bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

PoPoLoCrois > Game details

PoPoLoCrois

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Poporo

Also on : pstore

Other name(s) : PoPoLoCrois Monogatari: Pietro Ouji no Bouken

Nom original : ポポロクロイス物語


Developer(s) : Sugar & Rockets, G-Artists

Chara-designer(s) : Atsuko Fukushima

Composer(s) : Yoshiyuki Sahashi, Tetsuo Ishikawa, Yoshifumi Iio

Remake/port of show_hide
7
7
26 members completed it (Average time: 32h)
67 members own it

japon 10/02/2005
Website
Publisher : SCEJ

amerique 06/12/2005
Website
Publisher : Agetec

europe 06/08/2006
Website
Publisher : Ignition Entertainment

Legendra comment Un RPG empli de charme dont la difficulté et le style graphique pourraient laisser penser qu'il ne se destine qu'aux néophytes du genre. Mais il serait bien bête de passer à côté d'un jeu aussi sympathique qui constitue un divertissement vraiment plaisant, autant pour ceux-ci que pour les plus chevronnés.
PoPoLoCrois > Commentaires :

PoPoLoCrois

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play [0] pstore [0]
9 commentaires sur PSP
david06

le 28/02/2012
Edité le 01/03/2012
6
Un petit rpg sans pretention,sorti de nul part!!
Tout est diablement classique, mais il se laisse aprecier sans jamais lasser le joueur, car on avance toujours sans aucune difficulté.
A tenter entre deux gros rpg...
Genesis

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
8
Des personnages attachant, des décors un peu enfantin certes, mais très joli, un scénario pas trop complexe mais tout de même bien sympathique ,une durée de vie correcte et un bon système de combat .

Finalement j'ai bien aimé ce jeux malgré ses quelque défauts
Elk

le 06/05/2010
7
Excellent Jeux mon seul regret est qu'ils n'ont pas inclus Poporoque dans le portage.
Riskbreaker

le 12/11/2009
7
Au vu de son âge, PoPoLoCrois est un RPG tout ce qu’il y a de plus simple. Pas de scénario complexe ni de système difficile à comprendre. PoPoLoCrois fait très enfantin en raison de ses héros, de ses graphismes, et de son humour quasi omniprésent. Le système de combat est très basique également, on a le choix de jouer manuellement ou bien d’entrer un ordre précis de commandes (que de la magie, que de l’attaque brutale….). On pourrait penser que le jeu est très facile or il n’en est rien, car même si la plupart du bestiaire du jeu se compose de monstres s’éliminant en une ou deux attaques, certains pourront tuer vos héros en quelques tours seulement.

Au final, cette compilation des deux premiers PoPo est assez réussie. Très simple, très bon enfant, n'allant pas chercher très loin, l'univers ici décrit nous replonge dans les contes de notre enfance. Un bon petit jeu, relativement court, mais gagnant à être plus connu.
kolibri

le 01/08/2009
Edité le 08/01/2010
7
L'adaptation PSP de popolocrois est assez moyenne, avouons-le. Le jeu reprend les grandes lignes des deux premiers opus sortis sur PS1, mais, comme les jeux PSP DOIVENT être courts (c'est tellement commun que ça en devient un axiome), les développeurs ont eu la bonne idée de tronquer à peu près la moitié de chaque épisode PS1. On se retrouve donc avec un jeu d'une durée de vie correcte (30-35h), mais insuffisante étant donné que c'était déjà la durée de vie d'UN seul des jeux PS1. Le deuxième défaut de cette version PSP est de ne pas révéler des moments cruciaux de l'histoire générale, comme le moment ou
Narcia est forcée d'abandonner la Golden Key sous la pression de Maira
, un grand moment du deuxième opus (le spoiler en est un uniquement si vous comptez voir l'animé, excellent au passage, ou faire le jeu sur PS1).

Voilà, passé mes remarques de fan de la série, passons à un point de vue totalement objectif :eheh:



Un jeu très sympa sans être inoubliable. Graphiquement, sans être une claque, c'est très joli et bien animé. Le personnage avance très vite ce qui donne un rythme certain à l'aventure. Les musiques sont pour ma part très bonnes, certaines sont carrément géniales et collent parfaitement à l'ambiance donnée (celle du takinen village par ex). De plus les doublages lors des scènes animées est irréprochable. Le jeu est assez long (une 30aine d'heures), mais ça reste plus que correct sachant qu'aucune phase de levelling n'est nécessaire. On ne pourra reprocher au jeu que sa grande facilité (ce qui n'est pas un reproche en soi), et le fait de ne disposer d'aucune quête annexe, donc un replay value très faible.


algerino

le 27/06/2009
Edité le 20/05/2013
7_5
Un compte de fée très attachant grâce a des personnages touchants dont le design qui change pour une fois des clichés Mangas, l’univers du titre justifie la niaiserais qui est plus féerique que insupportable, les scènes animés sont très émouvantes et pour une fois les villes sont très animés même les plus petits villages sont surpeuplé mais il reste un peu limité et un peu répétitive.
jin
le 31/03/2009
6
L'histoire est relativement "simple", la durée de vie assez courte et une difficulté très peu relevée.

On y rajoute des graphismes très mimi qui donne l'impression que le jeu vise un public débutant.
Malgré cela, on se laisse guider agréablement dans l'univers de Popolocrois.

Donc, un bon petit RPG sans être extraordinaire qui remplit son office: divertir.
Ahltar

le 26/04/2008
6
Assez bon jeu, sans être exceptionnel. Il n'y a que très peu d'"à côté" mais ce n'est pas si grave. Les personnages sont attachants et l'histoire est loin d'être aussi enfantine qu'elle n'y paraît (même si un peu quand même). Jeu agréable mais sans plus. Sachez quand même qu'il constitue une sorte de compilation des PoPoLoCrois sortis sur PS1...
Harly Sama

le 03/04/2008
7
Un bon petit RPG bien sympathique, avec un scenard moins simple que l'impression donnée au premier abord. Un fait intéressant dans ce jeu c'est que comme pour Saga frontier 2 ou ff tactics, la notion du temps qui passe est présente. Le jeu est divisé en plusieurs parties où le héros passe de l'enfance à l'adolescence, chaque fois avec un boss final différent. Ces parties sont en fait divisées comme des jeux tout simplement.

Il est très rafraîchissant, de la même trempe qu'un Brave Story et même s'il est assez court aussi, ça n'est pas gênant, on a vraiment la sensation d'avoir fait le tour du scenard en finissant le jeu.

Le système à mi-chemin entre du tactics et du classique est agréable à jouer et la difficulté est correcte, pas besoin de séances de levelling intempestives, il suffit de se laisser emporter par le scenard (un peu gamin parfois mais tellement joli).

Je le conseille donc, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et suivre une partie de la vie du prince de Popolocrois assez mouvementée
62 active users (3 members, 59 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei, mimylovesjapan, peacecraft
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion