bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Cristal > Articles > Review

Pokémon Cristal

crpg gbc europe
Pokémon Cristal
Les Pokémons... encore !
On l'aura compris les jeux Pokémon n'arrivent pas par un... ni par deux... mais par trois ! Voici donc le troisième et dernier volet de la trilogie Pokémon sur Gameboy Color. Celle ci vient... hum... compléter les version argent et or, à peine plus de 6 mois après la sortie des deux autres ; et pourtant, ci la version jaune apportait des nouveautés et idées sympa celle-ci relève plus de l'ordre du peaufinage que d' un jeu a part entière. Enfin, on l'a quand même testé pour vous!

Cet été chez Nintendo on a découvert... la femme !

L'histoire commence de manière similaire si ce n'est que au moment de choisir votre nom vous avez un nouveau choix !
Celui d'incarner un personnage féminin ou masculin ! C'est le début de l'émancipation du féminisme dans le jeu vidéo !
l'ère sexiste est révolue ! Malheureusement ce petit changement n'a aucun incident sur le déroulement de l'aventure.
Pour ce qui est de l'exploration, du combat, ou du reste, je vous renvois au test de pokémon argent...
Pokémon Cristal
Pokémon Cristal
Pokémon Cristal

250... et on en rajoute !

Attaquons directement dans le vif du sujet : la deuxième nouveauté. Comme si on en avait pas assez à attraper, on nous rajoute quelques Pokémons, à savoir les chiens légendaires:
- Entai, le chien de feu (pas hentai hein mon petit Rotka ^^) - Suicune, le chien de glace
- Raikou, le chien électrique
Voilà c'est à peu près tout...
Pokémon Cristal
Pokémon Cristal
Pokémon Cristal
Un jeux plus complet que les deux autres, mais, cette sortie est surtout un acte marketing un peu trop poussé et qui même pour un Pokémaniak, peut paraitre trop abusif. Si vous n'avez joué à aucun des deux autres je vous recommande cette version sinon, à moins d'être vraiment fan, n'y jouez pas...

21/10/2007
  • Une durée de vie légèrement accrue grâce à la présence des Pokémons en plus
  • Voir autre test
  • Un jeux encore une fois trop identique
  • Voir autre test
7

GRAPHICS 2.5/5
SOUND/MUSIC 2.5/5
STORY 3/5
LENGTH 5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Pokémon Cristal > Commentaires :

Pokémon Cristal

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
9 commentaires sur Game Boy Color
Elekami

le 09/05/2014
8_5
Pour moi, il s'agit incontestablement de la meilleure génération de jeux Pokémon !
Beaucoup de qualités dans celle-ci, avec une bande-son soignée, des graphismes nettement améliorés depuis la première gen, un nombre de Pokémon doublé avec un "casting" très sympathique, mais surtout une excellente durée de vie avec cette fois deux continent à explorer et donc le double de badges à obtenir.
Un classique de la série !
Mede

le 14/02/2012
7
Pour moi après jaune c'est cristal.

En effet, comme pour jaune un plaisir absolu a joué avec ces pokémon qui sont dure a attrapé.

Bref un très bon jeu
maxff9

le 16/10/2011
Edité le 20/11/2014
7
Les améliorations par rapport à Argent et Or sont anecdotiques...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
7
Voilà une version qui tente de faire renouveau comme l'avait fait pokemon Jaune en son temps. j'en suis déçu.

On sent une légère différence dans la mise ne scène/scenario par rapport à Or et Argent, mais à part ça, pas grand chose... Petit mix entre Or et Argent... pour moi la version de trop qui fait un peu basculer "l'univers" des version GB color dans la lassitude...

Pourtant le principe est parfaitement le même... objectivement, il mérite au moins la même note que Or et Argent. Si vous n'avez qu'une version à prendre, autant avoir Pokemon Cristal quand même.
LaFlammeAzure

le 25/06/2010
9
Phew, enfin finit avec les 250 (sans cheat device bien sur), ca aura été difficile, long (128 heures quand meme) et parfois très frustrant, mais ca en valait la peine.
En ce qui concerne le jeu, du tout bon, les musiques et les graphismes sont agréable et la difficultée est plutot bien dosée, par contre, j'ai trouvé assez dur d'entrainer ses pokémon les pokemon sauvages donnent très peu d'xp (problème que je n'ai pas rencontrée dans la génération antérieur) et donc le leveling pré-ligue peut etre un peu ardu
bref, un très bon jeu, mais clairement pas aussi bon que la génération rouge/bleu selon moi
GreyEsper

le 27/02/2010
Edité le 01/05/2014
9
Mouais, pas beaucoup de nouveauté dans cette opus: des Pokémons qui effectuent des mimiques en début de combat, c'est agréable pendant 2-3 combats, après on regrette de ne pas pouvoir désactiver cette option. La 'Tour de Combat' est une bonne idée, mais ceux qui ne sont pas fan des combats 'hardcore' n'y trouveront aucun plaisir ni intérêt. Attraper Suicune d'une nouvelle manière, pourquoi pas, mais ça se paie cher (et oui, faudra avoir les 3 chiens légendaires avant de pouvoir attraper Lugia et Ho-oh)

En conclusion, un jeu comme ses 2 prédécesseurs, avec quelques amélioration tout au plus. Impossible de justifier l'achat de ce jeu si on possède déjà Or ou Argent, sauf si on est un fan absolu de la franchise. Cristal mérite tout de même la même note qu'Or et Argent vu qu'il s'agit du même jeu.
Alban

le 15/02/2010
6
Un jeu pas spécialement différent de ses versions différentes. Bien complet pour ceux qui aiment ce genre.
Elincia

le 07/07/2009
8
Un excellent jeu, regroupant tout les atouts des version or et argent, beaucoup d'heure passées à récolter ces satanés pokémons^^
Hotsuma

le 03/03/2008
Edité le 29/10/2009
8
Fini en émulateur et donc pour la deuxième fois (le jeu est un "remake" de Pokémon Or) mais cette fois-ci en français, le jeu était toujours aussi prenant. Atouts donc : l'ambiance sympathique et la récolte de monstre. C'est bien tout, et pourtant cela suffisait. (c'est d'ailleurs pour cette raison que la série ne restera malgré tout pas dans les annales du rpg, à ne pas confondre avec le fait que c'était un vrai phénomène)

Pour conclure ma série de commentaire sur les jeux Pokémon : voilà des jeux que je ne pense jamais refaire, peur de ternir la fabuleuse image que j'en garde. Pokémon, c'est des heures de jeux à s'amuser à progresser dans l'aventure, à récolter de nouveaux alliés. Tenté alors par l'expérience de l'opus qui suivait, sur GBA, je n'avait cependant pas vraiment accroché et je n'ai depuis plus jamais retouché à cette série.

64 active users (1 member, 63 guests, 0 anonymous member)
Online members: Raymontp
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion