bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem Fates: Héritage > Game details

Fire Emblem Fates: Héritage

General Info

System : 3ds

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fire Emblem, Fire Emblem Fates

Other name(s) : Fire Emblem Fates: Birthright, Fire Emblem if: Byakuya Okoku, Fire Emblem if: White Night Kingdom

Nom original : ファイアーエムブレム if 白夜王国


Developer(s) : Intelligent Systems

Chara-designer(s) : Yusuke Kozaki

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
6
48 members completed it (Average time: 38h)
29 members own it
1 member y joue

japon 25/06/2015

Publisher : Nintendo

amerique 19/02/2016

Publisher : Nintendo

europe 20/05/2016

Publisher : Nintendo

Fire Emblem Fates: Héritage > Commentaires :

Fire Emblem Fates: Héritage

5.5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
15 commentaires
Alban

le 24/04/2017
6_5
J'ai beaucoup aimé cet opus. Très frais, à mon sens, offrant une historie intéressante, tant sur le plan du personnage principal, que de la trame politique, sans forcément se montrer originale. La réalisation est très belle et j'ai été assez satisfait de la majeure partie des éléments du jeu. Par contre, je n'ai pas fouillé l'intégralité du contenu du jeu.
Notamment toute la partie housing, avec la personnalisation du château. Avec toutes les quêtes annexes disponibles, ce qui permet certainement de rallonger la durée de vie du jeu.
Et je déplore également, ce qui devient beaucoup trop habituel à mon goût, la multiplication des personnages ... on se retrouve avec une petite quarantaine de personnages sous la main... Moi, j'aime ne pas avoir le choix, ou pas autant, dans les personnages dont je dispose.
Un bon jeu, avec quelques défauts.
dandyboh

le 17/02/2017
6_5
Fini en difficile / classique.

Je faisais bien mon malin "ouais, c'est du Fire Emblem, j'ai l'habitude, finger in the nose j'attaque direct en difficile, ça va être comme le Awakening avec un mode difficile qui équivaut au mode normal", ben... j'ai failli jamais voir la fin ça faisait plusieurs semaines que je bloquais sur la bataille finale. J'ai même fait du level-up pour avoir une équipe entière au niveau 20, mais ça ne suffisait pas. Il n'y a pas que la bataille finale, j'ai galéré sur d'autres combats, mais avec le levelling ça a fini par passer. Mais c'est chiant du coup, j'exècre avoir besoin (et même juste avoir la possibilité) de faire du levelling dans Fire Emblem.

Il paraît que la suite est plus difficile, donc pour le coup je la fais en normal / classique, on verra plus tard pour le faire en difficile. Mais effectivement, c'est vachement plus facile, j'ai passé les 6 premiers chapitres en mode bourrin en 20 minutes chrono alors que j'avais passé des heures et de nombreuses morts sur ces mêmes chapitres en mode normal (le changement de jeu Héritage / Conquête / Révélation se fait à la fin du chapitre 6 donc pour le coup, c'est vraiment les mêmes niveaux). C'est comme Fire Emblem Awakening en fait, j'ai l'impression que l'écart entre deux niveaux de difficulté est un gouffre, c'est dommage.

En-dehors de ça, le jeu m'a paru reprendre toutes les erreurs déjà faites dans Awakening et c'est bien dommage. Il paraît que Conquête ressemble plus aux anciens épisodes, j'espère que c'est vrai !
kolibri

le 31/12/2016
5_5
Petite déception honnêtement. Autant j'ai adoré certains points du jeu (fonctionnalités en ligne, gestion du château), j'ai été déçu par beaucoup d'autres. Le jeu, en fait, n'est pas très marquant. Les personnages sont moins marquants qu'Awakening (mais <3 Kagero <3), les maps sont redondantes, les musiques sont aussi moins marquantes que le précédent opus 3DS, et la world map est dégueu, encore une fois en comparaison à Awakening. Et je ne parle pas du scénario, suffisament abordé je crois...

Bref, préférez conquête, même si vous êtes novice dans les FE. Ou Awakening. L'expérience sera bien meilleure que ce FE presque sans saveur.
MeDioN

le 10/12/2016
6_5
Fini en Hard/Classique.
Un peu déçu, le scénario est assez moyen avec trop de scènes niaises, le casting pas forcément terrible et les cartes plutôt basiques et sans folie.
Reste que le gameplay est toujours aussi bien foutu et que l'ensemble est plutôt bien équilibré en hard.
yunfa

le 11/10/2016
5
Que pourrais-je dire...ça a l'odeur et l'aspect d'un Fire Emblem mais en contreplaqué.
J'ai le coffret collector réunissant les 3titres mais je me lance pas encore dans les 2autres pour l'instant.

Le casting est assez inégale, les musiques de même.
Le gameplay reste toujours aussi efficace et je n'ai pas de reproche à faire.
Non, franchement, l'histoire a été décevante...vraiment décevante...pourquoi avoir fait le système "pokémon" au détriment de l'histoire!

Les cinématiques sont fort jolie par contre mais pour le coup, j'aurai aimé en voir plus car je n'ai pas su entrer dans l'histoire.

De même, je l'ai trouvé plus facile que les anciens.

Je ne peux me resoudre à mette mieux qu'un 5/10, une note moyenne pour un jeu moyen! J'espère que les 2autres histoires seront un peu mieux travaillée.
Yahiko

le 27/09/2016
5_5
Awakening était décevant sur bien des points mais semblait poser les bases de gameplay pour un futur de la série bien meilleure. Et ce qui avait été montré de FE Fates semblait aller dans ce sens. Je m'étais mis à vraiment attendre ce jeu et à placer beaucoup d'espoir en lui, notamment celui de revivre les sensations épiques des précédents grands épisodes (4, 9 et 10).

J'ai vite déchanté en commençant par Heritage. Même en difficile le jeu est d'une facilité sans nom. J'ai vite compris l'objectif d'Intelligent System de casualiser au maximum sa série pour gagner de nouveaux fans. Mais ça ne passe pas. Pourtant je ne suis pas sectaire. Ça ne me dérange pas de voir apparaître de nouveaux modes de jeu, autres que Classique et sa mort définitive, si tant est que le mode de jeu traditionnel de la série soit conservé (ce qui est le cas). Mais l'infantilisation de la narration et la simplification à l'extrême des stratégies de combat, non désolé, ça ne passe pas. Et c'est indigne de ce que la série a su proposer jusqu'alors. Heritage se traverse en roulant sur tout le monde, sans aucune créativité dans le level design et les objectifs de mission. En somme un sous-Awakening qui a failli me faire arrêter tout net ma progression dans la trilogie, malgré des idées de gameplay intéressantes à la base, reprises et améliorées de son prédécesseur.
Shinji

le 28/07/2016
6_5
Fini en Hard/Classique

Clairement en dessous de FE Fates Conquest, il garde pour lui un ost de qualité, un gameplay aux petits oignons.

Cette version est en dessous pour plusieurs raisons, tout d'abord l'univers qui me parle moins pour un Fire Emblem, puis des maps sans saveur, une difficulté bien en dessous (trop de thune, des batons fumés en nombre, aucun skill quasiment pour les ennemis hors boss).

Bref c'est clairement un épisode pour les nouveaux venus qui leur permettra de découvrir la mécanique Fire Emblem, pour les autres ceux qui hésitent à prendre une des 2 versions, prenez Conquest.
Zanxthiloïde

le 03/07/2016
5_5
Fire Emblem Fates se décompose en 3 épisode et j'ai joué à Héritage en second, ce qui explique peut-être le profond ennui qu'il m'a suscité.

Contrairement à Conquête, le jeu reprend le design de map paresseux d'Awakening : des maps ouvertes avec une énorme quantité d'ennemis et de renforts. Contrairement à Conquête, le jeu est très mal équilibré avec des pics de difficultés consternants lors des derniers chapitres.

Heureusement, cet opus fournit au joueur la seule unité dont il a besoin pour finir le jeu (y compris dans le mode de difficulté maximum) à la fin du premier tiers. Le reste du gameplay consiste alors à déployer cette unité et à laisser les ennemis se suicider dessus.

Le scénario est un peu plus intéressant que Conquête mais le niveau reste extrêmement bas.
anhhoi

le 29/06/2016
7
Ayant fini le premier des trois jeux composant Fire Emblem Fates, je reconnais que pour l'instant celui-ci n'est pas parfait, même si le gameplay reste très prenant.

Voici les points négatifs à mes yeux:
- comme cela a déjà été dit le scénario est loin de briller par son originalité
- les dialogues de soutien ne sont pas fameux non plus, me remémorant parfois les meilleurs échanges de Bravely Second (enfin, c'était encore pire dans Bravely Second malgré tout).. je les ai trouvés assez banals (au moins ceux de Fire Emblem Awakening avaient le mérite de m'amuser, certains personnages étant complètement déjantés)
- la modélisation 3D des personnages n'est pas terrible
- certains DLC sont vraiment mauvais je trouve, trop difficiles et avec des troupes qui ne correspondent pas au niveau de nos personnages et sans leurs objets

Sinon je me suis malgré tout laissé emporter par le jeu, qui reste très sympa à jouer, avec une ambiance musicale plutôt agréable.
Je me suis même surpris à réaliser quand même les mariages et entrainer les enfants avant de terminer le jeu, alors que j'avais prévu de ne pas perdre de temps avec ça.

J'hésite un peu pour la note mais je mets quand même un 7/10 finalement car l'ensemble reste assez agréable sans être un chef d'oeuvre.
PXL

le 26/06/2016
3
Quand tu attaques Fire Emblem Fates, tu t'attends forcément à ce qu'il soit aussi épique que Shining Force III. Avec son scénario en 3 parties, on est en droit d'attendre un truc énorme.

Au final, tu finis l'épisode "Héritage", on va dire le "premier" scénar, et ton attente retombe comme un soufflet....
Univers très peu détaillé, scénario basique, avec des twists ultra téléphonés et fidèles aux scénarios japoniais... on se fait chier de bout en bout, même le combat final n'est pas aussi épique que celui du premier Shining Force malgré les similitudes .

C'est mon premier Fire Emblem, et j'ai pas très envie de faire Conquête et Révélation car j'ai peur de la niaiserie naïve et du manichéisme qu'on arrête pas de trouver ces dernières années dans les productions RPGs-jap.

Etant un amateur des Premiers vrais Shining Force, il me manque l'exploration et une vraie relation entre les personnages. Ici, le fait que chaque protagoniste est susceptible de mourir définitivement, bah ça reste assez superficiel niveau relations.
Il y a bien, le coup des enfants, mais c'est expédié de façon assez abrupte pour un résultat qui ne sert à rien.

On m'avait vendu Fire Emblem comme la référence, et on en est très loin pour moi. La référence c'est Shining Force I, II, CD et III. Point barre
60 active users (0 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion