bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Mass Effect: Andromeda > Fiche complète du jeu

Mass Effect: Andromeda

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : shoot

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Mass Effect

Aussi sur : pc xboxone

Aussi appelé : Mass Effect 4


Développeur(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

7
7
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 60h)
4 membres le possèdent
1 membre y joue

amerique 21/03/2017

Editeur : Electronic Arts

europe 23/03/2017

Editeur : Electronic Arts

Mass Effect: Andromeda > Commentaires :

Mass Effect: Andromeda

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xboxone [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
grikarfyn

le 05/04/2017
7
Ce nouveau Mass Effect a prit son temps, mais il est enfin là.

"Suite" de la trilogie précédente, on joue ce coup-ci un pionnier dont la mission consiste à coloniser la galaxie d'Andromède après un long voyage de 600 ans. Et il n'y a pas que les humains, Asari, Krogan, Galarien et Turien sont aussi du voyage avec une poignée de planètes candidates à un avant-poste. Mais sur place on déchante vite avec le "fléau", une menace cosmique qui ronge tout ce qu'elle touche. C'est parti pour une aventure donnant la part belle à l'exploration, de nouvelles races dont une vraiment belliqueuse, les Kerts, dirigée par le bien nommé Archonte (qui veut aussi dire dirigeant, dit en passant).

Niveau scénario on va donc passer en revue les planètes habitables tout en découvrant un réseau de terraformation issu d'une ancienne civilisation, et dont les Kerts mirent les atouts. Il suivra un affrontement quasi permanent tout en continuant à rendre viable le système d'Héleus au sein d'Andromède. Ca marche pas trop mal, assez bien même, mais les phases liées au scénario principal sont aussi peu nombreuses. Passer les motivations, on ne trouvera que peu de révélations ou de rebondissements digne de ce nom avec une écriture très inégale. Cette dernière vaut aussi pour les quêtes annexes, très généreuses mais aussi très génériques à base de "quêtes fedex" en masse.

Alors on misera davantage sur le rôle de pionnier. Explorer des planètes plutôt réussies à pied ou avec le génial nomade (notre véhicule tout terrain) et faire en sorte que chacune de nos actions permettent de nettoyer un peu le chaos local, même si les choix et le "roleplay" s'avèreront assez simplifiés. La technique fera un peu grincé des dents certains mais j'ai trouvé le tout satisfaisant, hormis les expressions faciales bancales.

Une ambiance discrète mais efficace, un système de combat très action mais plaisant à jouer et un contenu généreux font de ce Mass Effect un titre agréable à parcourir sur la cinquantaine d'heures qu'il m'a fallu.

Pas aussi marquant que la première trilogie peut-être, mais il fait son job.
36 connectés (1 membre, 35 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Canicheslayer
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion