bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation > 3 galeries :

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation

screenshots

pc [9] psv [15]

scans

psv [5]

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation > Commentaires :

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
2 commentaires sur PS Vita
dandyboh

le 06/05/2016
6
Premier essai que je donne à cette série qui me faisait envie depuis le premier épisode sur PS3, il s'agit d'un RPG parodiant l'industrie du jeu vidéo avec un casting 100% féminin et plein à craquer de fan service et destruction massive du quatrième mur. J'ai eu un peu de mal à m'intéresser au jeu au début - celui-ci nous lance sans ménagement dans son univers particulier - mais je m'y suis fait petit à petit. Des donjons minuscules, des personnalisations à foison, des quêtes secondaires en pagaille, une très grande quantité de dialogues souvent amusants, parfois drôles, quelque fois à la limite de la bienséance et du politiquement correct. Au final, ça se laisse bien jouer, c'est plutôt agréable à regarder, la cinématique de crédits de fin est très réussie, les musiques sont plutôt lassantes, il en ressort un jeu sympathique, assez original, mais qui ne casse pas des briques. Bref, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit à son sujet. Je ne pense pas essayer de le platiner, et je ne suis pas sûr de me procurer les autres épisodes de la série (à part Hyperdevotion Noire, T-RPG donc obligé).

Note : normal ending en 24h.
Yama

le 17/01/2016
7
Contrairement au premier opus, qui est une refonte quasi totale du premier épisode sorti sur PS3, le Ribirth 2 nous replonge dans un copié collé de la version Mk2, si ce n'est quelques personnages différents.

Le scénario est respecté trait pour trait, et donc les fans de la première heure ne seront aucunement surpris. Un peu dommage, ils auraient pu rajouter 2 ou 3 variantes histoire de surprendre un peu le fan.

Celà dit, quelques ajouts sont tout de même à signaler, notamment au niveau de l'exploration. Les donjons ont un peu plus de personnalité (les décors sont plus fins et les musiques plus variées), les ennemis aussi, et le system de plans implémenté dans le premier opus est toujours présent pour les fans de challenge.

On note aussi la présence d'un petit jeu dans le jeu avec le D Crawler de Felis & Stella, dans la pure tradition avec retour au niveau 1 à la fin de chaque aventure pour se retaper un donjon à étages dans le but ultime de trouver d'autres plans. Avec l'avantage de tout laisser gérer par la console, sauf le choix des équipements bien entendu. (la console éteinte le jeu continue aussi ce qui évite de cramer du temps de jeu pour rien)

Sinon, les combats sont toujours aussi fun et bourrins. J'ai trouvé la difficulté un peu en dessous de R1 (à niveau de difficulté équivalent), mais les personnages qui nous accompagnent sont aussi de gros bourrins (mention spéciale à Tekken et Cave).

L'ambiance globale du jeu est toujours aussi fun et les répliques des personnages laissent toujours la place à de belles métaphores et métalepses, ce qui rend le joueur un peu plus proche et complice de son équipe.

En définitive, c'est un bon opus pour ceux qui n'ont pas touché à la version MK2 sur PS3, mais il reste dispensable pour les autres.

44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion