bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean > 2 galeries :

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean

screenshots

psp [19]

artworks

psp [31]

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean > Commentaires :

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Yaone

le 08/03/2019
6_5
Troisième et dernier épisode de la saga Gagharv.
Le jeu est assez facile, l'histoire n'est pas palpitante (tout est téléphoné), mais se laisse tout de même suivre. Les musiques sont plaisantes, les graphismes jolis et le gameplay est à peu de choses près le même que les précédents épisodes, juste les attaques spéciales qu'on peut exécuter pendant le tour d'un ennemi et lui faire sauter son tour. Simple, mais efficace.
Par contre un gros point noir que je déplore, ce sont les nombreux allers-retours juste entre deux points sans possibilité de se téléporter... J'avais vraiment l'impression de faire un pas en avant, deux pas en arrière. Et ça à chaque fois. Surtout que les ennemis finissent par ne plus rien donner en expérience... D'habitude ça ne me dérange pas forcément, mais là trop c'est trop.
Un peu trop long à mon goût au final.
Yama

le 25/07/2011
Edité le 29/05/2013
7_5
Et bien un joli petit épisode pour continuer la saga sur PSP, et clôturer la trilogie Gagharv (même s'il s'agit du 2ème épisode chronologiquement parlant).

Un tantinet plus long que ses prédécesseurs, il en reprend les principes fondamentaux.

De l'aventure donc, à base de passages humoristiques ou dramatiques. On retrouve de grands classiques à la série (passage avec un ours en peluche nommé Bang Bang, visite d'un pont, kidnapping prévisibles et autres corvées plus ou moins agréables).

Le système de combat n'a pas trop évolué, seuls les limites qui peuvent se déclencher pour stopper l'ennemi sont un plus agréable.

De jolis clins d'oeil à Tears of Vermillon sont présents, vu que seuls 7 ans séparent les 2 opus dans l'histoire de Gagharv.

A noter aussi que le jeu est un peu facilité par un objet acquis dés le début, qui permet de prendre les ennemis toujours par surprise, ce qui donne un coup d'avance à l'équipe. (mais c'est pas de trop en certains endroits).

Bref, une très longue aventure matinée de personages plus ou moins farfelus et attachants, mais le bémol est que pour les habitués, il n'y a pas trop de surprises, et les péripéties sont souvent trop prévisibles, car déjà utilisées dans les 2 précédents épisodes.

Un bon 7.5/10 quand même.
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion