bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel > Fiche complète du jeu

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Kiseki, The Legend of Heroes,

Aussi sur : nxn pc psv

Aussi appelé : The Legend of Heroes: Sen no Kiseki

Nom original : 英雄伝説 閃の軌跡


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Sound Team JDK,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
Classé Top#503 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
13 membres l'ont fini (Temps moyen: 75h)
26 membres le possèdent

europe 29/03/2019
Site officiel
Editeur : Marvelous
Disponible également en dématérialisé

amerique 26/03/2019
Site officiel
Editeur : XSEED Games
Disponible également en dématérialisé

japon 08/03/2018
Site officiel
Editeur : Falcom
Disponible également en dématérialisé

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [2] play3 [6] psv [8]
3 commentaires
BlackJowy

le 07/01/2022
8

Très bon jeu meme si j'ai une certaine réticence aux jeux "scolaires"

C'est un peu long à se mettre en place comme tous les premiers épisodes des Trails


MadMax

le 05/02/2021
9
Dis à l'époque sur la version PS3 :
"Énorme surprise et jeu vraiment bon et extrêmement complet, un univers juste énorme, des persos intéressant avec ce petit côté Persona vraiment agréable avec relations sociales et l'école avec une très bonne durée de vie, des combats vraiment cools, des environnement bien stylé a parcourir mais un des gros problème ce sont ces graphismes touchant quasi tout les JRPG récent , qui sont largement dépassé. Petit point noir aussi la fin avec une révélation mais les perso n'ont aucune réaction et le fait que l'histoire s'emballe rapidement sur plein de mystère et c'est fini..."

Pour approfondir c'est clairement devenu un jeu que j'adore comme dit mon voisin du dessous le mode turbo bonifie le jeu, l'univers est incroyable et énorme tout les personnages sont intéressant même de simple étudiants arrive a l'être , système de combat parfait, vraiment lent par contre mais avec le mode turbo le bonheur s'ouvre a nous.

Ayant déjà fini le jeu sur Ps3, j'ai importer ma sauvegarde et fini le jeu en une 50aine d'heures parce que je le connaissait vraiment bien, mais en réalité attendez vous plus a une centaines d'heures, j'ai platiné le jeu et c'est surement l'un des platines les plus appréciable que j'ai pu faire.

Il ne faut pas oublier que l'OST est incroyable, et peut regarder dans les yeux les classiques du JRPG, Falcom font toujours un boulot monstres sur leurs ost.

Je n'avais jamais touché a un Trails avant celui ci et je trouve qu'il est l'opus et la saga parfaite pour se lancer dedans.
Yamaneko44

le 05/02/2020
8_5
Autant pour la version PS3, j’avais sombré dans la lassitude, vers la fin, autant le mode turbo est une bénédiction dans cette version PS4, même si je ne l'ai utilisé que vers la fin pour des combats rapides (surtout le dernier donjon qui est bien long de base)



Donc c'est avec une certaine curiosité que j'ai abordé cet opus, ayant déjà passé 77 heures sur la version PS3, et bien j'ai passé 95 heures à bien m'éclater sur celui ci. (et encore sans tout pouvoir faire si je vois la liste des trophées manquant).



L'opus est donc une grande introduction à l'univers immense de cette série, qui met en avant l'empire d'Erebonia.

Le panel de personnages est impressionnant, et certains fans verront donc revenir des têtes connues de précédents opus.



Mais plus que les personnages qui composent cette aventure, c'est la notion de voyage initiatique qui prédomine le tout, en confrontant le héros et ses camarades à leurs différences, et leurs points de vue, tout en les faisant voyager à travers tout le continent.



On se plait donc à suivre leur quotidien d'étudiant tout simple, avec quelques petites quêtes plus ou moins amusantes, tout en découvrant petit à petit les conflits naissants entre une multitude de factions qui ont leurs propres intérêts, parfois communs, mais pas tout le temps.



La partie aventure est donc là, avec un scénario qui prend son envol passée la première moitié du jeu, et les musiques ne sont pas en reste, toujours bien en accord avec l'action en cours.

Et j'ai apprécié le travail sur les graphismes, retouchés pour ne pas faire aussi pauvre que sur PS3.(on respecte le joueur, et c'est à souligner)



Le gameplay est aux petits oignons, les menus simples et complets, tout comme le système de combat qui est un des tout meilleurs pour du J Rpg. (Je le place tout de même en dessous de la série Grandia toutefois, ou encore Shadow Hearts par exemple).

Mais le fait qu'il évolue avec les capacités de l'équipe est franchement fun, et puis l'implémentation du mode turbo change radicalement la donne par rapport à l'opus PS3, ce qui permet d'expédier des petits monstres ad patres rapidement.

Et puis pour ma part, la notion d'échec étant parfois source d'abandon d'un jeu, le fait de pouvoir recommencer le combat en affaiblissant un peu l’ennemi est une vraie bénédiction ! (sans en abuser, j'ai du l'utiliser 2-3 fois.). De ce fait, on est pas confronté à un gap trop important sur un boss (ou plusieurs d'affilée) ce qui terni parfois l'expérience de jeu pour certains J Rpgs.



On a donc un jeu complet, avec une foule de persos attachants, de bonnes musiques, une aventure passionnante quoiqu'un peu longuette par moments pour certains passages, et si on est pas difficile on tient une belle perle.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion