bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Octopath Traveler > Fiche complète du jeu

Octopath Traveler

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : nxn play4 ps5 xboxone xbx

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Octopath Traveler,

Nom original : オクトパストラベラー


Développeur(s) : Square Enix, Acquire

Chara-designer(s) : Akihiko Yoshida

Compositeur(s) : Yasunori Nishiki

Statistiques Classé Top#731 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
46 membres l'ont fini (Temps moyen: 79h)
67 membres le possèdent
3 membres y jouent
7.5
7.5

monde 07/06/2019

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Octopath Traveler > Commentaires :

Octopath Traveler

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
20 commentaires
Rodrigo Custodio

le 25/02/2025
3_5 xboxone
is a JRPG dream come true. Both its battle system and aesthetic pay loving tribute to the Super NES
Schwarztraum

le 22/01/2024
8_5 nxn

Le premier OT est une véritable pépite, avec des histoires et des personnages passionnantes, un gameplay addictif au possible, une bande-son du tonnerre et beaucoup de choses à faire.

Seul problème: le scénario commun est peu fouillé, il manque un liant pour faire le lien entre toutes les histoires (défaut qui sera corrigé dans le 2).

Il reste à faire car c'est une bombe vidéoludique en termes de gameplay et d'expérience de jeu.

Le moment clé: L'histoire de Primrose, qui a eu le mérite de me choquer pour un J-RPG.


Sphynx

le 07/01/2024
8_5 pc
Le jeu a des défauts, c'est certain. Mais il a signé le retour en terre de sainteté du J-RPG chez beaucoup de jeunes joueurs. Le jeu est beau, la musique sublime, et surtout le système de jeu addictif. On regrettera l'histoire décousue qui n'a pas su lier efficacement ces personnages aux vies si différentes.

Et pourtant, avec le recul, je garde un excellent souvenir de ce jeu et l'envie de m'y replonger. Ca montre bien que la sauce a pris
kolibri

le 04/09/2022
6_5 nxn
Le jeu qui a lancé la mode (bénie) du 2D HD.
Un jeu magniifique, avec une vraie ambiance et des musiques incroyables. Malheureusement, quand on va au delà de l'enrobage, on se retrouve face à des limitations assez rapidement. Le jeu est basé sur des histoires séparées entre différents persos, mais au final les aventures ne se recoupent que rarement et sont clairement plus des stand alone qu'autre chose. Le gameplay est également un peu limité et de mémoire la difficulté est très influencée par le personnage que l'on utilise.

Bref une exprérience agréable mais un peu légère.
Faizon

le 06/01/2021
7 pc
Attachant malgré une pelletée de défauts, et surtout un boss de fin "post-game" complètement planté (mais quelle idée ce boss rush interminable avant de tenter un combat ultra-exigeant !). C'est joli, les musiques sont vraiment top, mais il ne faut pas en attendre ce qu'on pense pouvoir en attendre (c'est pas vraiment un jeu "comme à l'époque 16-bits, au final). Mais on y passe tranquillement ses 70/80 heures dont on ressort globalement satisfait malgré tout, tout en se disant que ç'aurait quand même pu être vraiment top.
Albanbli

le 31/12/2020
8 nxn
Deuxième run sur le jeu. Et oui, parce que j'avais juste envie. J'ai hésité à le faire en run complet, et finalement je me suis contenté d'aller chercher tous les métiers et roule ma poule. Un bon plaisir, comme la première fois.
Faizon

le 09/12/2020
7 nxn
Un gros "dommage" pour moi. C'est beau, les musiques sont top, on s'attache malgré tout à l'équipe même si ça ne va pas très loin, mais c'est au final aussi un peu anecdotique, avec de plus une idée vraiment discutable pour le post-game (un boss final dur, pourquoi pas, un boss final dur mais qui demande 30 à 40 minutes pour pouvoir l'affronter entre chaque défaite, non).

C'est loin d'être mauvais - on ne se tape pas 60+ heures (80 de mon côté, mais j'ai traîné un max) de souffrance, loin de là -, mais ç'aurait pu être tellement mieux. Et c'est bien là le plus regrettable.
Herbrand

le 19/05/2020
9 nxn
Un JRPG classique avec des combats au tour à tour et un job system bien implémenté. J'ai particulièrement apprécié l'évolution du gameplay: d'abord chacun son job, puis les secondary jobs qui rendent progressivement possibles les clones, et enfin les advanced jobs qui forcent à penser l'équipe comme un tout; surtout pour le combat final, d'ailleurs. Au final le système est très riche et autorise les créations de builds originaux. Globalement, le jeu peut être challenging ou extrêmement aisé, suivant si vous abusez ou non des actions uniques des protagonistes.

La bande-son est top, tout comme la DA (j'ai juste trouvé que le rendu était trop pixelisé à mon goût en mode docked, alors qu'en portable il est très joli). Il ne faut pas s'attendre à une grande épopée historique, mais à 8 petites histoires individuelles apparemment sans lien, mais somme toute assez agréables à suivre. Ce n'est que dans les chapitres finaux et surtout le post-game (juste avant le true end boss) que les liens vont se tisser jusqu'à former un tout cohérent. C'est un peu dommage que cela soit révélé de façon anecdotique mais j'ai, au final, bien apprécié la trame de fond.
Medion

le 01/01/2020
7 nxn
Octopath me laissera un goût d'inachevé. Avec sa bonne son magnifique, ses beaux petits graphismes rétro, son gameplay hyper riche et ses 8 destinées, il avait tout pour être un RPG majeur de son époque.
Malheureusement le scénario est assez plat, les destinées faussement croisées, et les donjons n'ont aucune personnalité.
Intéressant et agréable, mais finalement peu marquant.
Ahltar

le 16/09/2019
6 nxn
C'était plutôt cool mes remarques (qui ont toutes déjà été faites) :
- Bien que les musiques soient cool, le pixel art c'est plus trop ma came
- Les différents donjons se ressemblent tous, c'est dommage
- Le voyage rapide aurait pu être un peu plus étoffé avec les points de croisement des map par exemple
- J'ai même pas compris pourquoi ils se retrouvent à voyager ensemble, pour le voleur c'est même complètement incohérent avec le personnage
- 8 classes de personnages c'est cool, mais elles sont assez inégales en efficacités
- 8 capacités de terrain c'est cool, mais pourquoi en avoir fait des doublons ? (en gros y'en a que 4, une forte et une moins forte à chaque)
Bref, j'ai apprécié, j'y ai passé pas mal de temps mais j'ai lâché devant le post-game, plus envie de m'investir plus et d'autres jeux à faire
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion