bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dungeon Siege II > Articles > Preview

Dungeon Siege II

arpg pc europe
Dungeon Siege II
Certains noms de société possèdent une aura particulière dans le monde du RPG. Ainsi les jeux estampillés Square-Enix sont souvent un gage de qualité. De la même façon, lorsque nous voyons le label Microsoft Game Studios, nous ne nous attendons pas forcément à un jeu de rôles d'exception.

Quelle grossière erreur, et qu'elle ne fut pas ma surprise en finissant la démo de Dungeon Siege II de me rendre compte que ce jeu a des chances de faire parties des grands jeux de cette fin d'année.

En effet, Gas Powered Games a réussi le tour de force de nous pondre une suite en tout point supérieur au premier épisode, seul le gameplay reste similaire. Un Diablo-like où plusieurs personnages peuvent être contrôlés, idée simple mais efficace. Ainsi nous choisissons notre personnage au début du jeu, puis on part dans une aventure durant laquelle d'autres protagonistes viendront nous prêter main forte.
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)

Un système immersif...

Les combats y sont bien entendu très intuitifs puisqu'il suffira de cliquer sur les monstres qui apparaîtront sur votre chemin à l'aide de l'arme ou de la magie voulue. Ce choix influera sur vos compétences. Ainsi utiliser uniquement votre épée, et vous gagnerez des points en « Melee Attack », tirer à l'arc et votre « Range Attack » augmentera d'autant, enfin les magies vous permettront d'améliorer au choix les « Combat Magic » ou « Nature Magic » (plutôt accès sur les sorts de soutien). Ces compétences permettront d'avoir accès à des capacités particulières, d'équiper des armes plus puissantes ou d'apprendre de nouveaux sorts.

À vous de choisir si votre héros sera un combattant polyvalent, une brute féroce ou un mage hors pair. Cette liberté est à double tranchant, puisque la race choisie au début du jeu (entre Humain, Dryade et Elfe) n'influe pas sur les pouvoirs auxquels vous aurez accès, la personnalisation est très grande, rien ne vous empêche de créer un magicien combattant avec deux épées, ou un barbare à la hache selon vos préférences. En contre-partie, il y a fort à parier que votre personnage devient à haut niveau un « Gros Bill » et qu'il perde toute identité propre puisque les stats max d'un joueur à l'autre seront identiques ou presque. En outre il est possible que vous n'ayez plus envie de refaire le jeu avec un nouveau personnage puisque le changement de race, outre l'aspect graphique, n'influe pas sur le déroulement du jeu.

Heureusement, la découverte d'objets rares et l'apprentissage de nouvelles compétences devraient déjà être un challenge suffisant pour nous tenir en haleine un bon moment.
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)

De même que le scénario

En outre, et chose rare pour ce genre de jeu, le scénario n'a pas l'air d'avoir été négligé. Le jeu commence par une attaque orque en territoire dryade dans le but de récupérer un artefact. Vous faites partie de cette attaque en tant que mercenaire et êtes finalement capturés par les dryades après que les orques aient tentés de vous tuer. À ce moment, vous passerez de leur côté en échange de votre liberté et dans le but de comprendre quel était le but de votre ancien patron.

C'est sans doute un des meilleurs moments de la démo, lorsque vous arrivez dans la ville des dryades qui possède une atmosphère exceptionnelle, aidée en grande partie par la composition de Jeremy Soule.
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Dungeon Siege II (Dungeon Siege 2)
Ainsi, tout cette démo, à part peut-être le design américain de certains personnages, m'a transportée de joie. Aucun temps mort que ce soit dans l'évolution des personnages ou dans la narration. Si tout le jeu, sans compter le mode multiplayers demeure du même acabit nous aurons là un excellent RPG PC comme il ne s'en fait plus aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller de tester la démo si votre PC est assez récent pour la supporter, il serait dommage de passer à côté d'un tel jeu : Démo

01/09/2005
Dungeon Siege II > Commentaires :

Dungeon Siege II

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion