bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde > Game details

Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest Heroes

Also on : pc play3

Other name(s) : Dragon Quest Heroes: Yami Ryu to Sekaiju no Shiro, Dragon Quest Heroes: The World Tree’s Woe and the Blight Below

Nom original : ドラゴンクエストヒーローズ 闇竜と世界樹の城


Developer(s) : Omega Force

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remaked/ported in show_hide
7.5
6.5
39 members completed it (Average time: 38h)
56 members own it
1 member y joue

japon 26/02/2015
Website
Publisher : Square Enix

amerique 13/10/2015

Publisher : Square Enix

europe 16/10/2015

Publisher : Square Enix

Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde > Commentaires :

Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

7.5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play3 [0]
11 commentaires sur PlayStation 4
Luckra

le 20/06/2019
3
Je pense comprendre l'intérêt des musou: des classes de personnages différentes qui font des combo pour démonter des centaines de mobs un peu débiles saupoudré de quelques magies agréables en main et à l'oeil, quelques boss qui demandent un peu de stratégie et zou.
Sauf que n'importe quel hack&slash que j'ai joué fait tout mieux qu'un musou: la caméra est naze et se prend partout, il y a 3 combos pour tous les persos pour tout le jeu, les impacts sont inexistants, les skills n'ont aucune diversité (juste taper avec des éléments différents), le level design est inexistant, les boss sont des éponges à PV sans intérêt.
Pire encore si le genre n'est pas réputé pour ses histoires et son écriture, Dragon Quest Heroes est aussi mauvais que les autres mais en plus impose cette nullité avec des dialogues à n'en plus finir pendant les missions et des cutscenes entre chaque.
Enfin la difficulté fait des bonds ridicules par moments qui impose le grind...
Il y a bien un petit côté RPG avec la progression et l’équipement et un minuscule côté stratégique tower defense avec les monstres mais l'intérêt est minime.
david06

le 18/03/2018
7
Un jeu agréable à parcourir ! L'univers de DQ est bien là que cela soit au niveau des musiques ou du design qui est plaisant à l'oeil sur PS4.
Après vu le genre le jeu est assez répétitif et je l'ai donc par sessions assez courtes, et l'histoire est vraiment cousu de fil blanc.
Cependant les combats défoulent bien et il est facile dans l'ensemble ( et le boss de fin qui m'a bien laissé charger mes attaques spéciales avec tout mes personnages est très gentil)

A découvrir
Yaone

le 28/01/2018
6
Qui dit jeu type "musô" dit vite répétitif, certaines missions étaient bien longuettes, surtout celles où il fallait protéger. Mais ça reste jouissif de faire le ménage à coup d'attaque ultime. XD
Sinon les musiques sont dans la lignée des Dragon Quest sympa mais sans plus, du gros fanservice avec des personnages qui débarquent d'autres opus de la série, ça rappelle des souvenirs, et une histoire... plutôt trop légère. Vers la fin du jeu, des quêtes se débloquent impliquant les différents personnages, j'ai plutôt bien apprécié.
J'ai tâté un peu du post-game (pour finir toutes les quêtes), du combat à perte de vue (et du farm aussi), j'ai eu la flemme de tout avoir et faire les quatre monstres bien balaises.
Faizon

le 02/07/2017
7_5
Un peu répétitif, défoulant à souhait malgré quelques situations potentiellement agaçantes (lisibilité et PV des gros ennemis, missions de défense inégales), cette variation "musô" de Dragon Quest enrichit agréablement la formule avec une surcouche RPG assez bien intégrée.
heavenly

le 01/04/2017
7_5
Trés agréable surprise que ce jeu. étant fan de dragon quest je me suis régalé du début à la fin ! combats vifs, prenants, perso avec des attaques bien différentes et surtout une ambiance excellente (tant musicale que visuel). malgrés une petite redondance dans les mission ce jeu est a conseiller à tous ceux qui aime les Draques !
BlackJowy

le 28/01/2017
5_5
Jamais entendu parler des "muso" avant ce jeu, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan du genre, passé les premiers combats où j'ai apprécié dégommer des dizaines de monstres en une attaque, le concept est quand même assez répétitif.

En terme de scénario on est plutôt léger et convenu, il s'agit surtout d'un prétexte et les personnages venant des DraQue ne font que de vagues références à leur jeu d'origine, le jeu est intéressant surtout pour le bestiaire et la "patte" dragon quest (disons surtout Toriyama).

M'enfin j'ai apprécié l'expérience comme un interlude entre deux RPG, le jeu est assez court (20h en ligne droite) et assez facile, pas besoin de grind, certains niveaux demandent à s'y reprendre quelques fois, d'autres sont étonnamment faciles. Par contre la durée de vie doit-être d'au moins 40h avec toutes les quêtes annexes, mais c'est juste trop répétitif.

Seul vrais défauts du jeu : les jingles trop longs qui vous bloquent en attendant qu'ils finissent, la vente des objets hyper fastidieuse et la navigation dans les menus / interactions avec les PNJ qui vous fait perdre un temps incroyable. Grosse faute sur l'ergonomie.
yunfa

le 25/12/2016
7_5
Comme tout les jeux de types muso, il faut aimer les batailles qui se répètent. Le mélange avec DQ n'était pas gagné à mes yeux mais ce fut un pari gagnant!

Les + :
+ Durée de vie si on cherche le platine
+ Les graphismes plutôt jolie
+ Le fan service
+ Les musiques
+ Gameplay facile à prendre en main et très efficace.
+ Les personnages bien différent

Les - :
- Court si on fait tout en ligne droite
- le postgame difficile sans raison valable
- les personnages pas tous équilibrés
- l'histoire cousu de fils blanc et pas engageante pour un sou
- Pas de coop

A réserver clairement au fan de DQ et des muso
bruninho87

le 06/12/2016
5_5
Il y a de bonnes idées, voire de très bonnes même. Le vrai hic du jeu selon moi - hormis le fait qu'il faille un tant soit peu être fan de la série des DQ - j'ai trouvé que le jeu était inutilement difficilement par moment et qu'il faille farmer des quêtes répétitives pour rien. Et c'est bien dommage.

A part ça, c'est plaisant, c'est jouissif ce sentiment de puissance aux fils des missions. Et on peut se le dire, il n'est pas dégueu graphiquement.
Paprika

le 14/11/2016
6_5
En tant que grande consommatrice des Dynasty Warriors, j'attendais au tournant DQH.
Le mélange du gameplay musou à l'univers Dragon Quest fonctionne très bien.

Le jeu est beau, ne souffre pas de ralentissements face aux hordes d'ennemis.
Comme pour DW, les missions ne vous demanderont pas uniquement de poutrer du monstre mais vous devrez aussi défendre des gens ou des éléments du décor et les ennemis ne vous laisseront pas souffler. Pour vous aider, vous pourrez recruter des monstres (sentinelle) ou utiliser leur compétence (escorte). Les nombreux personnages jouables vous permettront de varier les plaisirs, car chacun à vraiment son propre style de combat et son propre panel de techniques.

A côté de ça, le récit est beaucoup trop décousu, comme un mode libre sur un DW. Toutes les missions se finissent par un retour à la base, TOUTES, et rien de tel pour vous couper dans l'action. Et ça blablate...ça blablate tellement...J'ai malheureusement joué le dernier tiers du jeu sans son, car la BO est très pauvre et tape rapidement sur le système.
Ah! et un élément de l'univers DQ que je honnis et qui vous suivra durant toute l'aventure :
LES - FOUTUS - JINGLES - TROP - LONGS !
Tu veux accepter une quête *BAM* jingle de 15 sec, tu viens la reporter *BAM* jingle de 25 sec ! C'est chiant, mais chiant au possible...

DQH n'en reste pas moins un bon jeu, la multitude de quêtes et de défis donnent envie de le platiner (ce que je vais assurément faire) et je n'ai qu'une hâte, que le 2nd opus soit disponible pour aller poutrer des centaines d'ennemis en co-op.
Shinji

le 20/03/2016
7
Fini Dragon Quest Heroes en 25h sur PS4.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange Dynasty Warrior / Dragon Quest. On retrouve l'univers de DQ de manière magnifique, et dans les moindres détails. Alors certes la partie DW est moins marqué dans le sens où les arènes sont confinées, pas d'envolées à l'autre bout de la map à faire (en plus il y a des téléporteurs) mais bon on compense par ce système de capture de monstre plutôt pas mal.

Le jeu est pas bien difficile (fini avec Psaro battu sans trop de souci level 40), mais se laisse jouer et demande parfois de bien jongler entre téléporteur et capture de monstre.

Je ferai sans souci le 2 surtout avec le mode multi en plus qui s'annonce bien jouissif car il est vrai que pour cet épisode il fait cruellement défaut.
59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion