bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sword Art Online Re: Hollow Fragment > 2 fiches :

Sword Art Online Re: Hollow Fragment

fiche

pc pstore

Sword Art Online Re: Hollow Fragment > Commentaires :

Sword Art Online Re: Hollow Fragment

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0]
2 commentaires sur PlayStation Store
Jonathan Ingram

le 31/10/2019
7_5
Sword Art Online Re: Hollow Fragment (PS Store) fini en 71 heures.


Je termine enfin ce titre après presque 2 ans ! Je m'étais arrêté à l'étage 95, donc proche de la fin du jeu mais faute de temps je n'avais pu le finir, c'est donc chose faite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails concernant cette mini review n'ayant pas terminé le jeu "à chaud" mon retour sera donc de moins bonne qualité. Pour faire simple j'ai adoré ce titre, certes bourré de défauts mais proposant une expérience de jeu vraiment excellente et un contenu gargantuesque. Je pense qu'il faut être fan de SAO ou du moins avoir visionné les animés pour pouvoir être pleinement immergé dans le jeu, sans cela l'expérience risque d'être beaucoup moins bonne. J'avais déjà joué à la version PSP Infinity Moment, j'étais donc familiarisé avec le système, le monde, l'architecture du jeu et les combats. Les combats représentent d'ailleurs la grande force du titre, c'est dynamique et stratégique, customizable au possible avec un aspect gestion d'équipe vraiment bien foutu, le feeling MMO est bel et bien présent. Un autre point fort réside dans l'histoire, on a plaisir à retrouver tous les protagonistes de l'animé avec en prime des évènements parallèles et l'apparition de nouveaux personnages, connaitre l'animé est donc primordiale comme explicité plus haut.

Le seul point noir de ce SAO réside dans le manque de variétés des objectifs et les étages à parcourir, la constructions des floors est quasiment toujours similaires (quêtes clés à valider pour pouvoir avoir accès au boss), à rajouter à cela le level design pas folichon on peut parfois frôler l'overdose... Et c'est la que l'ajout principal de cette version Re tombe à pic, la Hollow Area ! Totale nouveauté donc, cette zone en plus d'offrir un pan scénaristique inédit propose des quêtes haut niveau avec la possibilité de récolter du stuff inédit, tout n'est pas parfait mais cela permet de briser la monotonie de la trame principale. J'ai pour ma part passé pas mal de temps dans cette zone mais clairement il m'aurait fallu 50h de plus minimum pour boucler tous les objectifs.

Le contenu est le maitre mots de ce titre, c'est incroyable, une tonne d'activités, des armes, armures, items à foison, la forge, les dialogues, les activités de dating, le mode multiplayer, la Hollow Area, bref c'est gigantesque, on se retrouve donc vraiment devant un MMO like. Je me suis d'ailleurs équipé d'un guide de plus de 10 pages disponible sur Gamefaqs pour pouvoir y voir plus clair, j'ai fini le jeu mais niveau complétion globale et possibilités offertes je dois être à seulement 50%, juste dingue.

Bref j'ai vraiment apprécié ce titre, je ne peux que le conseiller aux fans de la série et aux amateurs de MMO like. Ma review est vraiment light, il y a tellement de choses à dire que j'en suis même frustré de m'arrêter la, je ne sais pas par ou commencer. Testez le il en vaut la peine, et merci Namco Bandai de nous avoir offert cette version ++ traduite en anglais.

C'est un 7.5/10
Yama

le 20/07/2019
2_5
Commençons par le casting. Un petit groupe d'ados prépubères, avec des minettes complétement folles du petit Kirito, qui lui, ne se rend compte de rien la plupart du temps. (en même temps, un mec à 16 ans pense plus à jouer qu'à jouir. )

Mais c'est assez gonflant de voir le nombre de situations impressionnantes dans lequel se trouve le héros avec souvent le même déroulé. Pas un personnage pour rattraper l'autre, et seul Klein sort un peu du lot de par son côté comique.



Le scénario, est une presque repompe de la première saison, et ils se sont vraiment pas foulé. C'est bien nul, alors que le potentiel est là.

Quant à l'avancée dans l'histoire, on passe toujours pas les mêmes phases de jeu, avec les mêmes discours de pré combat de boss, et les mêmes quêtes à chaque niveau de la tour. idem pour la partie Hollow,dont les quêtes respawn toutes les x minutes et se ressemblant quasiment toutes.

Je ne vais pas trop évoquer les phases de dialogue à la con entre Kirito et son harem, mais quand même, c'est le véritable élément bien gonflant du jeu, et heureusement que l'on peut zapper avec la touche L1. Mais en gros, c'est Kirito est à table, toutes les filles vont lui faire à manger. Kirito joue au papa avec Yui presque contre son gré (il est vraiment con d'accepter tout le temps), toutes les filles vont faire sa soeur ou la maman, Kirito va prendre un bain, toutes les filles vont prendre un bain avec lui etc etc etc ....

Franchement, juste pour rire, j'aurai bien aimé voir le héro de H Rpg Rance dans une situation pareille, je crois que les filles en auraient eu pour leur "compte" et auraient fermé leur gueule lol.





Les graphismes sont pourris. Alors sur psp, ça valait peut être un peu le coup d'oeil, mais sur PS4, ça fait mal aux yeux, les décors sont très redondants, les donjons sont tous les mêmes, bref, le gros poil dans la main pour les graphistes.



Les combats sont parfois très brouillons, surtout quand il y a beaucoup d'ennemis et que le décors nous masque la vue.Malgré tout, la prise en main est simple. Les boss sont parfois impressionnants, et c'est le véritable élément qui m'a fait tenir, même si je m'attendais à mieux sur la fin.



Les musiques sont très moyennes, et vraiment pas variées du tout. Une musique de boss, une autre pour ceux de la partie Hollow, et 4 musiques différentes pour les donjons (extérieur et intérieur, jour et nuit).Et 2 ou 3 musiques pour les villes et phases de niaiseries.Vraiment trop peu pour un jeu qui comprend pas moins d'une centaine d'endroits différents.



En résumé,je m'attendais à un scénario un peu plus développé, avec des musiques de boss qui butent, et de la variété dans les objectifs et les donjons, ce qu'on est en droit d'attendre dans un mmorpg like, et la déception est au rendez vous, avec trop peu d'envolée épique, trop de niaiserie et trop de redondances dans le déroulé du jeu.
62 active users (2 members, 60 guests, 0 anonymous member)
Online members: Canicheslayer, mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion