bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland > Media > Vidéos > PS Vita > 3 disponibles :

Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland


Trailer TGS 2013
Totori & Meruru Introduction

Aller à la page : OK
Page 1/2 suivant
Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland > Commentaires :

Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psv [0]
2 commentaires sur PlayStation 3
Paprika

le 23/04/2018
5_5
2ème opus de la série Atelier que je boucle, le jeu vous fait suivre les tribulations de la jeune Rorona, alchimiste par défaut, se retrouvant propriétaire d'une échoppe, et devant remplir des missions pour le royaume afin d'éviter de fermer boutique.

Le jeu est girly à souhait, les artworks sont vraiment très jolis et le système d'alchimie est poussé. Les défis donnés au fur et à mesure de l'histoire seront de plus en plus corsés et vous demanderont parfois de vous poser afin de préparer la mission afin d'éviter les déconvenues.

Malheureusement, si les premières heures sont assez entraînantes, le soufflé retombe après quelques heures de jeu.
Peu de panache dans les challenges proposés, car on ne voit pas de différence lorsque l'on réussit brillamment, comme lorsque l'on passe avec le minimum requis.
Les combats deviendront une tannée et seuls ceux contre les mini-boss et boss vous permettront d'utiliser les compétences de vos personnages, et donc vous amuseront.

Beaucoup/trop de blabla, qui peut parfois vous faire perdre le fil de votre pensée.
Et ces missions où l'on vous demande de vous rendre à un endroit qui n'est accessible qu'avec l'intervention d'un personnage qui pop tous les 15 jours...

Une aventure en demi-teinte, qui malgré un système d'alchimie très attrayant, ne séduit qu'à moitié.

Le jeu propose un contenu additionnel qui n'est pas assez mis en avant pour s'y intéresser une fois l'aventure finie. Dommage.
RyleFury

le 05/08/2014
Edité le 05/08/2014
9
Mis à part les aspects de base d'Atelier Rorona que l'on aime ou non nous avons ici à faire à un jeu avec les graphismes et l'interface complètement retravaillés. Le travail effectué est très bon, puisque tout a été repensé pour être plus intuitif et pratique. Je parlerai juste des gros changements, sinon on n'a pas fini.

Les missions pour les amis s'effectuent maintenant par l'intermédiaire d'Esty, ça évite de cette manière de se trimbaler partout en ville et de parler à tout le monde sans arrêt. C'était tellement chiant dans la première version, alors que là les missions se font tranquillement. Il est d'ailleurs beaucoup plus difficile d'augmenter son amitié car on ne peut pas faire des missions sans arrêt. Il faut donc bien gérer.

Aux missions principales du château viennent se rajouter une dizaine de missions secondaires tous les 3 mois (partant sur le même principe que les quêtes d'aventuriers d'Atelier Totori). C'est une très bonne idée permettant de faire en sorte que le joueur ne s'ennuie pas. Certaines missions secondaires peuvent même relever du challenge. Plus on fait de missions secondaires, et plus on reçoit de bonus pour son personnages, des objets etc...

Il y a 2 personnages en plus exploitables dans l'histoire principale (Esty et Astrid) et 2 autres plus tard.

Il y a bien sûr plus d'objets alchimiques à fabriquer et c'est surtout beaucoup mieux géré. Il y a aussi un jardin à cultiver mais ça reste un petit gadget.

La gestion des différentes fins est reprise des nouveaux Atelier. On n'obtient plus une fin automatique selon la priorité qu'une fin prend sur l'autre. Maintenant, on peut choisir la fin que l'on veut selon ce que l'on a effectué. En gros si vous avez fait tout ce qui est requis dans le jeu, vous pourrez choisir entre toutes les fins possibles, et donc juste recharger la partie pour les voir à la suite. Il y a beaucoup de fins rajoutées dans cette version marquées sur le papier, mais il ne faut pas se faire avoir. Il n'y a en vérité que 2 fins qui se démarquent des autres. Les innombrables fins en plus ne sont en fait que des dérivés des autres.

Allons au meilleur pour la fin, où l'on va enfin pouvoir dire que Gust ne s'est vraiment pas foutu de nous. Nous avons là le droit à un tiers du jeu en plus. Après les 3 ans dans le jeu original, on peut recharger la "Clear save" pour 1 an de plus afin d'obtenir un scénario totalement inédit avec Totori et Meruru. Il en résulte 2 gros niveaux en plus avec plein de boss très robustes et quelques nouveaux thèmes musicaux très bons pour certains ainsi que quelques scènes sympathiques montrant un peu ce que deviennent les personnages. Ce contenu additionnel est vraiment complet et difficile. Pour battre les 2 gros boss secrets et même les autres, il faut vraiment bien savoir manipuler l'alchimie et rien que ça ça donne un grand intérêt à ce scénario additionnel. Les combats sont d'ailleurs un peu améliorés pour une meilleure expérience (même si ça ne vaut pas ceux des nouveaux Atelier).

Pour ceux qui n'ont pas aimé la première version, passez votre route, mais pour les autres, foncez. Je n'ai pas regretté de refaire le jeu dans cette version sachant qu'elle est vraiment complète avec une bien meilleure interface.
46 active users (2 members, 44 guests, 0 anonymous member)
Online members: Faerune, fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion