bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Muramasa Rebirth > Game details

Muramasa Rebirth

General Info

System : psv

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Nom original : 朧村正 劇伴撰集


Developer(s) : Vanillaware

Chara-designer(s) : George Kamitani

Composer(s) : Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata, Mitsuhiro Kaneda, Kimihiro Abe, Noriyuki Kamikura, Azusa Chiba, Yoshimi Kudo

Remake/port of show_hide
8
7.5
Classé Top#560 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
50 members completed it (Average time: 20h)
36 members own it
2 members y jouent

japon 28/03/2013
Website
Publisher : Vanillaware

amerique 25/06/2013

Publisher : Aksys Games

Muramasa Rebirth > Commentaires :

Muramasa Rebirth

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
11 commentaires sur PS Vita
maxff9

le 05/07/2018
7_5
Fini en environ 16h avec les deux persos. J'ai commencé avec Momohime et bien bien apprécié le voyage. J'insiste sur le mot voyage car les décors et musiques m'ont vraiment transporté dans ce Japon féodal imaginaire. Le système de combat est bien fait et a du punch contrairement à Odin Sphere (PS2). L'histoire est quelque peu anecdotique et son déroulement pire : on enchaine les allers-retours pour des objectifs sans queue ni tête.

C'est quand même une bonne surprise qui vaut la peine sur la petite Vita.

+ Gameplay
+ Décors et ambiance
+ Challenge
+ OST

- Scénario anecdotique malgré un bon potentiel
- Faible bestiaire
- Déroulement de l'intrigue s'il y en a une
grikarfyn

le 14/04/2017
7
Déjà fait à l'époque sur Wii, Muramasa était un jeu que j'avais apprécié mais que je trouvais aussi nettement moins intéressant qu'Odin Sphere. Cependant je me suis laissé tenter par cette version Vita.

Et bien l'expérience était mieux et pour quelle raison ? Comme l'a dit notre ami en dessous il y a un bouton de saut, et ça change la vie ! Déplacements, combos, esquives... tout est beaucoup plus limpide et par conséquent le gameplay dégage en permanence du fun avec une précision d'orfèvre.

Avec sa réalisation et sa direction artistique démente (et bien mis en valeur sur écran OLED), son ambiance médiéval-japonaise fantastique, Muramasa est une valeur sûre. Cependant il reste toujours les petits trucs gênants comme les scénariis sous-développés (malgré trois fins par perso) et une certaine tendance au recyclage. Le système de combo manque également clairement de profondeur et la plupart des épées ne seront jamais utilisées, la faute au trop grand nombre (108 tout de même).

Mais bon, vu le prix où il se trouve aujourd'hui, il n'y a aucunes raisons de s'en passer .
le nuage

le 30/08/2016
8
Je voudrais juste dire que j'ai les deux versions (vita et Wii).
J'ai tout d'abord essayé la version Wii, et ai laché le jeu après une heure tellement c'était injouable.
Quelques années plus tard, j'ai voulu retenter l'expérience avec la version vita, et là je n'ai plus décroché du jeu.

Qu'est-ce qui explique cette préférence pour la version vita ?

Le bouton de saut...
La manette Wii n'ayant que deux bouton, les sauts se font en appuyant sur haut.
Vu la complexité de la maniabilité, la manette Wii n'est pas à la hauteur.
Par contre je n'ai pas essayé de brancher une manette gamecube pour voir si la config des boutons changent...

Si vous hésitez entre les deux consoles, prenez la version vita (et aussi pour les DLC).
Rugal69

le 19/11/2015
8_5
Terminée en 20h.
J'ai passé un trés bon moment sur ce muramasa. Super A-rpg, trés dynamique et trés beau, un brin répétitf mais on a pas le temps de se lassé vu qu'il est aussi trés court.
Si vous avez une psvita, il faut l'acheté.
devildestinyman

le 28/10/2014
8
Beau merveilleux et vanillaware ... C'est comme ça qu'on peut le qualifier !
Il m'a plus donné envie que sur la version Wii
Les DLC sont excellent et la durée de vie plus qu'illimité !
Ahltar

le 17/09/2014
8

Ce jeu a une esthétique sublime, mais l’esthétique ne fait pas tout.

Il s’agit d’un A-RPG en scrolling 2D sur un seul plan comprenant du recyclage de monstres (couleurs et tailles de ceux-ci) mais avec une variété des modèles de base assez vaste pour ne pas lasser le joueur dans le temps nécessaire à la complétion du jeu. Et les boss sont magnifiques en plus d’être gigantesques.

Cependant, les différentes techniques de combat ne sont pas terriblement variées et se résumes assez bien à du bashage du bouton d’attaque. L’idée de switcher entre les trois lames que l’on peut s’équiper est plaisante et le nombre de lames est satisfaisant, mais on en revient au reproche sur les techniques de combat : il n’y a que deux types de lames et donc, deux styles de combat desquels on fait très vite le tour et même si les « coups spéciaux » des armes sont relativement plus variés, on les utilise peu du fait de leur coût en endurance (quand l’endurance d’une lame est à 0, elle se brise et il n’y a plus qu’à attendre ou à utiliser des objet pour les restaurer, en attendant, elles sont inutilisables et les boss peuvent parfois nous en faire sévèrement baver sur ce point avec des attaques brisant systématiquement nos lames).

Il y a de bonnes idées mais pas assez de profondeur, et c’est dommage car l’ensemble reste assez jouissif avec de la bonne baston bien nerveuse, je n’ose imaginer ce que cela aurait pu être avec un système encore plus poussé. Mais on ce contentera de ce que l’on a : un système de combat plutôt bien pensé, très nerveux et jouissif mais manquant un poil de profondeur.

Bref, tout cela est plutôt positif, on notera aussi des musiques assez justes (voir sublimes, suivant les oreilles) et dans le ton. Je ne reviendrais pas sur les graphismes somptueux mais j’aimerais quand même encenser un brin le scénario, pas terrible au premier abord, il se dévoile assez bien et est plutôt sexy si l’on poursuit l’aventure à travers les deux scénarios. Il devient encore meilleur avec les différentes fins alternatives, vraiment.

Plutôt bon pour le coup, ce Muramasa s’impose comme un titre qu’il faut posséder sur la console, perfectible, mais largement satisfaisant. J’aime la PSVita, et vous ?


Loïc Solaris

le 16/06/2014
6_5
Je suis très partagé...

Le jeu est magnifique, les musiques sublimes. On est dans le japon féodal c'est clair et net, le charadesign est cool, rien à redire, et bonne ambiance.

Je n'ai fini qu'avec Kisuke, j'ai lu l'article de legendra après : si effectivement Kisuke c'est plein d'aller-retours lassant, je suis content de savoir quel'autre personnage ce sera mieux. En effet, si deja des aller-retour c'est galère, c'est d'autant plus chiant que les combats se multiplie, des combats qui, assez vite, deviennent lassant malgré le gameplay jouissif. On en vient à essayer d'esquiver au maximum les ennemis, quand c'est possible.

concernant le scenario, si au départ j'essayais de comprendre (en anglais), j'ai vite laissé tombé (oui je ne suis pas doué). Du coup comprendre une historie avec seulement des images, c'est pas top, et je le regrette.

Au final, si je ferais volontier plus tard l'histoire du second personnage, les caves, les 108 lames et autre trucs post game ne m'attireront pas.
Kagura Shiro

le 27/02/2014
8
Terminé le 27/02 en 12 heures de jeu

++ Toujours aussi beau!
++ L'ambiance géniale!
+ Le saut a sa propre touche
+ Gameplay bien huilé, c'est nerveux et ça ne rame pas

- Répétitif (heureusement le jeu est court)

Je n'ai pas grand chose à reprocher à Muramasa de façon générale, en revanche sur ce portage PSV je lui reproche de nous balancer ce qui devait être des bonus : 4 scénarios supplémentaires en DLCs. Soit après calcul environ 20€ a sortir... Bref, c'est pas glorieux!
Herbrand

le 22/02/2014
6
+ Combats très plaisants, surtout ceux contre les boss, avec deux modes de difficulté proposant des sensations bien différentes mais toutes aussi appréciables
+ Direction artistique
+ Ambiance "Japon féodal" réussie avec de nombreuses références au folklore japonais

- Scénario décousu, difficile à appréhender dans son entièreté
- Répétitif avec de nombreux allers-retours
Moradin

le 02/01/2014
9
Un fantastique remake sur ma ch’tite VITA, j’avais fait l’original dans tous les sens et le remake pareil avec toujours le même plaisir. On retrouve exactement les mêmes défauts que dans l’original mais 2 choses ont été améliorées :
> Les graphismes sont encore plus beau sur l’écran de la VITA
> La maniabilité est améliorée avec un bouton pour le saut ce qui change tout dans les combats sensibles

Sinon avoir toutes les fins et tous les sabres prend pas mal de temps et apporte un vrai challenge motivant. A faire absolument pour les amateurs de A-RPG.

Egalement, si vous avez l’occasion d’acquérir la version Collector US, n’hésitez pas, elle est fantastique !
33 active users (2 members, 31 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei, maxff9
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion