bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Granblue Fantasy: Relink > Game details

Granblue Fantasy: Relink

General Info

System : ps5

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Granblue Fantasy,

Also on : pc play4

Other name(s) : Granblue Fantasy - Project Re: Link

Nom original : グランブルーファンタジー リリンク


Developer(s) : Cygames,

Chara-designer(s) : Hideo Minaba,

Composer(s) : Tsutomu Narita, Nobuo Uematsu,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
2 members completed it (Average time: 22h)
8 members own it

europe 01/02/2024
Website
Publisher : Plaion
Also available in digital format

amerique 01/02/2024
Website
Publisher : XSEED Games
Also available in digital format

japon 01/02/2024
Website
Publisher : Cygames
Also available in digital format

Granblue Fantasy: Relink > Commentaires :

Granblue Fantasy: Relink

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [0]
1 commentaire
Yamaneko44

le 21/04/2024
9
Je ne conaissais pas trop cette série, à cheval entre un Fairy Tail et un One Piece. Ce rpg était donc une bonne occasion de m'y plonger.
Aucun regret, vraiment, le tout est bien orcherstré, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très beau, fun, et pas trop long.
On suit les aventure d'une héroine ou d'un héro, en fonction de son choix de départ, à la tête de l'équipage d'un vaisseau volant, lancé à la poursuite d'une ile paradisiaque.
Les évennements vont vite tourner au vinaigre, pour nous faire voir un peu de pays, accompagné de notre petite troupe qui s'agrandira au fur et à mesure de l'aventure. Pour les fans de shonen (surtout du style des 2 pré cités), c'est du bonheur.
Chaque chapitre peut s'apparenter à 1 ou 2 épisodes si on compare à un animé, et surtout, est ponctué par un combat de boss de toute beauté.
Les couleurs explosent de partout, c'est nerveux, épique, nos poils se hérissent quand on s'apprete à affronter la colère d'un boss transformé, ou bien son attaque ultime. Les musiques qui accompagnent le tout ne sont pas en reste.
Les personnages ont chaqun leur façon de se battre, et on trouve forcément son style parmis toute la clique.
Les paysages sont assez classiques, mais sans fioriture, quand aux 2 villes, elles sont juste magnifiques. Elles sont vivantes, respirent la fantasy avec ses populations variées, et on se plait à se perdre entre un moulin et un bosquet pour trouver un petit coffre, ou entreprendre une quête secondaire à la demande d'un autochtone.
Tout ceci paraît classique, mais le jeu le fait très bien. Et ça, c'est cool. Je n'ai rencontré aucun bug, ce qui rend l'aventure d'autant plus sympathique.
Il faudra entre 20 et 30 heures pour parcourir la majeure partie de ce que propose le jeu, sachant qu'une fois l'histoire finie, se propose tout un tas de choses, comme le mode en ligne pour jouer en coop, refaire les différents chapitres pour chopper ce qu'on a loupé, ou tout simplement finir toutes les quêtes qui se débloquent, ou qui étaient en suspens.
En résumé, une très belle surprise, qui se parcourt sans temps mort, avec de bons gros moments épiques, d'un gameplay aux petits oignons, le tout accompagné de belles musiques, et d'un cast très attachant (doublé par des Seiyus hyper connus).
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion