bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Saphir > Game details

Pokémon Saphir

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon Sapphire, Pocket Monsters Sapphire

Nom original : ポケットモンスター サファイア


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Junichi Masuda, Go Ichinose, Morikazu Aoki

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7
Classé Top#325 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
109 members completed it (Average time: 80h)
89 members own it
1 member y joue

japon 21/10/2002

Publisher : Nintendo

amerique 20/03/2003

Publisher : Nintendo

europe 25/07/2003 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Je ne cesse de le répéter mais deux jeux alors qu' un seul suffit pour explorer l'univers, ce n'est attirant que pour les pokémaniacks atteints par un désir de capture chronique, encore une fois comme vous pouvez le constater les différences ne sont pas légions.
Pokémon Saphir > Commentaires :

Pokémon Saphir

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
13 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
8_5

Une très belle generation, la 3ème ; l’une de mes préférées.

Avec de belles nouveautés qui augmentent le réalisme et le côté stratégique dans Pokémon avec l’apparition des natures, de très loin une bonne idée, vraiment excellente.

Avec un tout nouveau Pokédex où nous atteignons la barre des 386 Pokémon différents. Cette aventure rocambolesques n’est pas forcément super intéressante. Cependant, sur celui-ci on ne s’ennui pas.

Même si la nouveauté des combats en Duo est apparue, ce n’est pas forcément super intéressant, mais ça reste tout de même agréable.

Bref que du bon.


Elekami

le 14/05/2014
8
La troisième génération de Pokémon fait partie des meilleures.
Les nouveaux Pokémon sont agréables, la quête est sympa et à l'époque, je ne trouvais pas ça déjà trop lassant (ce qui n'est plus le cas actuellement). Les nouveaux ajouts, bien que très gadgets pour la plupart, étaient également très sympa.
LGF

le 03/09/2011
6
Ce pokémon fut une petite déception pour moi. Déjà parce que a part les graphismes, passage a la gba oblige, et ben on a pas grand chose qui change.
On prend les mêmes et on recommence. Ou plutôt on refait la même chose avec d'autres.
Le deuxième point c'est l'absence d'autres régions. Je m'explique. Version Or et Argent, nous avons la région de Jotho et ensuite la région de Kantho. Du coup ici je m'attendais a la région de Jotho après la ligue.. mais non.

Le jeu dans sa globalité reste bon, très addictif pour ma part comme tout pokémon, mais beaucoup trop proche des versions précédentes. Même cheminement, même dialogues, même intérêt.
SoulSilver

le 02/06/2011
Edité le 02/06/2011
7
Une nouvelle région avec son lot de nouveaux Pokemon , le passage à la GBA a bien amélioré visuellement ces deux versions , sinon toujours le même genre de défis et histoire avec quelques changements et des ajouts bien sûr , toujours sympa à faire pour passer de bon moments avec des nouveaux Pokemon même si la version émeraude complète rubis et saphir ( notamment pour Kyogre et Groudon ou pour voir et affronter les team Aqua et Magma ) , donc ces deux dernières sont forcément moins intéressantes mais toujours sympa malgré tout...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
6
On passe sur GBA... on s'attend donc à du meilleur pokemon.

Si question jouabilité on retrouve la même chose, le même principe, agrémenté de nouveaux majoritairement sympatique, j'ai senti pour ma part quelque chose de... de raté... de moins interessant.

Le scenario ? plutôt classique, il est celui dont j'ai le moins de souvenir. A priori meilleur que rouge et bleu tout de même, mais le temps que j'ai passé sur eux explique que je m'en souviens bien plus.

Les pokemons ? Plus nombreux encore mais cette fois ils sont un peu ratés... la plupart sont pas très jolis, surtout les starter. Arcko, Poussifeu et Gobou... Mouais, on est loin de Carapuce, Bulbizare, Héricendre et Kaiminus...

Bref, comme d'autres, j'ai trouvé ces versions rubis et saphir un peu lassantes au final. trop peu de nouveauté pour nous émerveiller. on en souhaite plus.

Le pire, c'est qu'une fois de plus, il n'y a que trop trop peu de différence entre Saphir et Rubis !

Par rapport à Or et Argent, je baisse leur note : 3/5
Mad_dog

le 21/02/2011
Edité le 01/12/2011
9
Un bon Pokemon qui dure trèèèès longtemps. Dur de voir qu'un jeu à pu me mettre derrière ma console pendant plus de 200 heures et ça a bien fonctionné.

Ne renouvellant pas du tout le genre, le jeu a quand même l'occasion d'offrir de beaux graphismes, une bonne collection de pokemon et l'ajout des baies n'est pas négligeable.

Et surtout on patine quand même bien moins que dans les autres jeux du genre.
Ananas

le 19/09/2010
6
Un Pokémon quoi. On retrouve les même défauts et qualités que dans les autres opus :

Les personnages sont d'une niaiserie à tomber par terre, l'histoire est inexistante (mais déjà moins que dans une version Rouge ou Or...) et c'est toujours le même schéma : on s'entraine-on va dans la ville suivante-on se fait l'arène, et on repart... C'est une recette qui a toujours marché, mais bon... Un défaut inédit à cette version, c'est les Pokémons ratés dans l'ensemble, et l'ambiance que je trouve désagréable... Elle a un petit quelque chose que je trouve lourd.

Bien sûr, malgré tout cela, la recette est toujours aussi addictive : On se plait à collectionner tous les Pokémons sans exception, on continue à avancer parce que les combats sont toujours aussi funs, la région est grande est très diverse... Un autre bon point, peut-être pas si subjectif que ça, c'est que ces versions sont les premières à être en full-couleurs... Lorsque j'ai eu le jeu en main pour la première fois il y a des années, ça m'avait agréablement surprise. ^^

Peut-être les dernières vraies bonnes versions d'une série qui s'épuise...
algerino

le 08/06/2010
6
Une génération ratée à cause de nouveaux Pokémons qui tranche avec l’esprit de leurs prédécesseurs et aussi l’ambiance déroutante néanmoins le jeu bénéficie d’une bonne réalisation pour un jeu GBA.
Kronos59

le 26/04/2010
9
Voir mon commentaire sur Pokémon Emeraude.
Ici je rajouterai quand même un point faible : la stratégie mercantile assez horripilante de sortir 3 versions à chaque fois (2 ça suffit et c'est même justifié avec le principe des échanges, mais 3...)
Ushiwaka

le 01/02/2010
Edité le 07/06/2010
5
Pas de grandes inovations par rapport aux versions précédantes, mais toujours son lot de petites nouveautés qui justifient l'achat si on est un pigeon fanboy comme moi, et puis introduction de Gardevoir avec cette génération, donc c'est la classe.
41 active users (0 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion