bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Undertale > Fiche complète du jeu

Undertale

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Aussi sur : play4 pstore psv


Développeur(s) : Toby Fox

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Toby Fox

9
7
Classé Top#289 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
26 membres l'ont fini (Temps moyen: 7h)
13 membres le possèdent
2 membres y jouent
Internet

internet 15/09/2015
Site officiel
Editeur : Toby Fox

Undertale

amerique ??/??/2017
Site officiel
Editeur : Fangamer

Undertale > Commentaires :

Undertale

9
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [0] pstore [0] psv [0]
7 commentaires sur PC
Luckra

le 17/04/2017
7
J'étais passé à côté du titre à la sortie mais vu l'engouement et la fanbase très vocale j'ai décidé de tenter le coup. Et je dois avouer ne pas être rentré dedans plus que ça.
Graphiquement je trouve le titre vraiment dégueulasse tirant plus sur du dessin pour enfants pixelisés. Musicalement par contre c'est une bonne surprise avec énormément de variété et de qualité.
Je ne vais pas vraiment m'attarder sur les qualités et défauts du titre déjà bien résumés ces 2 dernières années mais plutôt sur pourquoi je ne suis pas rentré dedans. Undertale est un jeu qui brise et s'amuse avec les codes du genre et est souvent comparé dans de nombreuses discussions à d'autres jeux comme les Metal Gear Solid, NieR ou Mother. Sauf que ces titres sont avant tout des jeux au genre et au gameplay bien défini (Action-Infiltration, ARPG ou Dragon Quest-like respectivement) et que la critique et la déconstruction des codes du genre vient par dessus comme une surprise inattendue, un moment wtf ou un propos bien marqué. Par contre Undertale n'est qu'une suite de ses critiques des codes sans jamais se poser dans un genre: pas une salle n'est pas et rien qu'en combat on peut avoir du shoot'em up, du platformer, du jeu de rythme et j'en passe. Et c'est également un titre qui parle beaucoup, qui interrompt constamment pour justement montrer à quel point il brise les traditions. Et ça m'a autant émerveillé que gavé.
Au final j'ai eu l'impression qu'à passer son temps à déconstruire le jeu vidéo, Undertale a oublié d'en être un...
Yaone

le 17/02/2016
8_5
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
dosto89
le 11/01/2016
5_5
Une déception à la hauteur du hype.

-Des graphismes vraiment pas géniaux ( encore que ce n'est pas un gros défaut pour moi).
-Des musiques parfois magnifique mais parfois ridiculement simpliste (les musiques 8 bit passait pour un jeu d'il y' a plusieurs décennies mais là faut pas déconner).
-Un systéme de combat original, novateur mais frustrant.
-Une durée de vie ridicule (moins de 10 h pour un rpg).
-Une histoire pas mal mais pas exceptionnel.

En bref un jeu qui veut toujours paraitre original, hilarant,novateur mais qui ne parvient pas à toucher la quintessence des jeux qu'il recopie (les mother par exemple ou shin megami tensei).
Il faut retenir que j'aime les jeux old school mais le manque d'ambition de ce jeu ( musique 8 bit alors que l'on est en 2015, graphisme minimaliste en 2D alors qu'on pouvait s'attendre en 2015 au minimum à une 2d somptueuse comme le rpg chrono trigger et la durée de vie trés courte ainsi que l'humour trop lourde et peu subtile à mon gout) et toute la hype autour n'ont pas fait disparaitre le gout amer et la déception que j'ai ressenti en jouant à ce rpg indépendant.

Un mother like sans l'ambition d'un mother.
Chaos17

le 06/01/2016
4
Jeu surestimé
Graphismes affreux.
Clichés à gogo critiquer à souhait dans les jeux jap mais pas dans celui là ?
LoL!!

C'est pas parce que c'est fait par un occidental et qu'il a mis des animaux à la place d'humain en plus de repompé de manière paresseuse un style graphique d'un jeu culte, qu'il faut fermé les yeux et dire "amen" au hype.
Elekami

le 18/12/2015
7_5
C'était bien sympa, ça vaut le coup pour l'ambiance et les personnages surtout. Globalement un titre atypique, très original avec des combats intéressants. Il y a vite une overdose de dialogues cependant et l'humour a tendance à toujours tirer sur les mêmes cordes donc à la longue c'est usant. Les second et troisième "runs" sont intéressants dans l'idée mais assez pénibles à faire. L'histoire, même si elle m'a rarement ému, force le respect par son souci du détail. Paradoxalement j'ai beaucoup aimé l'aspect graphique, volontairement archaïque, et le design des persos. Les musiques sont très sympas aussi avec quelques unes qui sortent significativement du lot. Bref un jeu unique, à essayer donc.
Kronos59

le 29/11/2015
9
Intrigué par les avis positifs partout, j'ai décidé d'essayer ce jeu, et de jouer sur PC pour la première fois!

Et grand bien m'en a fait, ce jeu malgré son habillage assez austère de prime abord (mais les personnages sont bien faits), parvient à nous charmer. Ses dialogues avec l'humour omniprésent, son écriture parfaite du début à la fin, son système de combat basé sur les esquives, et sa tendance à briser régulièrement le 4e mur sont autant d'atouts qui me feraient presque crier au génie!

Ajoutons à cela une OST parfaite et qui parvient aussi à être drôle, une cascade de situations et de personnages absurdes tout en parvenant à être touchants, et une liberté totale dans le sens où on peut régler pacifiquement chaque combat ou au contraire être un gros salaud, il y aurait apparemment pas mal de fins ou de variantes. Je n'ai d'ailleurs pas compris, faudra que je me renseigne car malgré le fait que j'ai épargné tout le monde je n'ai pas obtenu la true pacifist ending. Bizarre...

Dans tous les cas je compte refaire le jeu en génocidaire, surtout qu'il est assez court ce qui n'est pas un défaut au contraire! Cela facilite grandement la replay value qui permet de se rendre compte à quel point ce jeu est génial. Car oui, vous aurez beau relancer votre sauvegarde ou une nouvelle partie, le jeu se souvient de TOUT ce que vous avez fait.

Bravo Toby Fox, et une édition physique collector avec l'OST (on peut rêver, en cas de succès) je signerai immédiatement.
Morm

le 06/10/2015
9
J'ai découvert ce petit RPG indé sorti il y a quelques semaines en errant par hasard sur Metacritic, il faut dire que sa note de 97 est plutôt intrigante pour un jeu financé à hauteur de 50 000$ sur Kickstarter et affichant un style rétro assez peu sexy. Il fallait que j'essaie ça.

Et c'est surement la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, c'est ce qu'on appelle se prendre une claque. Sur la forme, Undertale est un petit RPG plutôt classique inspiré de l'époque SNES, mais il surprend dès les premières minutes avec son système de combat original (à base de mini-jeux contextuels, mais en dire plus serait gâcher la surprise) qui permet aussi d'épargner tous les monstres si le joueur le souhaite grâce à un système de conversation.

Sur le fond, ce jeu est difficile à décrire sans en dire trop. Sachez simplement qu'il aime beaucoup jouer avec tous les codes habituels du RPG (voir du JV) et que le quatrième mur se fait régulièrement réduire en miette. Mais cet aspect ne se limite pas simplement à quelques touches d'humour, il transpire de tous les cotés, a de réelles implications au niveau du gameplay et de l'histoire et ceci de manière toujours très intelligente. Les premières heures restent assez "traditionnelles", mais plus on avance plus ça prend de l'ampleur pour finalement terminer en apothéose.

Le jeu est rempli de bonnes idées à tous les niveaux, c'est bourré de références, le rythme est parfait, chaque combat est mémorable et le scénario est à la fois drôle, poignant et touchant. Une attention particulière a été porté sur les musiques, elles sont nombreuses et variées, toujours parfaitement adaptées à l'action et celles des combats sont époustouflantes. Le genre d'OST qu'on n'oublie pas. Et la cohérence de tous ces éléments ensemble forme un tout magique qui révèle simplement du génie, surtout quand on sait qu'il est développé, composé et écrit par une seule personne.

Cet avis est loin de rendre justice à ce chef d'oeuvre qui ne peut laisser personne indifférent. Si ce que vous venez de lire a éveillé votre curiosité, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
45 connectés (1 membre, 44 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: david06
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion