bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Sword Art Online: Hollow Realization > Fiche complète du jeu

Sword Art Online: Hollow Realization

Informations Générales

Plate-forme : play4

Aussi sur : psv

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Sword Art Online,

Nom original : ソードアート・オンライン ―ホロウ・リアリゼーション―


Développeur(s) : Aquria

Chara-designer(s) : abec

Compositeur(s) : Ryouhei Fujieda, Kengo Tokusashi

Remaké/porté en show_hide
Statistiques 8 membres l'ont fini (Temps moyen: 86h)
21 membres le possèdent
6
6

europe 08/11/2016 (en Français)
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

amerique 08/11/2016
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

japon 27/10/2016
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

Sword Art Online: Hollow Realization > Commentaires :

Sword Art Online: Hollow Realization

6
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
dandyboh

le 20/03/2018
6_5 psv
Avant toute chose, sachez que je ne suis pas vraiment amateur de A-RPG (je préfère le tour par tour), encore moins de MMO (jamais joué au moindre MMO), et que je ne connaissais pas la licence avant d'avoir acheté le jeu (j'ai, entre temps, regardé l'anime, environ les 2/3 de la première saison, et j'ai beaucoup aimé).

J'ai trouvé le jeu prenant, addictif. Le système de combat est correct (en fait, le jeu est relativement facile, j'ai donc choisi de bourriner la touche d'attaque et ne pas faire grand chose d'autre... j'exagère un peu mais c'est presque ça). Les zones sont gigantesques, très détaillées et souvent très jolies et c'est appréciable (on n'a pas de plaine vide à la FFXIII), les boss sont également impressionnants et donnent un peu de fil à retordre.

Je ne m'attendais pas à autant de fan service et de CG évocatrices (on est sur du PEGI 12, et le jeu n'a pas à rougir face à certains titres PEGI 16), c'est très Vita-esque dans l'ensemble Wink
La traduction française est à la hauteur (et c'est notable parce qu'avec l'impressionnante quantité de textes, ce n'était pas gagné). Les musiques sont bonnes, le système de jeu est sympa, la durée de vie est gigantesque, techniquement c'est pas mal du tout... un sans-faute donc ?

Évidemment non... ! La facilité du titre, déjà, est préjudiciable au gameplay. On n'échappe pas non plus à quelques ralentissements, et des soucis de collisions de textures avec des ennemis qui montent au mur et deviennent alors très difficiles à toucher... Idem pour les ennemis volants, que j'évitais au maximum parce qu'ils sont souvent difficiles à atteindre. Les zones sont gigantesques, jolies et détaillées, oui mais... trop vastes. On passe beaucoup de temps à courir... et courir encore... c'est un peu chiant quoi Ensuite, les quêtes secondaires sont frustrantes, j'aurais aimé les faire réellement plutôt que suivre une conversation de personnages qui expliquent qu'ils poussent des leviers, ouvrent des coffres, abattent des monstres, etc...

Plein de petits défauts qui ternissent malheureusement le plaisir de jeu, alors que le titre est vraiment sympa à jouer et aurait pu l'être encore plus.
grikarfyn

le 02/05/2017
6 play4
Bon, maintenant c'est sûr et certain, GGO n'existera pas en jeu, du moins pas dans l'absolu. La raison vient de ce Hollow Realization qui confirme que depuis Infinity Moment sur PSP la série de jeu est partie vers quelque chose d'autre. En retrouve l'univers, les personnages... Mais le traitement est différent. J'imagine que le fan-service est passé par là puisque c'est le nerf de guerre dans ce type d'adaptation.

Après, ayant fait les jeux précédents je pourrai résumé en disant que le terrain de jeu est beaucoup plus grand, plus fun à explorer aussi, mais on y fait exactement la même chose qu'avant et en (beaucoup) plus long. Il m'a fallu 70h pour le story et toutes les quêtes (qui ne sont que du visual novel ou presque) et bien plus de temps pour le platine (car j'étais lancé surtout). La réalisation est bien plus convaincante qu'avant sans toutefois en attendre trop.

Je suis plutôt réceptif à SAO donc j'apprécie toujours autant retrouver cet univers dont les combats ont au passage été bonifié. C'est fluide, dynamique avec plein de petits ajouts comme le skill connect qui permet de faire des enchaînements assez puissants. Si on couple avec les compétences d'armes (9 armes dispo) et les classes il y a vraiment de quoi bidouiller dans tous les sens.

Ensuite là où viennent les problèmes. Les quêtes (chasse ou collecte) sont hyper redondantes. Les quêtes des personnages n'ont pas une grande écriture tout comme le scénario très mince au final. Pourtant le matériau de base devrait offrir de biens meilleurs résultats, ce n'est visiblement pas pour tout de suite.

Un jeu sympa donc, surtout pour les amateurs de SAO, mais qui ne cache pas ses limites sur le long terme (même à moyen terme).

PS : A noter dans les dernières maj l'ajout de contenu : une zone entière avec ses boss et son loot, des zones de très haut niveau, deux persos complets (affinité, quêtes) pour environ 10h de plus. L'histoire y évolue légèrement, mais c'est pour mieux préparer/vendre les futurs dlcs, soyez prévenus.
yunfa

le 20/02/2017
5 play4
Je suis un peu partagé sur ce nouvel opus.

En effet, après un plaisir non dissimulé de retrouver toute la petite bande, on constate que la série conserve la plupart de ces défauts toute en améliorant les mécaniques.

Les + :
- Fan service (à noter que les donzelles semblent avoir gagner en poitrine sur les arts)
- De vraies spé càc et de vraies classes (tank, heal, soutien, dps etc...)
- Remodélisation des sprites des mobs
- Les cinématiques en 3D cellshading
- Le boss de fin se rapprochant d'un boss de MMO
- Une ville avec bcp de "vies"
- Les séries de quêtes scénarisés qui sortent enfin de la repompe de l'animé
- Des combats à 4
- Les doublages toujours au top
- Durée de vie (surtout pour ceux qui cherchent le platine)
- Des combos en binôme ou groupe
- Les aléas et les coffres bleus/rouges pour xp sont les bienvenus

Les +/- :
- OST en demi teinte (variant du passable à l'agréable
- La contrainte du lock constant en combat

Les - :
- Quelques bugs
- Le pathfinding
- A quand des quêtes mettant en avant Agil/Klein?
- Première; un personnage peu inspiré
- Scénario écrit sur un post-it
- Zone semi ouverte juste rempli de monstre
- Le farm trop présent
- Les quêtes non scénarisés
- L'IA des alliés
- Les boss qui se prennent tous une branlée
- Interface perfectible
- A quand un vrai loot intelligent?

Bref, pas mal de + et de - !
Le jeu m'a toutefois fait passer un bon moment et reste réservé au fan de la série et c'est le principal.
2 connectés
Utilisateurs en ligne: UGO, Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion