier coup... Les 30 étages sont découpés en 3 parties, comme 3 niveaux de difficultés.
Bon courage

Graphismes : 2,5/10
Musiques : 2/10
Plaisir de jeu : 3/10
dandyboh

le 23/05/2012
5
Fatal Labyrinth est un rogue-like classique, difficile, mais qui satisfera sans soucis tous les adeptes de ce style vidéo-ludique vraiment à part.

Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, mais il ne plaira pas à tout le monde.
Maniakai

le 21/01/2010
8
Moi j'ai adoré car il est super dur xD
Les graphismes ça a jamais servi à rien xD
GrosMickey

le 14/06/2009
5
Un jeu sans prétention qui ressemble à ce que donnerait ajd une cochonnerie en flash, mais ça m'a distrait 2/3 parties quand même.

sethas
le 05/09/2006
2
lol. Un mauvais jeux à oublier.
Atsuriel

le 17/01/2004
2
Argle !! Une daube que ce jeu. Graphiquement, il peu se targuer d'etre quasiment le rpg le plus laid de la console, aux cotés des très pourris Traysia et Faery Tale Adventure. La jouabilité est atroce, et les combats sont proche du comique tant ils sont affligeants. Le design général ( au secours les monstres ... )rivalise de nullité avec celui des mauvais jeux Pc des années 80, ou le programmeur du jeu designait lui même son titre. Quant aux musiques, elles n'arrivent pas a inspirer autre chose que la mise en sourdine de votre téléviseur. Allez, le seul avantage du jeu c'est peut etre de pouvoir se targuer d'etre le seul ( a ma connaissance ) Dungeon Rpg "Diabloesque" de la console ... Mais franchement, on s'en serait bien passé heinG ... Ah oui, j'ai oublié le scenario .. en fait non, il est inexistant. Poubelle !
54 active users (1 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Online members: Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion