bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Star Wars: Knights of the Old Republic II > Fiche complète du jeu

Star Wars: Knights of the Old Republic II

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : and ios nxn xbox

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Star Wars, Star Wars KOTOR,


Développeur(s) : Obsidian

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Jeremy Soule, Griskey

Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
Statistiques Classé Top#174 Legendra
Dans le top 10 de 9 membres
65 membres l'ont fini (Temps moyen: 40h)
93 membres le possèdent
1 membre y joue
8
8

europe 11/02/2005 (en Français)

Editeur : LucasArts Entertainment

monde 23/08/2012
Site officiel
Editeur : LucasArts Entertainment
Disponible uniquement en dématérialisé

L'avis de Legendra KOTOR 2 est donc tout aussi sympathique que le premier, peut-être moins apprécié certes, on a toujours l'impression comme précédemment qu'une fois un lieu parcouru il est quasiment inutile d'y revenir, ce qui pour un jeu relativement ouvert est assez agaçant.
Cependant il s'agit bien là d'un très bon RPG et d'un excellent jeu Star Wars.
Star Wars: Knights of the Old Republic II > Commentaires :

Star Wars: Knights of the Old Republic II

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
15 commentaires
PXL

le 05/02/2015
8_5 xbox
Ca fait longtemps que je l'ai celui-là, et le début de l'aventure, un tantinet ultra chiant, ne me donnait pas envie de continuer.
Finalement je me suis forcé cette semaine. Le jeu a pris un sacré coup de vieux ^^'. Dire que je trouvais KOTOR beau à l'époque .

En tout cas, ma première impression s'est confirmée au fil des quêtes, qui sont toutes plus décousues, mal écrites, Aller/retours incessants etc.... Du Obsidian de l'époque tout craché en somme.

MAIS...car il y a un mais positif
Le scénario explose vers la fin du jeu, et honnêtement, c'est bon, très bon même. C'est un peu psyché, genre plus star trek que star wars comme scénar', mais ça en fait la digne suite du premier KOTOR.
Dommage qu'il n'y ait pas une séquence de fin plus spectaculaire, mais tout est quand même bien expliqué pour peu qu'on aime les dialogues à rallonge. Après tout, nous sommes dans un RPG, occidental qui plus est.

Donc j'étais parti pour lui filer une note de merde, mais les dernières heures du jeu ont remonté violemment sa cote d'amour

Un autre détail que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est qu'on ait jamais sûr de faire les choses comme il faut. Le jeu aime nous faire douter de nos choix et pour une perso tiraillé entre le côté obscur et lumineux de la Force, ça c'est un truc qui est bon
Ushiwaka

le 18/10/2014
7_5 xbox
Kotor 2 est...ben c'est un jeu Obsidian, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'en dire beaucoup plus.
C'est un jeu Obsidian donc il accumule les tares: début de l'aventure interminable, fin de l'aventure taillée à la serpe (l'impression qu'il manque un nombre important de scènes est juste folle, de même que l'impression qu'elle ne fait pas sens...), bugs, plantages, donjons inutilement longs, planètes bâclés, etc. Le jeu n'a clairement pas été fini, et si ça s'avère gênant quand on fait face à des bugs mineurs, c'est incroyablement frustrant du point de vue du scénario, très riche mais rempli de non-dits qui ressemblent à tout sauf à une réelle volonté de rester nébuleux (genre des dialogues avec les membres de l'équipes qui ont visiblement été "oublié", ou la fin déjà évoquée).
Mais puisque c'est un jeu Obsidian l'écriture est excellente, les dialogues sont poussés, le casting propose deux ou trois perles véritablement marquantes (Kreia…), et le tout est rempli de nuance ce qui est d'autant plus remarquable que la licence, au demeurant, ne s'y prête pas forcement.
Takhnor

le 29/12/2012
Edité le 29/12/2012
8 pc
Tout premier projet ayant abouti issu d'Obsidian, studio nouvellement formé à partir des cendres de Black Isle Studios, KotOR II sera un jeu rushé car avec une dead line fixée après seulement 9 mois de développement! On a donc exactement le même moteur graphique (qui est une amélioration du moteur de Neverwinter Nights), les règles ne seront quasiment pas changées, et la quasi totalité des efforts sera portée sur le contenu. Et en 9 mois, Obsidian n'a pas chômé, et proposera un univers plus sombre (ou plus gris, c'est selon son point de vue).
Alors on a un jeu énormément buggé à la sortie (car devant sortir sur console et PC, et l'optimisation en Assurance Qualité n'a pas pu être complète, surtout du fait qu'Obsidian n'a pas créé le moteur de jeu qui appartient à Bioware, sans oublier les affres du multi support) et plombé par beaucoup à cause de ces bugs.
Etant beaucoup moins fidèle aux clichés de Star Wars, le jeu sera également mis à mal, considéré à tort comme moins épique que le premier KotOR. Mais là ces mêmes clichés sont totalement bousculés où les habituels gentils ne le sont plus et on se surprend à avoir de l'empathie pour les habituels méchants, tandis qu'on évolue constamment dans des nuances de gris. Vers la fin, la course contre la montre semble moins importante que dans KotoR I, mais c'est surtout à cause de l'ambiance pesante qui règne.
Par contre le tout dernier monde fait débat même chez les partisans de KotOR II: en effet, l'histoire semble bâclée et pleine de clichés hormi le final. Or la fin "réelle" du jeu est présente sur les disques, et je ne sais réellement (trop de rumeurs sur le net) si Lucas Arts a refusé la fin initiale d'Obsidian pour en imposer une plus "classique" ou alors c'est par manque de temps qu'Obsidian a mis la fin "classique" car leur projet de fin n'a pas pu être reviewée à temps par Lucas Arts. Cela reste à jamais une énigme de l'histoire des jeux video, car le fin fond de la chose n'est connue que des principaux intéressés.
J'ai ainsi trouvé KotOR II très bon (donc 4/5), meilleur que celui de Bioware pour tout ce qui est de scénario et de quêtes, et j'encourage à tester le fameux The Sith Lords Restoration Content Mod, (un peu comme revoir un film en "version longue") acclamé par Mr Chris Avellone himself, car il fera oublier totalement le premier épisode de Bioware (malgré les certaines qualités de celui-ci) avec une histoire encore plus étoffée, des compagnons vraiment intéressants et une fin excellente (d'autant plus que les bugs disparaissent avec les derniers patches), ce qui plaira même au non fan de Star Wars que je suis. Ainsi avec le TSLRCM, je devrais mettre 4,5/5.
Thorondor

le 22/04/2011
8 xbox
L'univers étendu est formidablement exploité mais le scénario part un peu dans du n'importe quoi compliqué qui se résume finalement à une quête de la vengeance, une fin des plus abruptes et c'est plié.


le 18/09/2010
9 pc
Cet épisode est un poil inférieur à son grand-frère.

Reprenant bon nombres d'éléments du premier, notamment en terme de gameplay, l'histoire est un peu moins prenante, les quêtes secondaires un peu moins développés, etc...
Ça reste un excellent jeu.
Kenshiro

le 25/02/2010
9 xbox
+ Excelent Star Wars
+ l'univers est bien respecté
+ tout en francais, comme un film
+ l'histoire
+ le choix du coté (lumineux ou obscur).
+ les dialogues
+ les combats aux sabres lasers.

- les dialogues qui veulent pas finir des fois, beaucoup de blabla, surtout si on veut tout devellopé.
- l'impression de faire que des quetes annexes pendant une bonne partie.
- les combats ou on gere pas grand chose, (l'action frapper se refait tout seul).
Loïc Solaris

le 24/09/2009
8 pc
Pour ma part, a l'époque, je l'avais découvert juste apres avoir fini le 1er.

Pour le coup donc, je l'avais autant apprécié que le 1. Le mecanisme du jeu est semblable, le graphique et les musiques aussi...

Ses defauts sont en fait une finition... pas fini ^^', et des videos pixellisé je trouve.

Mais on vit dans un univers starwars plutôt bien réalisé, ce qui pour tout fan est le plus important tout de même ^^.

On pourrait être déçu de la fin baclé, mais pour le reste, c'est des dizaines d'heures de bon jeu.
Kimuji
le 06/07/2009
8 pc
Une bonne suite qui aurait pu surpasser son ainé si elle n'avait pas été castrée par l'éditeur. La fin brutale et en queue de poisson est due aux délais ridicules laissés aux développeurs qui ont du supprimer des passagess importants. De même que certains aspects scénaristiques ont été censurés, toutjours par l'éditeur, car trop sombres et compliqués pour une license Starwars, c'est dommage car on sentait que les développeurs avaient l'intention d'apporter de la subtilité et un éclairage différent aux poncifs vu et revu de la série. Le jeu reste malgré tout très agréable, un poil en dessous du précédent alors qu'il aurait pu le surpasser si on l'avait laissé s'exprimer pleinement.
Turel

le 13/04/2009
10 pc
Trés sympathique, très semblable au 1 graphiquement. Scénaristiquement il se passe d'ailleurs après et cette fois ont aura bien plus le choix entre le bien et le mal.

par contre certains personnages m'ont semblait bien moins intéréssant que dans le 1.

A avoir tout de même car il reste un très bon jeu et au moins aussi complet que le premier.
benjimaru

le 26/09/2008
8 pc
Un jeu que j'ai autant apprécié que son prédécesseur, peut être une histoire plus confuse mais il n'en reste pas moins très bon et dans la ligné du 1.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion