bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Odin Sphere > Game details

Odin Sphere

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Nom original : オーディンスフィア


Developer(s) : Vanillaware

Chara-designer(s) : George Kamitani

Composer(s) : Hitoshi Sakimoto

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
7.5
Classé Top#113 Legendra
Dans le top 10 de 20 members
113 members completed it (Average time: 44h)
266 members own it
6 members y jouent

japon 17/05/2007
Website
Publisher : Atlus

amerique 22/05/2007
Website
Publisher : Atlus

europe 14/03/2008 (in French)
Website
Publisher : Ubisoft

Legendra comment Odin Sphere est bien la perle attendue. Oui, on peut lui reprocher une certaine répétitivité et la présence gênante de ralentissements lors de combats clé. Qu'importe! En plus d'être le plus beau jeu 2D de la machine, le jeu propose un système de jeu original et excellent, un casting réussi et une intrigue envoûtante. Un jeu à faire et à refaire, Princess Crown a enfin un digne successeur. Il faut désormais compter avec Vanillaware dans le monde du RPG de qualité.
Odin Sphere > Commentaires :

Odin Sphere

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
30 commentaires sur PlayStation 2
BlackJowy

le 15/01/2017
7
Mieux vaut jouer à la version remastérisée "Odin Sphere Leifthrasir" qui supprime tous les problèmes technique et rend le jeu plus accessible en termes de difficulté.
Rafel

le 26/08/2013
9
Quand j'ai commencé Odin Sphère je n'avais rien lut dessus, j'avais juste flashé sur la jaquette (oui, c'est nul mais c'est comme ça). Et j'avoue qu'au début j'ai rien compris. Je m'attendais à un RPG, je suis tombé sur un scrolling horizontal. Alors, malgré mon appréhension, je me lance dans le machin, et là, c'est la claque.
Des graphisme dont je n'ai pas besoin de vanter les mérites, une musique assez prenante (même si elle est un peu répétitive), un gameplay accrocheur, un scénario sans prétention mais qui est plus profond qu'il n'y parait.
Alors certes, faut refaire les mêmes niveau avec tous les persos et ça déçoit, mais chaque perso ayant des carac' vraiment propre à lui seul, l'approche sera complètement différente à chaque fois, et surtout sur les boss.
Le système d'évolution des persos avec la bouffe est vraiment sympa, et au final, même les perso qu'on aime moins sont sympathiques. S'il y a un bémol, c'est qu'obtenir la "bonne" fin rallonge artificiellement la durée de vie ...
maxff9

le 14/08/2013
4

Fini Odin Sphere en 30h de jeu.

Je me suis lancé avec beaucoup d'enthousiasme dans le jeu dont je n'avais lu que du bien (même si j'avais pas lu grand chose...). J'entame donc le premier scénario (Gwendolyne). Première claque : le design du jeu et les graphismes 2D sont juste excellents et l'animation des persos plutôt convaincantes. En plus on a le droit à un doublage jap en plus de l'anglais. J'ai laissé sur jap et ça donnait bien. Surtout la voix d'Odin ^^

Vers la fin du premier scénario je me dis que le gameplay est quand même vachement rigide et pas très nerveux en plus d'être salement dur : on claque facilement en 3-4 coups. J'ai donc passé la difficulté en Facile, et pourtant j'en ai chié tout autant jusqu'à la fin du jeu... Le système de jeu est original, on tape plus fort en absorbant des petites boules de lumière lachées par les ennemis tués. Et pour augmenter son niveau de Vie, il faut...manger. C'est fun et bien intégrer au jeu je trouvais ça très chouette, jusqu'à ce que j'arrive au second scénario et que je trouve ça plus fastidieux qu'autre chose. L'inventaire aurait pu gagner en ergonomie quand même ou avoir un rangement rapide.

A partir du 3ème scénario je commençais à en avoir déjà marre. Les scénarios des persos sont franchement pas intéressants et c'est pas leur réflexion de gosses de 11 ans qui les rendent plus appréciables... On se retape toujours les mêmes 5-6 lieux et on bute sans cesse les mêmes boss (putain Belial me sortait vraiment par le cul !!!!!) sans réelle cohérence. La narration était chouette à suivre mais le contenu est juste nul à chier. Une vieille prophétie incompréhensible dont tout le monde se bat les couilles.

Puis pouf la fin arrive (alors qu'on aurait juré avoir buté tous les boss pour sauver le monde mais non, WTF le vilain connard est toujours là comme si on avait rien foutu pendant 25h lololol). Alors là c'était la meilleure, pour pouvoir torcher la fin (qui consiste uniquement en 5 boss, pas de donjon) il faut se préparer : avoir les bonnes potions, choper un tel équipement et lvler un peu si possible. Et pour se préparer il faut recommencer les scénarios depuis le début avec chaque perso sans avoir accès à toutes les zones. TROP COOOL, encore heureux qu'on garde nos niveaux et objets sinon on maudirait les devs.

Bref c'était fastidieux, pas très intéressant, beau, mais surtout rageant quand on se fait torcher la gueule en deux coups.

+ Design et graphismes vraiment au top
+ Voix jap et anglaise
+ Système de jeu original et bien pensé

- Système de jeu quand même très fastidieux
- Personnage rigide et gameplay pas très nerveux
- Difficulté chiante même en facile
- Répétitif, toujours les mêmes lieux et boss
- Scénario qui traine à crever alors qu'on peut le résumer sur un bout de pq
- Tout dernier boss tout pourri et pas épique du tout, j'en attendais bcp plus
- Persos pas intéressants, certains sont des têtes à claques (Oswald, Mercedes :x)

j'ai malheureusement eu très peu d'amusement. Les cuts-scenes étaient un soulagement car je ne devais plus diriger le perso :/


mimylovesjapan

le 23/07/2012
8
Un très bon RPG si on s'en tient au 1er scenar. J'ai personnellement abandonné dès le second run en voyant que 99% du jeu était semblable. La durée de vie réelle ne dépasse donc pas 10 heures je pense.
Sinon, c'est magnifique, les musiques sont superbe et les persos excellents. Les combats sont un peu rigides à mon gout et manquent de fun. Problème qui sera résolu avec Murasama plus tard
Ynaki

le 02/07/2012
Edité le 02/07/2012
8
Bon, déjà on touche à la mythologie nordique et sa je kiff (Valkyrie Profile inside ) !!!

Odin Sphere est un jeu magnifique !!! Une esthétique de dingue (2D + Vanillaware = EPIC WIN), une OST en très bonne adéquation avec le jeu et une histoire féérique et tragique à la fois.
Je dirais même presque un conte de fée pour adulte (mention spéciale pour ce système de destiné croisée, vraiment excellent).

Mais croyez moi ce jeu ma bien fais rager de temps à autres (du à une bonne difficulté mais pas que)
Le gameplay qui certes est plutôt bon à la fâcheuse tendance à être lourd, TRES lourd.
Enfin quand je parle de lourdeur, c'est dans la réaction des persos.
Du coup tu te met à anticiper les mouvements ennemis (apprentissage de patterns) plutôt que de jouer simplement comme dans tout A-RPG.
De plus comme ça été souvent dit, le recyclage des niveaux peut être assez barbant. Mais sur ce point il faut avouer que le renouveau de gameplay apporté par les différents persos et la cohésion stage/histoire aide à passer la pilule.

Pour conclure mention spéciale à Cornelius qui a le meilleur gameplay du jeu (cet avis n'est pas contestable ).
Valjao

le 13/10/2011
7
Impressions contrastées.

Si ce jeu est merveilleux au début, j'ai fini par le trouver horripilant sur la fin.

Les graphismes et le design sont sublimes et la 2D exploitée de manière magistrale. L'histoire est racontée d'une manière originale grâce aux différents personnages principaux incarnés au fil du jeu. L'entrelacs d'histoires assez sombres est tout à fait stimulant (du moins au début).

J'ai adoré les zones de combat circulaires et l'intensité des batailles parfois très difficiles avec certains personnages moins maniables que d'autres.

Le souci, c'est qu'au bout de plusieurs personnages, on devient las, voire exaspéré par le côté répétitif du jeu. A la fin, j'ai cru devenir chèvre tant je voulais en finir et voir enfin le dénouement. Dommage car cette impression a un peu terni mes impressions sur ce jeu.

J'adore les RPG qui dépassent les 80 heures de durée de vie, mais pas à n'importe quel prix.
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 30/09/2014
8
Un jeu superbe, mais dont le système manque d'intérêt. Au final, je n'ai pas vraiment accroché, il manquait un petit quelque chose pour que je me laisse séduire.
Endimion99
le 05/01/2011
7
Magnifique RPG
+ Graphismes superbes, design sublime (aaah velvet le petit chaperon rouge avec ses chaînes d'andromède), musiques très belles, personnages charismatiques et émouvants
+ Scénario prenant, féérique et tragique. Une atmosphère magnifique. A voir les scénarios s'entreméler et voir les choses d'un autre angle, on a hate de connaître le dénouement.
+ les combats de boss gigantesques et épiques (et pas faciles)

- répétitif autant au niveau décors que boss et gameplay. Cà ne donne pas envie de le refaire. Pour chaque perso j'ai eu l'impression qu'il y avait au moins 1 chapitre qui ne servait à rien. Cà aurait raccourci le jeu et je l'aurais trouvé parfait.
- les mages dans la ville, pénibles
- au final assez peu de magies (surtout qu'elles sont identiques entre persos)
Rugal69

le 16/11/2010
8
ça y est fini !!
trés belle 2D, scénario prenant mais jeu un peu répétitif !!!
par contre le casting est vraiment excellent, j'ai adoré tout les personnages !!!
enfin j'ai pris beaucoup de plaisir !!
Toki

le 16/02/2010
6
Visuellement eblouissant pour un gameplay pas terrible et tres vite lassant...
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion