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Undertale > Fiche complète du jeu

Undertale

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : nxn pc play4 xboxone


Développeur(s) : Toby Fox,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Toby Fox,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
Classé Top#301 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
5 membres l'ont fini (Temps moyen: 6h)
2 membres le possèdent

europe 15/08/2017
Site officiel
Editeur : 8-4
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 17/10/2017
Site officiel
Editeur : Fangamer

amerique 15/08/2017
Site officiel
Editeur : 8-4
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 16/08/2017
Site officiel
Editeur : 8-4
Disponible également en dématérialisé

Undertale > Commentaires :

Undertale

6.5

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2 commentaires
Faizon

le 13/10/2019
8
C'est très astucieux, plutôt bien écrit, et avec de très belles idées, et pas mal d'originalité. Par contre, est-ce dû au petit écran de la Vita, mais la difficulté un peu erratique des "combats" crée un sentiment de frustration parfois un peu agaçant. Néanmoins, grâce notamment à une interactivité très poussée (chaque action provoque une pointe de conséquence toujours très bien poussée, et il y a un paquet de secrets, mystères et points de détails très denses), l'ensemble reste extrêmement agréable à traverser et, selon l'état d'esprit, peut aussi venir très agréablement bousculer les habitudes de jeu.
Riskbreaker

le 05/08/2019
5
Enchaînements incessant de scènes "originales". Déconstruction du jeu-vidéo tous les 2 pas. Dialogues incessants venant couper toute avancée. Une multitude d'éléments différents voire opposés qui viennent et s'en vont.
Tout cela m'a semblé former un amalgame un peu trop décousu qui ne m'a pas convaincu plus que cela. Ni touché. J'ai suivi ce couloir de 4 h sans réelle implication. M'émerveillant sur certains petits détails, mais souvent frustré par l'enchaînement trop rapide des évènements qui empêche toute implication du joueur.
Ok, il faut le refaire en variant notre manière d'aborder les évènements. Ok, mais non, trop artificiel pour que j'adhère.
Je suis passé à côté de cette succession de mise en abyme du rpg.
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