bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Virtual Hydlide > Game details

Virtual Hydlide

General Info

System : sat

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Hydlide

Nom original : ヴァーチャル ハイドライド


Developer(s) : T & E Soft

Chara-designer(s) : Tokihiro Naito

Composer(s) : ???

3
3
Classé Top#410 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
17 members completed it (Average time: 4h)
20 members own it
1 member y joue

amerique 27/04/1995

Publisher : Atlus

japon 28/04/1995

Publisher : Atlus

europe 29/12/1995

Publisher : Sega

Legendra comment Virtual Hydlide, c'est un peu un mythe. Une intro ridicule à souhait, un frame rate catastrophique et une pseudo 3D ultra pixellisée font rire. En creusant on peut un peu s'amuser, car le jeu en lui même n'est pas si mauvais. Mais partir avec un handicap aussi gros qu'une technique lamentable est trop dur à remonter.
Virtual Hydlide > Commentaires :

Virtual Hydlide

3
3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
2
Je me suis lancé dans ce jeu afin de goûter au pire et ainsi retrouver le plaisir des bons jeux. Virtual Hydlide a une notoriété certaine au panthéon des pires RPG de la création et il est vrai qu'il excelle dans le mauvais tout au long de l'aventure… Tout d’abord, alors que les graphismes sont laids, le jeu rame du début à la fin. Les bruitages sont d'un autre monde et les voix inaudibles. L'histoire est inexistante et la narration bâclée. Pour finir, les combats ne nécessitent aucune stratégie particulière et le bestiaire est plus que limité…
Un mauvais jeu qui se finit heureusement vite. En effet, il est tellement cours que la curiosité reste et ne se transforme pas en horreur, voir d’égout.
CPU | Link [FR]
le 29/10/2013
7
J'ai joué a ce jeu (sur emulateur) et ce jeu n'est pas si horrible que JDG le dit(ceux qui disent que jdg a tout dit n'ont pas joué au jeu). Il n'a pas parlé de la génération de monde aléatoire, ni des musiques géniales, ni des niveaux de difficultés, ni du fait que c'est un remake en 2.5D du premier Hydlide (Quel mauvais boulot pour un testeur ). Oui ce jeu est moche, oui la framerate est mauvaise, oui l'histoire est nulle mais ce jeu me plais et j'y ais pris plaisir a y jouer et je pense que c'est le principal d'un jeu vidéo. Les personnes disant que ce jeu est injouable ne sont pas tolérant envers les basses performances et aux basses qualitées graphiques. Bref, un jeu sans plus qui merite 14/20 ( 7/10 ).
gio

le 18/08/2011
Edité le 18/08/2011
1
J'ai fini ce jeu il n'y a pas si longtemps (seulement 2 ans) et il ne m'aura pas beaucoup marqué, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce jeu, qui se veut être un remake en "3D" d'Hydlide premier du nom (datant de 84, un des tout premier jeu de rôle sur console) est bourré de défauts. Je partais avec un a priori positif, sachant que j'avais apprécié Super Hydlide (opus précédent sur Megadrive) contre l'avis général. Mais en fait, il n'y a plus rien de Super Hydlide. Zéro PNJ, zéro intrigue, zéro villes, plus de multitude d'objets/armes/stats/ennemis, et presque aucune variations dans les environnements...les graphismes ont terriblement mal vieillis, l'animation est catastrophique, même pour l'époque (et dans un jeu qui se veut être en 3D, c'est important) et le jeu est hyper linéaire. De l'aspect gestion que l'on trouvait dans SH avec le poids, l'horloge interne, etc, il ne reste que le poids, et cela ne sert à rien à part handicaper le joueur inutilement, et être un défaut du jeu.
Et pourtant, je pense qu'il y avait des choses à exploiter avec la quête solitaire dans un univers sombre/lugubre, mais même au niveau de l'atmosphère, et pourtant dieu sait que j'aime les atmosphères étranges et austères, ce jeu ne m'a pas convaincu. Mais on sent qu'il y avait du potentiel.

Super Hydlide était techniquement pauvre, mais extrêmement bien fourni en contenu et en gameplay. Virtual Hydlide, lui, est pauvre à tous les niveaux. On peut facilement s'emmerder.

La seule chose qui sauve ce jeu, c'est sa musique. Et encore, quand je dis qui "sauve", je suis gentil, car si la musique n'est pas si mauvaise, elle n'est pas non plus extraordinaire. Elle est assez répétitive.
En revanche, contrairement à d'autres, je ne trouve pas que l'intro ou la fin en vidéo sont un défaut du jeu. Certes, c'est un peu niais, mais ça aurait pu être pire, là je ne trouve pas cela si mal pour l'époque, voir même presque bien.

Allez un petit 0,5. J'hésitais à mettre 0, mais je suis sûr qu'on peut faire bien pire.
PXL

le 11/07/2010
1
comme faerune je conseille de faire ce jeu !

après avoir fait ce jeu, vous trouverez tous les jeux merdiques dotés d'une qualité indéniable.

Virtual hydlide c'est vraiment l'imposture du jeu vidéo incarné mélangé de charlatanisme et foutage de gueule....

je mets 0,5 pour le fait qu'à chaque nouvelle partie les donjons changent de place sur la carte
Faerune

le 22/02/2010
Edité le 22/02/2010
4
Ahahah Virtual Hydlide, si y a un jeu que je conseille de faire c'est bien celui-là, rien que pour se marrer un bon coup et passer par la même occasion une bonne petite soirée vu qu'il est très court. Une daube à de nombreux niveaux : Intro et fin d'un kitsh presque malicieux, animation si saccadée qu'on dirait un livre, quasiment aussi maniable qu'un VTT quand on est un homme-tronc, scénario moisi, et durée de vie digne d'un Titanic de James Cameron...

Vu comme ça, ça part mal, et pourtant j'ai quand même bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, très flippant. Un charme vieillot issu de la magie Virtual Hydlide, un Rpg qui vient de l'espace, une sorte de bible pour les gamers, LE jeu qu'il faut avoir fait et qui remet les idées en place.

Pour les soirées un peu nazes, au lieu de prendre un petit verre d'alcool, prenez une Saturn et ce jeu dans votre sac Auchan, effet garanti.

Sinon il me laisse un bon souvenir, vraiment.
mitad
le 11/09/2008
Edité le 11/09/2008
Voici la traduction du texte que l'on voit après la cinématique d'introduction:

Beaucoup d'âmes bénies étaient nées et vécurent joyeusement dans la terre féerique

Ce paradis était rempli d'arbres feuillus et de fleurs colorées.

Les belles petites fées dansaient dans les rayons doux du soleil.

Elles crurent que la paix régnerait pour toujours dans la terre féerique, mais soudainement...

Elle fut brisée par Varalys, qui a émergé de sa sombre tanière .

Varalys voulu s'emparer de la magie des fées, la source de puissance du monde.

Varalys a ordonné à ses soldats en armure magique de tuer la princesse Lina, une gardienne du pouvoir.

Princesse Lina utilisa sa magie pour combattre Varalys mais les soldats étaient extrêmement forts, et elle est fut épuisée.

Bien qu'il ait semblé qu'elle gagnerait, les forces sombres ont prédominée.

Dans cette situation désespérée, princesse Lina a été sauvée par un charme changeant l'apparence.

Le maître féerique a employé sa magie en échange de sa vie et a changé princesse Lina en trois fées qui ont volé loin dans le ciel.
Fayte

le 26/04/2008
Edité le 27/11/2008
2
Une bonne bouse comme on les aime !
Allesthar

le 26/04/2008
1
Une bouillie de pixels qui a pour seul point fort son extrème faible durée de vie et heureusement
mitad
le 17/03/2008
7
Contrairement à beaucoup, je trouve que ce jeu n'est pas si mal que ça. BOn ok le scénario et la dernière armure laissent à désirer ainsi que la vitesse du jeu par moment. Mais les graphismes, en dépit des forts pixels, ne sont pas trop mauvais. Et les musiques sont très bonnes. C'est le point fort du jeu. Ce qui me fait surtout rire, c'est le fait que le héros n'ait pas de nom.
Et il faut attendre après l'introduction animée pour savoir que la princesse s'appelle lina et le méchant varalys. Dommage par contre que les sauvegardes prennent beaucoup de place.
Un jeu correct pour moi et qui mérite au moins la moyenne et quelques.
synbios

le 02/03/2008
mdr le test
42 active users (3 members, 39 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Faizon, mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion