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Mystic Quest Legend > Galeries > Screenshots > Super Nintendo > 23 disponibles :

Mystic Quest Legend


Screenshots Mystic Quest Legend
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Mystic Quest Legend > Commentaires :

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23 commentaires sur Super Nintendo
Yaone

le 26/05/2019
4_5
Les musiques de combat du jeu m'ont toujours donné envie de l'essayer malgré sa réputation. Et c'est bien le RPG du débutant tant annoncé.
Trop lent, trop facile (sauf quand les ennemis décident de rendre confus tes personnages et par le plus grand des hasards, ils utilisent contre soi-même leur meilleure attaque... Ou les pétrifier sans pouvoir faire quoi que ce soit... Ça m'a agacée plus qu'autre chose) rendant les combats peu passionnants, des objets en veux-tu en voilà les coffres marron pouvant être rouverts, une histoire peu intéressante. Il n'y a vraiment que les musiques qui sortent du lot.
Je suis tout de même contente d'avoir pris un peu de temps pour le faire, au moins pour la culture.
heavenly

le 21/05/2017
5
Une initiation d epoque aux style final fantasy pour nous pauvre europeens...mais tout y est vraiment trop simplifiè !
Reste des combats sympathiques ainsi que des musiques sympas mais ce jeu ne rend vraiment pas honneur au final fantasy de l epoque , preferez lui un bon remaque du 1 ou du 2 pour psp (ou alors ff4 sur snes), bien plus aboutis !
Donni

le 09/11/2016
6
Fini tout à l'heure en 21h. Pour un jeu SuperNes, bof quoi. On dirait le gameplay d'un jeu Nes avec la réa d'une SuperNintendo exploitée à 25%.
Au début j'étais charmé par l'univers, un petit quelque chose de Zelda mélangé avec une touche du premier FF. Mais le jeu est vraiment trop simple. Les déplacements en croix sont lents, le stuff est long à s'étoffer, les coffres renferment toujours la même chose, le bestiaire est pauvre ... bref, sympa mais super limité.
Bon pourtant étant facile, il se laisse faire malgré tout. Content de l'avoir fait pour ma culture du RPG. J'avais souvent vu sa jaquette dans les magazines de l'époque et j'étais curieux. Ce qui est sûr c'est qu'à sa sortie en France en novembre 1993 j'aurais été déçu.
Pour un jeu 16 Bit de 92 je lui met quand même 6/10. Et c'est bien parce qu'il est sympathique, le gameplay ayant des années de retard. Je le referai jamais ça c'est certain. Par contre ça donne envi de faire un remaster du vrai FF4 pour comparer.
Pour finir sur une note positive, je trouve l'ost/bruitages bien au-dessus du reste de la réa.

david06

le 15/10/2016
4
Terminé en 13 h...
Pour résumer le jeu j'utiliserai le terme simple, voir ¡simpliste
Car en effet tout est simpliste dans ce jeu, que cela soit en terme d'accès, de graphisme, de musique, du système de combat, d'histoire. ...
Il est qualifié de RPG pour débutant et c'est vraiment ça
Si on le fait en ayant plus d'une cinquantaine ou centaine de RPG avant celui ci, il est normal qui soit si fade....
Un bel effort à l'époque car un des rares traduits en français ( même si je l'ai fait en anglais...), mais aujourd'hui à moins de chercher un RPG très simple et pas prise de tête, aucun intérêt
Astram

le 21/08/2015
8
Dernier RPG de Square qui conclue la série SaGa.
Il reprend beaucoup de choses de SaGa 3, dont les graphismes, et la capacité de sauter.
RPG très simple mais tout de même assez intéressant et fun.
vernes

le 03/09/2013
5
Rien d'inoubliable si ce n'est qu'il était parmi les premiers accessibles .
CACgolf

le 18/05/2012
7
J'ai trouvé ce RPG assez sympathique mais d'un niveau très (trop) facile...
Néanmoins, je pense que c'est un bon jeu pour l'époque.
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 30/01/2013
2
"Humf humf, mais... mais quel est cette odeur?! Dit donc, ça sent l'étron par ici!"

Réalisation: [Mauvais]
+ Les décors sont assez variés.
+- Les monstres changent de sprite quand ils prennent des dégâts! "Oh un monstre moche, je tape dessus, et il devient encore plus moche, génial!"
- C'est du ff4. C'était déjà pas super détaillé pour l'époque donc bon...
- Le design des monstres est un peu nul.

Gameplay: [Moyen]
++ Les donjons sont vraiment intéressants à explorer, avec des interactions et tout et tout. C'est d'ailleurs le seul truc bien dans ce jeu.
+ On voit même les monstres sur la map, on peut donc les éviter!
- Mais en fait non, puisqu'ils sont toujours en plein milieu du chemin et qu’on ne peut pas avancer si on ne les affronte pas!
- Et en plus, il y a un monstre tous les 3 pas, GE-NI-AL! Plein de combats chiants!
- On passe donc 80% de son temps à faire des combats chiants !
- Système de combat basique de chez basique. Certaine armes sont sensées être plus puissantes contre certain monstre, mais en fait, on s'en fout.

Ambiance sonore: [Moyen]
+ Les musiques sont pas trop mauvaises, ouais.

Scénario: [Mauvais]
"Tu es le héros, alors va tuer le méchant.
Ah oui, tu seras aussi accompagné par des personnages totalement pas intéressants, mais seulement un à la fois, faut pas déconner, le jeu est assez facile comme ça hein!"

Durée de vie: [Mauvais]
++++ Une 10aine d'heures. Attention à ne pas s'endormir devant. Remarque, c'est un bon somnifère.

Conclusion: [1/5]
Pouet pouet pouet, j'ai failli mourir d'ennuis.
Sphynx

le 21/05/2011
5
Un jeu qui se laisse jouer, dont le principal intérêt à l'époque était d'être l'un des rares RPG à sortir en Europe sur SNES. Aujourd'hui, mis à part pour la nostalgie, je ne vois guère de raison d'y retourner.
Gwimdor

le 18/02/2011
4
Difficile fardeau à assumer que d'avoir dans son intitulé le grand Mystic Quest.
Rien à avoir le grand jeu sur Gameboy et aucun rapport avec la série des Seiken, cet opus ne m'a pas du tout marqué à l'époque et m'a plus ennuyé qu'autre chose. Scénario d'une banalité affligeante, gameplay enfantin, animation très fade, le jeu était dépassé par nombre de ses ainés lors de sa sortie, à oublier rapidement.
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