bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

World of Final Fantasy > Game details

World of Final Fantasy

General Info

System : psv

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, World of Final Fantasy

Also on : pc play4 pstore

Nom original : ワールド オブ ファイナルファンタジー


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Yasuhisa Izumisawa, Tetsuya Nomura

Composer(s) : Masashi Hamauzu

Remaked/ported in show_hide
6.5
6
11 members completed it (Average time: 51h)
18 members own it

amerique 25/10/2016
Website
Publisher : Square Enix

japon 27/10/2016
Website
Publisher : Square Enix

europe 28/10/2016
Website
Publisher : Square Enix

World of Final Fantasy > Commentaires :

World of Final Fantasy

6.5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [6] pstore [0]
3 commentaires sur PS Vita
le nuage

le 30/04/2017
6
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblerait le croisement entre pokémon et Kingdom Hearts, la réponse est World of Final Fantasy.

Au début du jeu, ça démarre pas mal. On a un jeu dans l'univers des FF et un système de combat assez original basé sur l'utilisation de monstres de tailles variées à la pokémon.
Mais au bout de quelques heures, les problèmes apparaissent :

1) L'histoire est aussi niaise et navrante que celle d'un Kingdom Hearts
2) Même si on croise des persos issus des autres FF, ils n'ont aucune importances. Le jeu aurait été le même sans la licence FF (encore l'effet "Kingdom Hearts").
3) Les monstres, alias les mirages, sont pour la plupart moches et inutiles. Les bons mirages ne se débloquant que vers la fin, on aura du mal à choisir lesquels garder.
4) Quelques petits éléments de gameplay bien qu'originaux sont une vraie plaie. Par exemple, des sections requièrent un mirage ayant la capacité vol, bruler, électrocuter, ... afin d'être accessibles. Ca vous oblige à garder des mirages qu'on utilise pas en combat juste pour débloquer des zones.
Qui plus est, vers la fin heureusement (?) il n'y a plus d'obstacles de ce genre.
5) Les mégamirages (sorte d'invocations, style Bahamuth, Odin, ...) apparaissent bien trop tard dans le jeu (juste avant le dernier combat en fait). Si tard qu'ils deviennent inutile tant leur niveau sera bas face aux derniers ennemis.
Seul Diabolus s'en sort parce qu'il a la capacité "méga gravité". Les autres ne serviront qu'à débloquer certaines capacités pour les deux persos principaux... Et là encore, un sort "météorie", "Fission" ou "Ultima" coûtera trop cher par rapport à de simples sorts élémentaires presque aussi efficaces.
6) LES TEMPS DE CHARGEMENTS (sur Vita) sont ridiculement longs.
Il y a des temps de chargement entre chaque zone ou cut-scenes, et le pire : au début de chaque combat.
Ca devient vite insupportable.

Notez également que j'ai eu droit à un freeze, et à un arrêt forcé de la console en jouant (ce qui n'est rien face à l'expérience qu'on peut avoir en jouant à Citizens of Earth qui brille par ses bugs).

Au final ça aurait pu être un bon jeu... Mais il n'est que moyen au mieux.
Shinji

le 30/12/2016
6
Fini World of FF en 25h sur PSVita

Que dire, on sent que le jeu veut faire plaisir aux adorateurs de FF en intégrant des personnages de tous les épisodes canoniques (on a même du FF5!) mais il y a des trucs qui me font tiquer hélas :
- Ce putain de charac design Chibi j'en peux plus, il faut croire que c'est la mode des jeux jap mais franchement quel dommage surtout que les modélisations classiques sont plutôt pas mals
- Musiques et bruitages bof
- C'est mou du genou, il faut clairement passer son temps sur la gachette R et pas que dans les combats si on veut pas mourir d'ennui
- Le dernier donjon quelle purge!

Alors après il y a des trucs positifs hein :
- Des scènes animés bien foutues
- Un scénario correct
- Système de myrages et de captures intéressants

Bref un petit plaisir sans saveur particulière mais pas déplaisant pour autant.
Riskbreaker

le 20/11/2016
6_5
J'étais parti avec le méga gros apriori du "ahah c'est niais, on va se marrer et mettre 2" du type aigri habituel que je suis.
Et boum, je me suis amusé pendant 50h mine de rien !

Dans les faits, c'est quoi ce WoFF ? Réponse : un Kingdom Hearts du pauvre.
Tout m'y fait penser, du cross-over des univers FF au rendu enfantin, en passant par l'enchaînement de mondes-clins-d'oeil, de caméos à tout va et de mini-quêtes contant des histoires en rapport direct avec les jeux dont elles sont tirées. Vous ajoutez une histoire de fond tissée autour des deux persos principaux bien plus sérieuse qu'il n'y paraît, puis des carnets cachés dans tout le jeu venant apporter des explications importantes sur le background et... Ouais, tout comme dans Kingdom Hearts donc. Disney en moins, les chibis en plus.

Mais tout passe comme une lettre à la poste. La narration est rythmée et rafraîchissante (une fois passée la débilité de Lann, heureusement compensée par sa soeur), les donjons suffisamment courts pour ne pas s'ennuyer avec ces combats aléatoires, les combats s'enchaînent vite grâce au tourbe (touche R), le système de combat reste classique mais fonctionne assez bien et l'histoire réserve quelques surprises valant le détour.
Bon, c'est sûr que le fond reste très léger. L'histoire est quand même bien moins profonde et développée que dans un KH. On peut la résumer en 5 lignes et beaucoup d'éléments ne sont là que pour nous faire croire à un semblant de scénar "tavucébadass". Mais son développement est correct et les deux fins nous laissent sur une bonne impression.

Visuellement c'est tout à fait réussi pour de la Vita (moins pour de la PS4). Ca rame un peu mais heureusement, maintenant, on peut contourner ce problème (huhu). La structure du jeu est bien adaptée à un jeu portable et du coup, on prend plaisir à jouer.
J'aurais juste aimé un peu plus de personnalité dans les décors/personnages qui, au final, sont assez lambdas dans leur présentation. Aucun lieu n'est vraiment ouf et on ne fait que traverser des environnements assez convenu, bien que sympathique.
Rien de fou au niveau des musiques, agréables en soi, mais manquant - au même titre que les graphismes - cruellement de peps (putain, cette version de Battle on the Big Bridge pourrie...).

Bref, 50h tout à fait correctes, sûrement 10 à 20h supplémentaires pour les completionnistes (trophées). Quelques surprises, une aventure agréable, un scénario relativement efficace et une scène lors des crédits... ultra psychédélique.
76 active users (1 member, 75 guests, 0 anonymous member)
Online members: vernes
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion