bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Odin Sphere Leifthrasir > Game details

Odin Sphere Leifthrasir

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : play3 pstore psv

Other name(s) : Odin Sphere: Leifdrasir, Odin Sphere HD

Nom original : オーディンスフィア レイヴスラシル


Developer(s) : Vanillaware

Chara-designer(s) : George Kamitani

Composer(s) : Hitoshi Sakimoto

Remake/port of show_hide
8
Classé Top#188 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
32 members completed it (Average time: 42h)
44 members own it
2 members y jouent

japon 14/01/2016

Publisher : Atlus

amerique 07/06/2016

Publisher : Atlus

europe 24/06/2016

Publisher : NIS America

Odin Sphere Leifthrasir > Commentaires :

Odin Sphere Leifthrasir

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] pstore [0] psv [5]
10 commentaires sur PlayStation 4
Luigi

le 02/04/2018
8_5
Un jeu de folie mais un peu gâché par le remplissage à outrance façon drpg Atlus. Le mélange beat them all et rpg est top, pas trop de lecture et joli... Le temps de jeux est très élevé avec des combats épiques.
Les deux premiers runs sont top, ensuite vient la catastrophe Mercedes (fée) qui ne m'a pas plu du tout ... Ensuite ça s'arrange avec les deux derniers (velvet est top). La fin est pas mal (merci youtube pour l'ordre des persos). J'ai fait les 5 perso en difficile mais les derniers boss (armagedon) en easy... Pas assez de potions et je voulais finir ce putain de jeux. Au final c'est super top mais gâché par le recyclage à outrance (2 fois trop long). Pourquoi refaire les 7 chapitres à chaque fois ? Et à quoi elle sert Mercedes ... Sans déconner... Anyway je kiffe ce jeu et je ferai les autres vanillaware ... Muramasa, Dragon's crown et 13 sentinels. Atlus et Vanillaware même combat ! Top
Arefu

le 08/03/2017
8
Quelle claque !

J'avais déjà bien aimé Odin Sphere sur PS2, dont le potentiel n'était clairement pas réalisé, et ai toujours aimé Vanillaware pour leur esthétique très définie même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à aucun autre de leur jeu.

Et avec ce remake c'est une erreur que je vais assurément corriger ! Le jeu a incroyablement évolué au niveau du gameplay, au point où il n'y a absolument plus rien à voir. Le jeu n'a rien à envier aux jeux d'actions actuels, avec un système de combos incroyablement libre et la multitude de skills. Si l'on ajouter à cela le fait que les 5 personnages sont tous très différents et surtout tous très forts, OSL devient un jeu incroyablement varié. Bien sûr le jeu est répétitif au niveau des zones, mais j'ai trouvé que plusieurs éléments aidaient à faire passer la pilule et ça ne m'a personnellement pas dérangé.

Je ne m'étalerais pas sur le reste étant donné que tout a déjà été dit, mais pour moi Odin Sphere Leifthrasir est esthétiquement un des jeux les plus beaux sortis jusqu'à aujourd'hui. Chaque zone est un tableau et je ne me suis jamais lassé de tous les paysages qu'Erion a offrir.
Moradin

le 16/01/2017
10
Toujours aussi bon, toujours aussi beau, toujours aussi jouable et même plus. Il a été modernisé et est encore plus incroyable. Le côté répétitif est présent certes mais jouant par phase de 1H ou 2H, cela ne m'a pas perturbé tout comme pour la version PS2, en plus les textes en français sont un vrai régal. Je ne l'ai refait qu'une fois mais quelle claque, j'ai déjà hâte de le refaire pour les autres fins

Pour moi un nouveau grand coup de coeur, une leçon de remake à l'instar de Muramasa Rebirth sur Vita
BlackJowy

le 15/01/2017
7

Intéressant mélange de Beat'em'all et de RPG qui me laisse un sentiment partagé, j'ai aimé le design du jeu, sa bande son, son système de combat, les différentes manières de faire évoluer les caractéristiques des personnages, l'exploration des différentes régions et ce côté addictif à vouloir fouiller chaque salle. J'ai moins aimé le déroulement du scénario qui se dévoile à un rythme inégal et ne suscite pas vraiment l'intérêt avant les deux derniers personnages, le côté répétitif car l'histoire des 5 personnages pouvait très bien s'entrelacer tout en intercalant de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis. J'imagine que c'est voulu de la part des développeurs que quand on commence à se lasser du côté répétitif du jeu, ils commencent à donner un peu plus de substance à l'intrigue, mais je trouve que ça reste très mal géré, pendant les trois premiers personnages presque rien d'intéressant ne ressort des phases narratives, puis l'intérêt va croissant jusqu'au dernier personnage. Enfin vient la dernière phase du jeu qui nous déballe plein de choses puis nous fait enchainer 5 boss... (et si vous voulez la vraie fin il faudra probablement recommencer le jeu ...plusieurs fois sans soluce....).

M'enfin, je dis tout ça mais j'ai quand même bien apprécié le jeu, il a son originalité et sait se rendre suffisament addictif pour qu'on le finisse au moins une fois


grikarfyn

le 13/01/2017
8
Remake somptueux d'un jeu déjà très bon sur PS2, Odin Sphere est une valeur sûre sur PS4.

Visuellement magnifique et pour moi le meilleur travail artistique de Vanillaware, c'est aussi un jeu intelligent dans sa narration qui laisse pas mal de place à l'imaginaire, au point où l'en prend vraiment la place de la petite Alice (la petite gamine qui lit les bouquins que l'on joue ^^). Et puis il y a quelques passages - surtout sur le final - bien épiques comme il faut.

Les musiques sont toujours aussi délicieuses (ahh "Rally") avec de nouvelles bonnes pistes. D'ailleurs on y retrouve quelques menus ajustements en contenu (donjon) mais surtout niveau gameplay, bien plus nerveux qu'à l'époque.

Bref c'est toujours un superbe A-RPG en 2D dont le principal défaut (les chutes à 5 fps contre les boss) a disparu. L'autre point discutable vient de la redondance, et elle est toujours là. D'un autre côté difficile d'en faire abstraction au vu de la structure. Après j'imagine que ça dépend de votre investissement voir votre amour envers le jeu, mais ça vaut le coup à mon avis. Aussi bien sur PS2 j'avais trouvé tout ça pénible en 55h, sur PS4 j'ai obtenu le platine en 41h, témoin d'un rythme plus rapide et moins pesant.

Au final je conseille vraiment ce jeu qui ouvre tout un univers, celui de Vanillaware. A consommer sans modération.
yunfa

le 25/12/2016
9
Il fait partie des titres on aime ou pas mais difficilement entre les 2.

J'ai tout aimé...absolument tout, j'invite les gens à lire mes confrères plus bas.

Une perle made in vanillaware.
bruninho87

le 06/12/2016
5
Juste non. Trop répétitif, aucun intérêt en 2016. Malgré la beauté indéniable, il était sûrement bien à l'époque, voire même avant-gardiste. Aujourd'hui, nous attendons, j'attends d'un jeu qu'il me prenne par les tripes et me donne envie d'avancer pour comprendre, connaître l'univers et l'apprivoiser, me donne envie de m'investir ; malheureusement, Odin Sphere ne me correspond pas. Dommage.
dosto89
le 09/09/2016
5
+ Jeu absolument sublime.
+ Bonne OST.
+ Bonne durée de vie.


- Personnages qui manquent cruellement de charisme.
- Répétitivité ( stage,boss...).
- Système de combat trop bourrin.
- Scénario bof.

En conclusion, un jeu sympa mais ternie pas des défauts bien trop énormes à mon gout.
le nuage

le 30/08/2016
8_5
Jeu magnifique, très bonne OST, gameplay impeccable et assez varié du fait que l'on contrôle 5 personnages ayant leur propre style, et ajoutez à ça les graphismes de rêve.


C'est du vanillaware, ce qui est déjà en soi un bon gage de qualité (ceux qui ont joué à Muramasa ne seront pas dépaysés), mais il faut ajouter en plus que ce jeu est un remake d'un jeu PS2 (et on aurait pu jamais le remarquer).


Mais plutôt que de parler encore et encore des qualités de ce jeu, je voudrais aborder le seul point faible qui m'a un peu agacé passé les 20 premières heures de jeu : le recyclage de décors.
Comme dit plus haut, on contrôle tour à tour 5 personnages, et malheureusement, chacun de ces personnages retraversera les 5-6 mêmes stages (ceux qui ont joué à Bravely Default comprendront ).
On voit donc 5 fois d'affilé (mais pas dans le même ordre), les égouts, la forêt, la grotte en fusion, le désert, ...
Les 2-3 premières fois ça va... mais après... (et ce sont les mêmes boss qui reviennent également).
Maintenant que j'y pense... quand je me remémore des jeux comme Dragon's Crown et Muramasa, je me dis que c'est une marque de fabrication presque

Un peu dommage donc, mais Odin Sphere reste tut de même un indispensable.
Bahamut-Omega

le 24/07/2016
8_5
J'ai finis Odin Sphere Leifthrasir sur Ps4 en 40 heures en normal, mode affinage (la version remasterisée donc) avec les deux fins et le Platine.

Un portage, ou plutôt un remake que j'ai été très content de faire, en grande partie car je ne me souvenais plus de la version Ps2, juste que je l'avais globalement bien apprécié.

Mais ça ne s’arrête pas qu'à la redécouverte d'un jeu, car cette version corrige une bonne partie des défauts de la version de base (vu que le jeu propose les deux versions "classique", la version Ps2 HD et "affinage", le remake; j'en ai profité pour faire une rapide comparaison).
Le gameplay est plus moderne, plus proche des jeux plus récents des studios Vanillaware et rend le jeu globalement plus facile. Les combos sont plus faciles à réaliser, mais surtout sans farmer on peu facilement se trouver avec 3 ou 4 lv de plus que les ennemis, en cuisinant grâce aux ingrédients que l'on trouve au cours de l'exploration des donjons.
Mais cette facilité (en mode normal) n'a pas vraiment été un problème pour moi, car le défaut majeur qu'avait la version Ps2 à l'époque est toujours présent: sa répétitivité. Pour cinq personnages il y a peu de zones et de boss différents. Du coup, enchainer les zones rapidement et facilement est une bénédiction sur le long terme. Heureusement, les cinq personnages ont globalement des gameplay différents.

L'histoire est plutôt bien racontée et assez prenante je trouve, il faut dire que j'aime assez le concept de "croisée des destinées" dans les jeux, j'ai vite été conquis.
Les personnages ont plutôt une belle évolution au cours de l'histoire, je m'y suis vite attaché même si ce n'était pas évident, au début certains sont très agaçant.

Concernant la réalisation, le jeu est toujours très beau, c'est fou de voir comme la 2D ne vieillis pas.
Techniquement c'est très stable contrairement à la version Ps2, finis les chute de framerate aux moments critiques.
La bande son Hitoshi Sakimoto est magnifique encore une fois.
Et comme à l'époque, le dual-audio est présent, et c'est tan mieux !

Bref voilà un remake comme j'aimerai en voir plus souvent, je ne peux que le conseiller.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion