bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Legendia > Game details

Tales of Legendia

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale)

Nom original : テイルズ オブ レジェンディア


Developer(s) : Project MelFes

Chara-designer(s) : Nakazawa Kazuto

Composer(s) : Go Shiina

8.5
7.5
Classé Top#184 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
70 members completed it (Average time: 57h)
91 members own it
2 members y jouent

japon 25/08/2005

Publisher : Namco

amerique 07/02/2006

Publisher : Namco

Legendra comment Un Tales of un peu à part, déroutant par son début raté et peu intéressant, mais qui monte en puissance tout au long du jeu. Un casting intéressant, une ambiance à mi-chemin entre Grandia et les Lunar pleine d'humour et de poésie, un système de jeu réussi. Cependant attention, il ne plaira pas à tous, à essayer avant d'acheter.
Tales of Legendia > Commentaires :

Tales of Legendia

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
23 commentaires
Renty

le 25/01/2017
6
Quando olhado pelo prisma das batalhas repetitivas e constantes, e tbm pelo seu sistema de batalha que fica devendo bastante para outros Tales 3D, Legendia não parece grande coisa. Mas é aí que o jogador se engana.
Esse game tem uma das coisas mais únicas que um JRPG já ofereceu, que é um aprofundamento absurdamente grande da história de cada personagem presente na party principal.

O jogo é dividido em duas grandes metades, a história de Senel e Shirley, e a história de cada um dos outros personagens não explorados durante a primeira parte. O desfecho da primeira metade chega a ter créditos, chefe final, etc. E até então o jogador estará pensando que se trata de um JRPG tradicional como tantos outros, mas é aí que começa a parte chamada de character quests.
Character Quests é o segmento de Legendia no qual cada personagem tem uma jornada pessoal (ajudado pelos outros personagens do grupo) em busca de resolver conflitos pessoais e estar realmente pronto para a verdadeira batalha final do game.
O único ponto meio desagradável nessa segunda metade é que há ausência de dublagem, mas a história em si consegue ser tão ou mais imponente que na primeira parte do jogo.
Pessoalmente, eu digo que raríssimas vezes na história dos RPGs já houve tamanha conexão emocional criada de maneira tão eficaz entre o jogador e o game.
david06

le 07/12/2015
8_5
J'ai bien adhéré a ce tales of
Il est beau, long (si on va jusqu'à la vrai fin) son OST est très bonne
L'univers est intéressant, même si j'aurais également aimé avoir eu la possibilité de sortir de Legacy
Le système de combat n'est pas le meilleur de la série, mais ça passe quand-même
Mais surtout, faites les character's quest, le jeu y gagne grandement en intérêt et on ne connait que très peu les personnages sans elles.
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of qui semble vouloir revenir aux sources avec ses multiples donjons et son ost qui semble très original mais est en fait adapté pour un RPG de type plutôt Oldschool.
Le système de combat est malheureusement un peu mou.
Bahamut-Omega

le 20/11/2014
8

J'ai finis Tales of Legendia en 62 heures.

J’ai été agréablement surpris par ce Tales of pour plusieurs raisons :

Son univers, riche et original, tout en restant dans un style habituel à la saga, de la fantaisie avec quelques éléments de science fiction. L’histoire se passant sur une immense île nommé Legacy qui semblerait être un vaisseau d’une ancienne civilisation.
J’ai trouvé que c’était une façon originale de mêler les deux genres, bien meilleure que les habituels mondes parallèles ou voyages dans le temps.

Son histoire en deux parties.
La première consacrée à Senel, Shirley et à la présentation et développement de l’univers. Senel et Shirley débarquent en catastrophe sur Legacy, et à peine remis de leurs émotions, Shirley, qui est assez spéciale, se fera enlever (à plusieurs reprise même, parenté avec Peach ou Zelda ?) . Senel fera tout son possible pour la retrouver, avec l’aide de quelques autochtones et d’autres touristes qui deviendront ces amis. Jusque là il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais avec son casting réussis, son univers original et son rythme très soutenue, ça donne quelque chose de très agréable à suivre.
La seconde partie du jeu, loin d’être anecdotique est consacrée aux personnages eux mêmes et notamment à leur venue sur Legacy, chose qui n’avait pas été traité dans la première partie du jeu faute de temps, pour des raisons évidentes, fallait sauver le soldat Shirley, Senel n’avait donc pas le temps de tailler la bavette.
Le casting (des persos principaux comme secondaires) étant un atout majeur du jeu, en ce qui me concerne, en apprendre plus sur eux est très intéressant, riche en émotion et parfois surprenant (l’histoire de Norma !) .

Son OST est tout simplement merveilleuse, normal ce n’est pas Sakuraba et ses musiques d’ascenseurs qu’il pond pour la saga habituellement. C’est à Go Shiina à qui ont doit ces magnifiques compositions.
Concernant le doublage, ayant joué en version undub (VOSTA en quelques sortes) j’ai pu profiter du doublage original époustouflant (avec plein de voix connus en plus d’être talentueuse). Dommage qu’il n’y ait pas eu le choix avec le doublage sur la version US du jeu.

Et concernant la réalisation, les décors sont très jolis et diversifiés, bien qu’un peu vide dans les donjons. Les illustrations des personnages dans certains dialogues importants et dans les habituelles saynètes sont très belles (faut aimer le chara design assez original cela dit), ainsi que les cinématiques.
Dommage que les animations des persos (surtout quand ils se déplacent) soient assez ridicules.

Mais malheureusement tout n’est pas réussi à mes yeux:

Premièrement, le système de combat…
Ce n’est pas tan le retour à «une ligne» qui m’a dérangé, d’autan plus que ça reste assez nerveux et que la difficulté en seconde partie est assez élevé rendant tout les combat un minimum intéressant, ce n’est pas en mitraillant un simple combo que l’on peut s’en sortir.
Ni par l’IA qui suit assez bien les consignes (même si elle ne s’occupe jamais de l’affinité élémental de l’ennemi, c’est toujours à nous de bloquer les sorts à ne pas utiliser, comme dans chaque Tales of).
Mais par les nouveautés comme la jauge Climax, qui peut être très utile quand l’ennemi charge sur le(s) mage(s) du groupe, mais qui se rempli très lentement et se vide trop vite.
Aussi comme la possibilité de lancer un ennemi à terre qui ne peut être fait que par nous même en contrôlant Senel. Donc quand on ne le contrôle pas on ne peut strictement rien faire à un ennemi à terre.
Ou comme la possibilité de créer des artes spécialisés contre un type d’ennemi, qui est difficile à exploité contre des ennemis aléatoires.

Deuxièmement c’est la linéarité du jeu qui m’a embêté, surtout en seconde partie, car la première a une excuse lié à l’histoire. Comme quêtes annexes on a juste droit aux combats de l’arène, à une chasse aux trésors avec un détecteur, et à une chasse aux monstres rares (similaire à la chasse aux trésors).

Et pour finir, deux défauts liés à la seconde partie du jeu, la disparition des doublages dans les dialogues (cela dit quand on joue à une version US officielle ce n’est peut-être pas un gros défaut, mais en undub c’est bien triste). Et le fait que l’on revisite les donjons de la première partie (pas plus de deux fois dans tout le jeu heureusement) , un petit tour en dehors de Legacy n’aurait pas été de refus, ou à la limite raccourcir la durée de certaines Character Quest.

Mais vous l’aurait compris, malgré ces défauts que certains ne supporteront pas, j’ai adoré le jeu, des Tales of comme ça j’en reprendrai bien un morceau.


Ahltar

le 27/04/2012
7
Un jeu qui m'a pas mal dérouté.

Je n'ai pas eu la motivation nécessaire pour faire la seconde partie du jeu, peut-être plus tard.
Le pic de difficulté étant assez élevé entre les deux parties.
Un drôle de Tales à faire, par curiosité, mais il ne correspondait pas trop à mes attentes, donc un bilan mitigé.

+ de bonnes idées dans le scénario
+ des personnages intéressants
-/+ combat pas mal mais trop classiques (et je faisait quasiment tout le temps la même chose)
- mise en bouche catastrophique (voir surréaliste)

Un Tales of que j'aurais surement plus apprécié à sa sortie je pense.
onimenokyo

le 12/11/2011
10
tout simplement une tuerie , pas besoin d'epiloguer dessus , une MERVEILLE pour de la 3d....
Magnus

le 31/01/2011
7
[Note: je n'ai pas terminé les quêtes de personnages, donc ce "com's" ne prend en concidération que la partie de la quête principale]

Bizarrement, je n'ai pas trouvé le début autant désagréable que ce qui est mentionné dans la review... Là où je me suis trouvé dérouté, c'est face à la simplicité [..] ennuyante qu'avaient les combats du jeux. Certains disent que les combats se dynamisent avec les levels et que l'ennui se dissipe, mais dans mon cas, c'est plutôt le cas contraire qui s'est produit.

Pour ce qui est des points positifs; c'est graphiquement très jolie, certains personnages sont attachants et l'histoire est assez intéressante malgré quelques ralentissement qui m'auraient sûrement endormi sur ma chaise si je ne m'aurais pas saoulé au café pour noyer l'ennui!


Sur ce, 3.5 sur 5 c'est, à mes yeux, la note que ce jeux mérite. Si les combats n'auraient pas été si nombreux et aussi ennuyeux (frapper de 43 sur un boss qui a 81 000 hp, c'est chiant!) et si plusieurs éléments du scénario auraient été amélioré, sans doute que ce jeux auraient pu être un incontournable de la Ps2. Dommage .
Yahiko

le 03/09/2010
7
Un des trois seuls Tales of que je considère comme vraiment indispensable (avec Phantasia et Vesperia), Legendia m'a beaucoup étonné. Le jeu n'est pas parfait mais la prise de risque artistique et conceptuelle est relativement bien assumée. Reposant sur un système de combat toujours aussi fun, il apporte son lot de changements appréciables. A commencer par un casting enfin réussi et un script véritablement émouvant qui sort du carcan mielleux de la série. L'idée du Character's Quest est réellement novateur, dommage qu'il nous oblige à repasser dans les mêmes endroits, à la fin c'est réellement lassant. Enfin, exit le Sakuraba en mode pilotage automatique des autres épisodes, Go Shiina apporte un vent de fraîcheur appréciable.
Fei

le 25/05/2010
8
+ Le casting vraiment énorme
+ L'ambiance
+ Les character quest (pour le concept)
+ L'histoire
+ L'OST
+ L'humour
+ Les marmottes et leur danses

+- Le chara design spécial, sympa pour certains persos, horrible pour d'autres
+- Les fights très moyen

- Les donjons qui se ressemblent tous
- Les character quest (pour les retours dans tous les donjons sans aucun changement)
- Le dernier donjon...
- L'IA de merde
Toki

le 16/02/2010
7
Un Tales of original qui ne ressemblent en rien aux autres ne serait ce par le deroulement du scenario et de ses musiques..

59 active users (3 members, 56 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Dr. Bob, Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion