bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Star Wars: Knights of the Old Republic II > Articles > Review

Star Wars: Knights of the Old Republic II

crpg pc europe
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Second épisode ou Add-on ?
Star Wars: Knights of The Old Republic 2 - The Sith Lords, la suite du meilleur RPG tiré de l'univers Star Wars fut confié à l'équipe d'Obsidian Entertainment en 2005, avec la difficile tâche de surpasser ou du moins d'égaler le premier volet.

Épisode 7 : Il y a bien longtemps (mais avec 5 ans de plus) dans une galaxie lointaine...

KOTOR 2 se déroule donc 5 années après les évènements du précédent épisode, une guerre civile a décimée presque entièrement les Jedis, les Siths en ont bien sûr profité pour décimer le peu de chevaliers restants ... Vous, l'un des derniers représentant des Jedis, commencez votre périple dans votre vaisseau à la dérive ou ce qu'il en reste.
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Star Wars: Knights of the Old Republic II

Épisode 8 : Le nouveau héros part en guerre.

Le jeu met donc un scène un nouveau personnage, et comme dans le premier épisode, vous avez le choix entre un héros pré-construit ou bien tout droit sorti de votre imagination... Et de l'éditeur de personnages.
Il n'a pas grandement changé depuis la dernière fois dans le fond, cependant il contient de tous nouveaux visages et par conséquent un choix plus important. Les classes du premier ont été remplacées par celles de Jedi Consulaire, Sentinelle et Gardien, car votre personnage commence cette fois-ci immédiatement en tant qu'adepte de la force (à noter l'apparition de classes dites de prestige qui sont accessibles suivant vos statistiques). Le système d'évolution est complètement repris du premier et n'apporte pas énormément de nouveautés.
Au niveau des combats, rien n'a changé non plus, même système, toujours aussi efficace et facile à maîtriser, il vous permettra donc toujours de gérer trois personnages en combat via une pause active et un menu de compétences de combat et d'objets.
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Star Wars: Knights of the Old Republic II

Épisode 9 : Luke, je suis t... Ah pardon, je vous l'ai déjà faite ?

Oui, pour le moment vous vous dites que les développeurs ne se sont pas ennuyés et qu'ils nous ont ressorti la même chose avec simplement un nouveau scénario... Oui et non.
Tout d'abord il est vrai que le jeu est très semblable à son ainé, il faut juste rajouter un gros plus à tout, mais dans ce cas là n'auraient-ils pas dû en faire un add-on plutôt qu'un nouveau jeu ? Un peu effectivement, mais les nouveautés font que KOTOR 2 mérite bel et bien son numéro.
Pour commencer il y a bien sûr son nouveau scénario qui, même si les plus perspicaces d'entre nous en verrons les rebondissements arriver de loin, est très intéressant, il donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Notamment au niveau des compagnons d'armes de notre personnage (toujours paramétrables en combat), leur histoire personnelle est bien plus poussée, j'en profite pour dire que certains ne vous rejoindront qu'en accord avec votre alignement penchant pour l'un des deux côtés de la Force. Cette fois le côté choisi a une réelle incidence sur le jeu.
Au niveau du personnage lui-même il sera plaisant de constater que même si l'évolution reste la même, les développeurs ont rajouté quelques petites choses. Notamment la création du sabre laser, bien plus complète et intéressante, liée à cette dernière : la technique d'utilisation du sabre, 7 façons de l'utiliser suivant la situation de combat (multi-combat, contre des blasters ou bien des sabres, ...).
Le système de quêtes et de dialogues est similaire au premier mais également plus poussé. Dans la même lignée de l'existant amélioré, l'établi permet toujours de modifier son équipement à volonté si vous disposez des bonnes pièces. Envie de rajoutez des dégâts sur votre lame, de la résistance aux éclairs sur votre combinaison ? C'est possible !
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Star Wars: Knights of the Old Republic II

Épisode 10 : Le retour du Pazaak

Je rappelle brièvement les règles : on tire chacun son tour une carte jusqu'à atteindre la somme de 20, si vous dépassez c'est perdu, le plus près des 20 gagne, c'est d'une simplicité enfantine on y passe pourtant énormément de temps. Ce mini-jeu dispose d'un nombre de cartes assez élevé, même s'il n'est pas du niveau de ceux que l'on a pu voir par exemple dans Final Fantasy 8 ou 9.
Les courses de fonceurs font elles aussi leur retour, malheureusement le peu d'améliorations qui leur ont été appliquées ne suffit pas à rehausser l'intérêt qu'on pouvait y porter auparavant... de même que les phases où l'on dirige des tourelles...
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Star Wars: Knights of the Old Republic II

Épisode 11 : Le côté technique de la Force !

Et oui, car même si les graphismes ne font pas le jeu ils y contribuent un peu, tout de même. C'est joli, par rapport à KOTOR c'est un peu plus détaillé, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, il n'y a pas de gouffre technique entre les deux épisodes. Par contre, le design des héros et compagnons (ainsi que des ennemis) m'a personnellement davantage plu que celui du premier.
Je n'ai pas l'oreille très musicale je me permettrais donc juste de dire que les pistes ne m'ont pas donné envie de couper le son et collent plutôt bien au jeu. Concernant les bruitages, on reconnaît quelques éléments repris du premier et les doublages sont pour la plupart de bonne facture.
Star Wars: Knights of the Old Republic II
Star Wars: Knights of the Old Republic II

Épisode 12 : Dans l'épisode précédent...

Les rapports avec le premier jeu peuvent paraître flous. Tout d'abord, le joueur sera étonné de se retrouver à bord de l'Ebon Hawk, le vaisseau du héros de l'épisode précédent. A son bord il pourra y retrouver les deux robots, mais leurs mémoires défaillantes devront être retrouvées en cours de route. Quelques clins d'œil seront faits par-ci par-là, mais rien de vraiment concluant et on peut trouver étonnant de la part des concepteurs de ne pas avoir fait un peu plus de ce côté, même si ce n'aurait été que pour le fan service...
KOTOR 2 est donc tout aussi sympathique que le premier, peut-être moins apprécié certes, on a toujours l'impression comme précédemment qu'une fois un lieu parcouru il est quasiment inutile d'y revenir, ce qui pour un jeu relativement ouvert est assez agaçant.
Cependant il s'agit bien là d'un très bon RPG et d'un excellent jeu Star Wars.

01/06/2009
  • Personnages et scénario
  • Environnements différents
  • Mécanismes de jeu
  • Retours en arrière inutiles
  • Pas plus de rapports avec le premier
  • Un gros add-on
8

GRAPHICS 3.5/5
SOUND/MUSIC 3.5/5
STORY 4/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 4/5
Star Wars: Knights of the Old Republic II > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Star Wars: Knights of the Old Republic II

commentaires

pc [9] xbox [6]

115 active users (1 member, 114 guests, 0 anonymous member)
Online members: Yaone
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion