bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Guild Wars > Game details

Guild Wars

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Guild Wars

Other name(s) : Guild Wars: Prophecies


Developer(s) : Arenanet

Chara-designer(s) : Daniel Dociu

Composer(s) : Jeremy Soule

Remaked/ported in show_hide
8
8
Classé Top#243 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
33 members completed it (Average time: 259h)
69 members own it
3 members y jouent

europe 28/04/2005 (in French)
Website
Publisher : NCsoft

amerique 28/04/2005
Website
Publisher : NCsoft

japon 27/01/2006
Website
Publisher : NCsoft

Legendra comment Guild Wars se démarque des autres MMORPG pour deux raisons, il est dépouvu d'abonnement mensuel et est entièrement instancié. Guild Wars Prophétie est le premier volet d'une série qui vous fera voyager dans des ambiances bien différentes et ou les Héros ne seront pas ceux qui jouent le plus longtemps, mais ceux qui réfléchissent.
Guild Wars > Commentaires :

Guild Wars

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
8 commentaires
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 14/12/2012
5
Jeu en ligne (mais pas MMO) à l'originalité de ne pas proposer d'abonnement, Guild Wars fait partie des jeux qui partent à contre courant de ce que les joueurs vétérans des MMO attendaient des jeux en ligne à l'époque: à savoir, des jeux sans temps de chargement entre chaque zone, des mondes ouverts où tout le monde puisse se rencontrer et déambuler à tout va. Au contraire, GW propose 90% de ses zones sous forme de monde fermé, à instances limitées à un seul groupe (ou pour les instances pour les maisons de guilde, seule limitation d'appartenir à la dite guilde), sous prétexte de pas être ennuyé par d'autres joueurs, et de limitation de "campage de spot" comme on dit dans le milieu. Et ce sera la mode des instances qui limite très fortement l'aspect "multijoueur" en définitive.
En effet, le reste des zones sera accessible à tous sous forme de villes et villages, où les seules activités seront des annonces de recrutement pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir une guilde leur permettant de poursuivre l'aventure en groupe fixe, et des annonces de vente d'objets.
Le solo n'est en théorie pas oublié, avec la mise à disposition de mercenaires qui, si l'IA n'est pas mauvaise, se retrouvent totalement dépassés après un moment.
Le PvP se résume à des combats limités équipe contre équipe, bien loin de combats épiques proposés par la concurrence.
La limitation au niveau 20 est également contraignante, même si on peut toujours gagner de l'expérience par la suite pour éventuellement modifier ses compétences.
Au final, on se retrouve avec un solo en demi teinte, qui oblige le nouveau venu à mendier pour se retrouver dans une guilde performante et obtenir un équipement adéquat; un multi lassant à la longue.
Le seul intérêt est de jouer avec, et uniquement, un groupe d'amis IRL, en team fixe, PvE et PvP, et de former une guilde.
Bao

le 19/02/2010
Edité le 21/05/2013
9
MMO très fun et super bien construit dans ses idée, son principe et son gameplay, disposant d'un grand contenu et qui se permet en plus le luxe d'une bonne histoire et d'une univers riche et développé, chose rare dans les jeux en ligne. En plus un jeu sans abonnement.
Volke13

le 29/09/2009
Edité le 13/05/2010
9
Un jeu en ligne à l'intérêt sans cesse renouvelé par des missions qui tienne plus du skill et du build que de du lvl up et de l'équipement pur. Beau, riche, avec une histoire sympathique, de belles musiques et le tout sans abonnement, guild wars est le "mmo" qui m'a fait le plus vibrer. Indispensable!

Elincia

le 07/07/2009
Edité le 02/01/2010
9
Ah que du bon pour Guild Wars. Le MMO qui m'as pris tant d'heures et de vie sociale en moins...

Alors déjà, si vous kiffer les jeux de PGM pour avoir un super stuff de la mort et le lvl le plus high, passer votre chemin...

GW met le joueur dans une condition tel qu'il doit réfléchir pour trouver les 8 compétences à emmener dans un lieu où se trouve les ennemis. Un choix tactique donc.
L'univers est vraiment plaisant et différe beaucoup selon les différents opus. Ca permet de voir d'autres horizons^^.
Le scénario est un gros point fort de ce jeu. Dans un MMO j'avais rarement vu une histoire qui se laissait suivre aussi facilement... Ca facilite beaucoup l'immersion et du coup le jeu devient très prenant.

Autre bon point, GW ne necessite pas d'abonnement, et ça c'est du lourd...
Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu pendant deux ans, voila tout.
Benjimaru

le 10/06/2009
8
Guild Wars a été pour moi une véritable incursion dans le jeu en ligne, quelle rigolade dans les jeux en team au début ou je m'étais des vents a mes collègues parce que je captais rien.

Je me reballade dans les differents decors de ce jeux toujours avec un certain plaisir en repenssant a tout le chemin que mon elementaliste a parcourus et le nombre d'années ecoulées in game.
Turel

le 13/04/2009
Edité le 13/04/2009
6
Guild Wars m'a attiré comme beaucoup par son non abonnement, très sympa mais le système de limitation au niveau 20 et le peu d'équipement disponible est assez contraignant, et donne trés vite envie d'abandonner.
Trés agréable en multi (Encore heureux) soloter deviendra trés vite ennuyeux et surtout impossible dans les dérnières quêtes.
Reste des quêtes très sympa et un scénario assez intéréssant.

Luckra

le 16/03/2009
Edité le 27/06/2011
9
Un jeu très sympa qui se démarque dans le monde du MMO.
Les musiques sont jolies avec certains thèmes vraiment mémorables (merci Jeremy Soule) et les graphismes beaux sans être trop gourmands. Les zones sont très travaillés avec un design bien supérieur aux autres jeux du genre, le souci du détail est assez impressionnant. Par contre, le scénario n'est qu'une succession de clichés, il est donc très prévisible mais se laisse suivre.
Le gameplay est original, bien pensé et très prenant : le level max est fixé à 20 et les compétences utilisables à 8 ce qui force le joueur à privilégier la tactique au grind et level up :eheh:.
La communauté m'a laissé une impression moyenne. On trouve plus souvent du kevin qui danse à poil sur la place de la capitale et qui pourrit le channel que du joueur sympa et posé qui communique. Dommage .
En résumé, un jeu plaisant à jouer, magique à explorer et tout ça surtout à plusieurs.
James K. Barley

le 15/10/2008
Edité le 20/12/2008
7
Premier chapitre d'un RPG online grandiose. Il souffre d'être le premier, certes, mais cela n'enlève rien à la puissance de ce soft dont on ne se lasse presque jamais. Guild Wars propose un gameplay original qui bride beaucoup l'évolution du personnage (level max 20, que 8 compétences équipable en même temps) mais qui force plus le joueur à réfléchir et à choisir stratégiquement ses compétences, plutôt que favoriser les heures de farms pour avoir le super stuff de la mort que tout le monde a. Et on est directement plongé dans l'histoire, chose que beaucoup de RPG Online n'arrivent pas à faire.

Des graphismes qui demandent finalement assez peu de ressources, mais qui restent beau. Une bande son excellente.
49 active users (3 members, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei, Herbrand, Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion