bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII Remastered > Game details

Final Fantasy VII Remastered

General Info

System : nxn

Also on : pc play4 xboxone

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Compilation of Final Fantasy VII, Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale),


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remaked/ported in show_hide
Statistics 24 members completed it (Average time: 37h)
38 members own it
4 members y jouent
10

europe 26/03/2019 (in French)

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

amerique 26/03/2019

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

japon 26/03/2019

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

Final Fantasy VII Remastered > Commentaires :

Final Fantasy VII Remastered

10

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Faizon

le 03/11/2022
10 nxn
Une version parfaite pour toucher à ce jeu culte quelque 25 ans après sa sortie. Les options de confort permettent de savourer l'aventure de manière très… confortable (suppression des rencontres aléatoires bien pratique de temps à autre, et vitesse x 3 particulièrement utile pour pouvoir farmer sereinement, ou encore enchaîner les courses de chocobos).
Si on voit peut-être plus que par le passé certains défauts mineurs (le système de combos avancées de matérias ne sert pratiquement pas en dehors de quelques combats - les Armes, en substance), l'ensemble propose une aventure particulièrement prenante (on ne voit pas passer les heures), et notamment la belle performance de se confronter de manière très positive aux souvenirs qu'on peut en avoir quand on l'a fait à l'époque de sa sortie. Si le premier acte (Midgar) reste clairement le plus marquant, l'ensemble du jeu reste un enchaînement assez dingue de moments de bravoure, et malgré un scénario plutôt dense, ne se perd pas en palabres interminables comme dans nombre de RPG modernes.
Yahiko

le 27/11/2018
9_5 play4
Version ultra confortable du mythe.
Herbrand

le 24/05/2018
10 play4
Terminé Final Fantasy VII for PS4 en 20 heures. Ça doit être la meilleure édition pour faire le jeu actuellement : l'upscaling est honorable, et surtout on a la possibilité de tripler la vitesse du jeu et d'enlever les combats aléatoires, ce qui rend le jeu d'autant plus agréable à jouer aujourd'hui. J'en ai d'ailleurs profité pour accomplir un challenge que j'avais débuté sur la version mobile : terminer le jeu en désactivant tous les combats aléatoires. Force est de constater que FFVII est ultra facile, même dans ces conditions. Seuls deux boss m'ont véritablement fait suer : Demon's Gate et Carry Armor. J'ai dû avoir quelques autres game over par mégarde ou mauvaise préparation, mais la plupart des boss soit ne tape pas assez fort pour inquiéter une fois qu'on a la matéria Barrier, soit peut être neutralisé en se protégeant contre le bon élément (coucou Jenova et Schizo). Et encore, j'ai fait tout le jeu en étant équipé des armes et armures à augmentation double, afin que mes matéria montent quand même de niveau. Les talents de l'ennemi obtenus vers la moitié du jeu (Trine et Aqualung) suffisent pour terrasser tous les boss qui n'ont pas de résistance particulière à la magie, tandis que la fin du jeu est une blague une fois qu'on a les armes ultimes ou quasi-ultimes. En particulier, le conformer de Yuffie — dont les dégâts scale avec le niveau de l'ennemi attaqué — a fait chialer Sephiroth. Je n'ai pas encore été me frotter aux Weapons, qui devraient déjà poser plus de problèmes.
1 active user
Online members: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Legal Mention
Webmaster : Medion