bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem: Seisen no Keifu > Game details

Fire Emblem: Seisen no Keifu

General Info

System : snes

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fire Emblem

Also on : vc

Other name(s) : FIre Emblem IV, Fire Emblem: Genealogy of the Holy War

Nom original : ファイアーエムブレム 聖戦の系譜


Developer(s) : Intelligent Systems

Chara-designer(s) : Koya Katsuyoshi

Composer(s) : Yuka Tsujiyoko

9
9
Classé Top#168 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
24 members completed it (Average time: 69h)
15 members own it

japon 14/05/1996

Publisher : Nintendo

Fire Emblem: Seisen no Keifu > Commentaires :

Fire Emblem: Seisen no Keifu

9
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires vc [0]
11 commentaires sur Super Nintendo
Gwimdor

le 22/12/2010
Edité le 28/02/2011
9
Voilà un Fire Emblem qui n'a pas volé sa réputation, malgré un début un peu laborieux et délicat pour ceux qui sont habitués à la facilité des derniers épisodes. Rien que le prologue qui d'habitude vous initie au système de combat et ne vous livre que 5 adversaires pitoyables à laminer histoire de vous mettre en confiance, vous entraînera cette fois ci dans de douloureux affrontements sans la moindre pitié.
Par la suite vous serez constamment confrontés à des cartes gigantesques dans lesquelles il faudra libérer de nombreux châteaux et vaincre une pléiade d'adversaires durant de nombreuses heures. Paradoxalement le jeu qui se compose seulement de 11 chapitres propose en réalité la plus grande durée de vie vu dans un Fire Emblem au vu de l'immensité de ces cartes, pour ma part j'ai avoisiné les 90 heures.

Voilà maintenant une des raisons pour lesquelles, ce FE est devenu culte, car durant ces nombreuses heures, ce n'est pas qu'une équipe de mercenaire que l'on sera amené à contrôler mais bien 2 générations, ce qui permet à un simple conflit de s'étaler sur plus de 17 années laissant par la suite les enfants continuer la lutte acharnée de leurs parents.
Et pour s'assurer que la futur génération soit efficace, il faut créer de jolis couples, ce qui implique de les laisser côte à côte durant une cinquantaine de tour pour créer des affinités et une alchimie, choses connue chez les fan de la saga qui connaissent par cœur le système de soutien.
Si là aussi le départ est un peu déroutant, on prend rapidement la main et on attend avec impatience le résultat, car si les parents ne brillent pas forcément pas une force impressionnante, les enfants sont de vrais petits tueurs, rien qu'un seul d'entre eux armé d'une arme légendaire pourrait réussir à démonter une armée entière.

Du côté des classiques, le chara-design grande force de la série est toujours aussi efficace, le scénario juste excellent réserve son lot d'émotion et se laisse suivre avec un grand intérêt et les musiques sans être transcendantes font leur boulot.

Entre ses armes légendaires, ses 2 générations, et ses idées géniales qui ont malheureusement disparu avec les années, comme pouvoir réparer ces propres armes ou l'arène qui permet de gagner son argent et de prendre un peu d'expérience à chaque chapitre, ce FE est un grand cru que tout fan de la saga se doit d'essayer.
Mizuti

le 30/11/2010
10
+ Le chara design, très spécial mais exceptionnel
+ Certains persos, ultra cheatés, sont surtout super classes (ahhh enfin un mage d'envergureavec un tome de vent! et très stylé qui plus est)
+ Un jeu qui se mérite (difficulté omniprésente)
+ Le love system
+ Les générations, même si la deuxième est un peu moins bonne (parce que les persos sont moins charismatiques)
+ Le pionnier du tactical moderne
+ Un bad guy charismatique
+ Long!
+ Un système de jeu ultra complet et très bien pensé
+ Le meilleur scénario estampillé Fire Emblem, tout simplement
+ Des maps gigantesques
+ On se sent invincible après avoir fini un jeu pareil.

- Une fois fini ce jeu, tous les autres TRPG vous paraîtront fades. Vous voilà prévenus.


En conclusion : meilleur FE, meilleur TRPG de la SNES, voire meilleur TRPG tout court.
Yahiko

le 05/11/2010
9
Un jeu que j'ai découvert sur le tard et qui m'a scotché comme pas permis.
Un système de générations excellent, un scénario passionnant et des batailles dantesques servies par un gameplay parfaitement dosé. FE : Seisen no Keifu est un must du Tactical. Un des meilleurs jeux de la superbre Snes.
Bao

le 19/08/2010
Edité le 26/08/2010
9
Les ressentiments que j’ai eu dès le début ont persistés tout le long : les maps sont immenses, ridiculement immenses (elles sont censées représenter une région entière) et ça casse le rythme, et pas que le rythme quand on calque son avancée sur les unités les plus lentes, unités évidemment les plus indispensables (j’ai pas honte de le dire, j’ai pas hésité longtemps avant d’avoir recours aux fonctions speed up de l’émulateur...) Aussi, moyennement apprécié la « mécanique d’individualité » du jeu : autant le système arène / réparation d’armes est une idée géniale, autant le système de gestion gold / items est vraiment chiant. Les prémices du système qu’on connaît aujourd’hui apparaissent dans ce jeu, et c’est déséquilibré à mort (General ou porteurs de haches juste bon à jeter, à l’inverse les Swordmasters sont de véritables bouchers, par exemple)

Mais j’ai pas décroché tout le long. Le background du jeu est riche et immersif, le scénario est travaillé, sans concessions et est prenant à mort, et alterne avec finesse moments sombres, dramatiques, épiques ou touchants (TOUT le chapitre 5, qui tombe comme un couperet !!). En termes d’intensité et de profondeur, Seisen no Keifu enfonce tous les FE que j’ai fait jusqu’à présent. Le casting du jeu est également très réussi, aussi attachant que haïssable (le devenir de la 1st gen >< !). Le système de génération est super bien foutu, même si un peu compliqué à dompter à la base (la mécanique de formation des couples est tout sauf évidente), et peut donner des résultats vraiment monstrueux pour peu qu’on l’exploite correctement. Le mot « Bataille » à jamais trouvé autant d’écho dans un FE, la difficulté est bien présente et parfaitement dosée, même si elle tend à s’effacer un peu dans la deuxième partie du jeu, ou l’on dispose d’unités surpuissantes issues de la formation des couples, et des armes légendaires.

Un petit mot sur le patch US, malheureusement pas fini : les titres de chapitre ne sont pas traduits (et y’a 2-3 blagues des traducteurs tout le long), et la conclusion après le dernier chapitre ne l’est pas non plus (il faut avoir recours à un script si on veut la connaître !). Mais tout le reste (histoire, talk events, menus, etc) l’est entièrement.

En définitif, bonne petite tuerie. Son titre de « meilleur Fire Emblem » est pas volé.
Alban

le 14/02/2010
9
Un de mes jeux préférés dans ce monde de brute !
Même si je n'avais rien compris aux dialogues, cela ne m'avait pas empêché de profiter pleinement du jeu !
Volke13

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
très beau test, il faut que je pense à le terminer! Quand j'en aurais le temps !

Je rajouterais les petites galères pour recruter certains personnages. Notamment Ayra au chapitre un qui est bien casse tête surtout quand elle se décide à lancer stellaire sur le personnage appat qu'on lui avait envoyé !
Shinji

le 25/10/2009
9
Le meilleur celui qui m'a fait découvrir la série.

Rah Ayra la bourrine et le principe de génération!
Benjimaru

le 22/10/2009
8
Très bon jeu, mon premier Fire Emblem, j'ai adoré le fait qu'on puisse joué avec la descendance des personnage de la première partie! (ce qui m'a valu de refaire le jeu pour essayer d'autres "combinaisons")
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 12/08/2009
9
L'un des meilleurs Fire Emblem à ce jour. C'est l'un des rares RPG ou je me suis amusé, j'ai stressé, j'ai pleuré et j'ai rigolé. Seisen no Keifu évoque tout ça à la fois. Moments de joie, de gloire et de tristesse. Le scénario est tres profond et travaillé, notamment grace à des personnages attachants et bien étudiés. Le système des génération est tout bonnement excellent.
Le gameplay est toujours très simple mais redoutable d'efficacité. Les armes légendaires ajoutent pas mal de charme à ce jeu exceptionnel.
L'avant dernier épisode par Shouzou Kaga et probablement son oeuvre ultime.
Chapeau!
vincentmagus
le 20/06/2006
10
Cherchez pas tout est dit...le meilleur TACTICAL RPG voir le meilleur jeu de tous les temps aux cotés de FF6.
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion