bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Valkyria Chronicles Remastered > 2 galeries :

Valkyria Chronicles Remastered

screenshots

play4 [12]

scans

play4 [2]

Valkyria Chronicles Remastered > Commentaires :

Valkyria Chronicles Remastered

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] pstore [0]
5 commentaires sur PlayStation 4
Luigi

le 25/10/2018
8
Terminé Valkyria Chronicles Remastered en 35-40 heures. J'ai beaucoup apprécié ce jeu !
Super gameplay, beaux graphismes, bonne musique, bon doublage, histoire sympa même si un peu beaucoup Zarbi.

Je ferai le 4 en 2019 quand il sera à 10 euros sur le PSN.

Nota: petit conseil, au training camp, montez tous vos perso à 10-11 (élite) et le sniper à 15 pour finir les deux derniers chapitres (17, 18). Ça se fait tranquillement mais s'il vous manque quelques points d'expérience vous pouvez refaire une ou deux missions Skirmishes. On a vu pire comme levelling....
Moradin

le 21/08/2018
9

Fait sur PS3 il y a quelques années, ce jeu a formidablement bien vieilli grâce à un gameplay d’une efficacité redoutable et la patte « Canvas ». Le jeu garde toutes ses qualités d’antan si tenté qu’on accroche à son univers mi sombre mi japanim. Aucune mission ne se ressemble vraiment (contrairement au 2 ) avec des événements venant perturber la donne en cours de route et un level design souvent intelligent. Le développement des persos principaux est excellent via leur mission dédiée et la quantité de scénettes parfois émouvantes qui ponctuent le "livre"

En le refaisant et en ayant pris de la bouteille, on se rend quand même compte de 2 défauts dans le gameplay : La possibilité de torcher certaines missions avec un scout ou un trooper et les ordres qui vont bien (plutôt vers la fin du jeu) ce qui contrebalance une difficulté devenant parfois très (trop) retorse d’un coup comme les monstrueuses missions des chapitres 7 et 17.

Au final, quel plaisir de le refaire en attendant le 4 avec grande impatience


grikarfyn

le 24/02/2017
8
Idem pour moi. Jeu fait lors de sa sortie japonaise sur PS3, je vous conseille d'aller relire la review d'époque car mon avis n'a pas vraiment changé sur ce jeu exceptionnel, souvent imité, jamais égalé.

Pour cette version PS4 je rejoins mes camarades avec une réa boostée (identique à la version PC, en fait) et un jeu qui a formidablement bien vieilli grâce à la patte artistique Canvas. Une histoire agréable à suivre malgré le ton "japanim" controversé, un système au gameplay unique et une bande-son au diapason. Concernant les musiques d'ailleurs, j'adresse un carton rouge pour cette version occidentale (car sur PS3 c'était pareil) en enlevant la chanson d'ouverture qui est également celle du générique de fin. Ca parait secondaire comme ça et c'est un peu le cas, mais il n'empêche que premièrement j'adore cette chanson et qu'ensuite elle mettait tout de suite dans le ton "japanim" justement. C'est le genre de ponction que je comprendrai jamais vraiment.

Mais bon l'essentiel est préservé et si vous n'avez jamais fait ce jeu n'hésitez plus, surtout avec un tarif aussi attractif.
Bao

le 13/11/2016
8
Fait une fois sur PS3 à l'époque, refait ici car bon pas cher et j'en gardais initialement un bon souvenir. Musique bien dans le ton, level design réussi, système de combat brillant, même si le jeu est globalement super-déséquilibré et qu'on peut facilement tout casser (dites bonjour aux scouts et aux ordres). La 3D façon animé a bien été retapée pour ce remake, par contre c'est pas le cas de la 2D avec des plans qui sont parfois absolument dégueulasse à l’œil...celui de la ville quand on va au QG... :x. Quand à l'histoire / l'ambiance c'est comme dans mes souvenirs, à savoir un espèce d'étrange mélange entre la réalité de la guerre et un défilé de tropes de japanim'. C'est pas à jeter mais c'est pas mémorable non plus, juste "sympa" sur le moment. Comme le casting, en fait.
Bahamut-Omega

le 29/05/2016
9
J'ai finis Valkyria Chronicles Remastered Europa Edition sur Ps4 en 34 heures.

C'était une agréable surprise sur de nombreux points.
À commencer par le gameplay, un croisement inédit entre T-RPG et Action qui donne une dimension particulière au jeu. Notamment sur la gestion des déplacement, du terrain et des tours d'actions.
Combiné au level-design des map réussis, à la variété des objectifs de missions, et une difficulté bien dosée, ça en fait à mes yeux un des meilleurs T-RPG auquel j'ai joué.

Une bonne surprise concernant l'histoire du jeu, et aussi son univers riche (mais pas assez développé dans ce jeu).
L'ambiance du jeu est assez "schizophrène", mais pas déplaisante à mon goût. On peut passer par des scènes assez choquantes et relativement réalistes de guerre; avec du massacre de civiles, utilisation d'armes de destructions massive, visite de camp de concentration,... À une ambiance plus fantastique, avec le mythe revisité des Valkyries. Ou une ambiance plus manga d'aventure, avec les personnages stéréotypés et manichéens (malheureusement pour le coup), et des scènes plus légères (fan service, le tour à la plage) ou humoristique.

J'ai bien aimé la touche artistique du jeu, qui arrive à faire oublier la réalisation assez faiblarde (encore que dans cette version, les temps de chargement sont réduits et surtout on a le combo 1080p / 60 fps).
L'OST (qui rappelle sur certaines pistes celle de Final Fantasy XII) est excellente, et les bruitages très réussis.

Et même si je regrette l'absence d'une traduction française, je trouve la localisation assez réussite en proposant le dual audio. Mais aussi pour cette version Ps4, les DLC qui étaient payants, les sacro-saints 1080p / 60 fps, et quelques goodies, le tout dans un prix très raisonnable.

Malgré tout, je retiens un défaut majeur. Le système de notation des missions qui ne prend en compte que la rapidité de la mission, moins on fait de tour, meilleure sera la note. Certes c'est indirectement lié à la façon de jouer, mais ça peut-être très injuste par moment, surtout au début du jeu. Mais c'est un peu anecdotique, car même avec une mauvaise note, on gagne suffisamment d'argent et d'expérience pour jouer sans handicaps.

Donc si comme moi vous avez raté (deux fois...) ce jeu, vous pouvez foncer sans crainte sur cette version Ps4.
49 active users (1 member, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion