bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Force III premium disc > Game details

Shining Force III premium disc

General Info

System : sat

Type : incrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Shining, Shining Force

Nom original : シャイニング・フォースⅢ Premium Disk


Developer(s) : Camelot

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi

Composer(s) : Motoi Sakuraba

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
9
Classé Top#332 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
11 members completed it (Average time: 8h)
24 members own it
2 members y jouent

japon 03/12/1998

Publisher : Camelot

Legendra comment Pas vraiment un RPG, mais un CD bonus incroyable que tout fan de la saga se doit de posséder. Merci Camelot.
Shining Force III premium disc > Commentaires :

Shining Force III premium disc

10
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
peacecraft

le 27/12/2020
10
Ni un jeu de la saga, ni un simple objet promotionnel, ce Premium Disc est simplement un cadeau pour les fans. Les 9 combats permettent de ressortir notre équipe de choc pour un dernier round un peu plus corsé. J'ai fait comme tout le monde j'imagine, Synbios, Medion et Julian dans la même équipe et en première ligne, un bon gros kif qui fait beaucoup de dégâts ! Ici, pas de scénario, juste du combat pour le plaisir le temps de gagner quelques niveaux pendant quelques heures et de voir défiler les crédits. Les autres bonus sont également sympathiques, surtout l'éditeur de sauvegarde, très pratique si on veut refaire le scénario 3. En tout cas, pour un jeu gratuit (à l'époque !!), je n'en attendais pas tant, et il est difficile de lui donner une note. C'est une sacré marque de respect de la part de Camelot, pour les joueurs et pour leur oeuvre ,d'avoir eu ce geste. Et rien que pour ça, ça vaut bien une note maximale.
Pour info, quelques points que j'aurais aimé savoir avant de commencer mais je n'avais rien trouvé sur le net donc je les laisse ici:
- Le jeu prends en compte n'importe quelle sauvegarde à n'importe quel moment des 3 scénarios, pas besoin d'avoir une sauvegarde complète du scenario 3
- La sauvegarde complète du scenario 3 ne permet pas de retourner avant le dernier boss et donc de faire du level up dans le donjon optionnel. De même pour les objets, si cette sauvegarde est utilisée, impossible d'accéder au coffre et on commence avec ce qu'on avait après avoir vaincu le dernier boss du scenario 3
- Il n y a pas assez de place sur la sauvegarde interne de la Saturn pour avoir une sauvegarde du Premium Disc et de Sf 3 en même temps. C'est très galère et il faut une carte mémoire pour pouvoir sauvegarder en cours, sinon il faut tout faire en un coup
- le site anglais de Jumesyn indique qu'il vaut mieux commencer minimum niveau 15, 3eme promotion. C'est ce que j'ai fait (Les héros un peu plus) j'ai tout défoncé et je n'ai eu aucune difficulté, on peut clairement y aller sans avoir ce niveau.
Spiriel

le 03/11/2012
8
Rien d'autre qu'un plaisir coupable de fan, mais quel plaisir !
Yahiko

le 05/12/2010
8_5
Difficile de noter un tel jeu (déja est-ce vraiment un jeu ?), mais le plaisir qu'il peut procurer à tout fan du jeu est immense. Une sorte de replay value des trois épisodes assez jouissive.
Laem Rinkee

le 10/04/2005
Sans rajouter sur le jeu et ce CD bonus, je voudrais seulement exprimer ma déception sur le fait que c'eut été l'occasion pour Camelot d'inclure un MODE MULTIJOUEUR qui aurait permis de bien s'éclater. Dommage que l'idée ne lui soit venu que plus tard sur Golden Sun...
gilou

le 19/03/2005
10
c'est fabuleux, j'adore ce jeux, meme si ce n'est a proprement dit un jeu en entier il est par son exception un moment de féerie, une sorte de best of de shining force. j'ai eu beaucoup de mal a réussir a le terminer , mais par la suite ce fut relativement facil une fois qu'on comprend comment battre le boss. shining force restera le meilleur rpg de ma vie.
Hayward

le 13/07/2004
C'est grâce à ce Premium Disc que j'ai pu découvrir Segata Sanshiro (mon idole :°)). Sinon, ce CD Bonus est clairement indispensable pour les fans de Shining Force 3 et de la série. Une très bonne idée de la part de SEGA qui permet de retomber dans l'univers de ShF3 gratuitement (pour ceux qui auraient envoyé les coupons à Camelot ^^). Son achat est déjà plus dispensable si vous comptez l'acheter en magasin (son prix dépassant les 100 euros, facile !).
79 active users (0 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion