bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Valkyrie Profile 2: Silmeria > Game details

Valkyrie Profile 2: Silmeria

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Valkyrie Profile

Nom original : ヴァルキリープロファイル2 シルメリア


Developer(s) : tri-Ace

Chara-designer(s) : Masashi Nakagawa

Composer(s) : Motoi Sakuraba

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#71 Legendra
Dans le top 10 de 28 members
148 members completed it (Average time: 64h)
352 members own it
5 members y jouent

europe 07/09/2007 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

amerique 26/09/2006
Website
Publisher : Square Enix

japon 22/06/2006
Website
Publisher : Square Enix

Legendra comment Bien différent du Lenneth, on termine le jeu en se disant que l'on est passé à côté de trop de choses sur ce Silmeria, à cause du Lenneth justement. Inutile de faire une comparaison, il est aussi bon que le Lenneth mais change d'approche, scénario et thème oblige. D'une esthétique irréprochable bercée par une musique magnifique, il se permet le luxe en plus d'intéresser sur le long terme grâce aux retournements scénaristiques et la richesse de son système de jeu. Pas loin du chef d'oeuvre si la finition avait été à la hauteur. Le gameplay 2D hors combat ne plaira pas à tout le monde non plus. Quoiqu'il en soit, une petite merveille qui rejoindra son aîné d'ici quelques années, où les nouveaux venus aussi bien que pas mal de fans, adoreront. Bravo Tri-Ace, ce n'était pas évident de récidiver, mais un petit quelque chose me dit que ce n'est pas fini.
Valkyrie Profile 2: Silmeria > Commentaires :

Valkyrie Profile 2: Silmeria

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
32 commentaires
ballade

le 12/08/2022
6
Je suis très mitigé par SquareEnix, je n'ai pas joué à un seul final fantasy qui m'ait plu depuis le rachat de squaresoft. Quant à Enix, j'ai jamais été spécialement fan des DragonQuest ou des StarOcean et pourtant, dans leur vidéothèque, il y a un Ovni, mon Rpg préféré.. Valkyrie Profile.
Bien sur je réalise que ce n'est que l'éditeur, mais bref..
Pour un amoureux du 1, faire le 2 va dans dire, mais n'est ce qu'une perte de temps forcé?
Déjà si on devait les comparer, je commencerais pas lister ce qui plait dans le premier, l'univers, aujourd'hui ça parait banale, mais on est 2000, les graphismes, colorés, magnifiquement dessinés, un gameplay efficace et très original, une histoire prenante, émouvante, des Einherjars charismatiques qui nous touchent, qu'on est fier de jouer et au moins le souvenir d'une musique qu'on oubliera jamais.
Que nous propose le 2 dans tout ça?.. à peu près rien en fait.
Des Einherjars complètement effacés sans personnalités pour les 3/4 récupéré comme de simple items sur le chemin, sans faire l'effort de lire le petit résumé de leur vie bien caché dans le menu, ils n'ont aucune existence.
Un gameplay qui veut mêler le combat du premier en y rajoutant de la tactique, mais c'est tellement bâclé, un groupe qui scinde en deux, seulement en deux, sans aucune pause, et avec des hitbox criminelles.. mais de toute manière qu'importe le premier walkthrough, on va tout droit, on n'a pas besoin de soucier du gameplay ou même des subtilité de skill ou d'équipement, un des seul bon point du jeu, par contre dès qu'on commence le premier newgame+, ça devient tout de suite plus un challenge, j'ai mis littéralement le double du temps, on commence à vraiment se pencher sur "comment" le jeu est censé être joué, et puis on comprends que le gameplay est fondamentalement cassé, et on abuse des bug pour avancer, ou on se contente de faire se battre qu'un seul perso, ce qui est bcp plus lent certes, mais contourne certains problèmes.
La musique, oubliable. Pas vraiment de scène marquante ou émouvante appuyé par un musique triste, on suit juste notre petite princesse d'un bout à l'autre, elle grandit, elle tombe amoureuse, et avec du recul, et si ça avait été mieux mis en scène, je trouverais ça presque mignon, il y a beaucoup de sous entendu, mais tout est tellement découpé par une multitude de boss et des dialogues si lent qu'on a du mal à s'attacher.
Graphiquement.. étrange, mais c'est un style, on peut pas dire que c'est moche, mais ça manque vraiment de couleurs, ça manque de vie, c'est une des raison qui rendent les Einherjars si ternes.
Et Enfin Lezard Valeth, extraordinaire bien sur, le seul vrai intérêt de l'histoire et qui pourtant aurait pu être tellement mieux, tellement plus charismatique, diabolique et cohérent.. mais de ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à une valkyrie Super Saiyan 2 pour lui régler son compte. <<
Yaone

le 02/02/2021
7
Ce jeu est super beau (à part un ou deux lieux), j'ai vraiment été bluffée.
L'histoire et les personnages sont vraiment très bons, dommage que le rythme ne soit pas constant, l’enchaînement des donjons par moment m'a fait faire une overdose. Du coup j'ai beaucoup moins apprécié le système de combat que je trouvais vraiment cool pourtant. S'il n'y avait pas eu l'envie de savoir le fin mot de l'histoire, je pense que j'aurais lâché.
Autre point que je regrette vraiment c'est que les Einherjar ne soient pas développés. A part un résumé dans le menu, il n'y a rien.
Riskbreaker

le 22/12/2020
8
Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour me plonger et terminer ce titre.
Le chapitre 3 étant le passage clé où s'entremêle stagnation du scénario, leveling et donjons, j'y ai décroché une première fois.
Mais cette fois-ci, c'était la bonne et il faut avouer que le titre démarre réellement à partir du chapitre 4. Les précédents n'étant qu'une mise en bouche plutôt longuette.
Et j'en ressors très ravi, très bonne suite au premier sans atteindre son excellence bien évidemment.

+ Scénario (l'étonnement sur la gestion de la timeline, plutôt bien foutue) & antagoniste principal
+ système de combat riche et complet, peut-être encore plus que le premier
+ Techniquement dans ce qu'il se fait de mieux sur le support
+ Un Sakuraba très inspiré, il faut le noter !
+ Un Seraphic Gate et un post-game qui peut contenter des centaines d'heures (à condition d'être maso du level up).
+ Excellent doublage japonais

- Les trois premiers chapitres sont leeeents
- Mise en scène un peu trop flottante, manque de rythme
- Mauvais doublage américain
- Les einherjar totalement anecdotiques, réduits au rang de simple "objet".
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
N'étant pas un grand fan du premier épisode, j'ai néanmoins été assez déçu de cette suite, plus les heures avançaient. L'esthétique générale (musique et graphisme) est superbe et le système de combat est à la fois dynamique et tactique. L'atmosphère est belle mais on peine à comprendre où le scénario veut en venir.

C'est un bon jeu, c'est certain, mais si l'on ajoute à cela une difficulté mal dosée, quelques obstacles viennent se dresser devant les portes de la légende.
Pwyll

le 19/04/2017
2
Vous connaissez l'histoire du coup de foudre inversé ? Ben c'est le cas avec celui-là, payé au prix fort pour décrocher après deux bonnes heures...
Renty

le 29/01/2017
9
Este é um dos jogos com começo mais difícil no gênero RPG, o que pode desanimar rapidamente alguns jogadores. A história é grandiosa, a mecânica de batalha complexa e os inimigos são rápidos e fortes. Mesmo o jogador experiente em RPGs, e que jogou o primeiro título, não levará menos de 5 ou 6 horas para se sentir confortável no jogo.É importante não recusar nenhuma batalha nas 4 primeiras dungeons (Lost Forest, Royal Underground Path, Dipan Castle e Kythena Plains), sendo indicado repetir alguma delas a fim de ganhar experiência. No início também é importante procurar e materializar todos os guerreiros disponíveis, a fim de substituir os mortos do seu grupo (eles serão ressuscitados depois, bastando ir aoInn na cidade mais próxima).

Os itens, armas e armaduras são caros, sendo mais difícil ainda conseguir os materiais para confeccionar alguns itens de qualidade superior. Os itens não podem ser materializados como no primeiro título, portanto explore as dungeons com cuidado, a fim de achar algumas boas armas e partes de armadura.Embora as coisas pareçam andar meio devagar nas primeiras 10 horas, o esforço para conseguir experiência no início se paga rapidamente depois, pois os personagens começam a ganhar novas habilidades - como a magia de cura de Alicia - que são muito importantes para facilitar as batalhas e diminuir às frequentes voltas à cidade para recuperar energia e repor itens de cura.

Alguns guerreiros podem ser libertados novamente em Midgard, após atingir um nível definido, e deixam itens que podem ser utilizados para melhorar qualquer outro guerreiro do seu grupo. Os itens deixados normalmente valem a perda do guerreiro. Alguns guerreiros podem ser encontrados novamente como integrantes das cidades, e podem lhe ajudar a conseguir itens ou dinheiro, aumentando o estímulo para fazer o rodízio periódico do seu grupo e experimentar outras sequências de ataque.
Kagura Shiro

le 04/01/2015
7
++ Gameplay bien rodé (Tri-Ace oblige <3)
+ Personnages principaux intéressants
+ L'OST

- Rythme haché (séances de levelling plus ou moins intensives)
- Scénario discret
- Einherjars sans personnalité (ils ont bien une histoire propre mais il faut ouvrir le menu et lire, une mise en scène pour les mettre en avant n'aurait pas été de refus)
Yojimbo13

le 10/07/2014
9
Un très grand jeu que ce VP2. Tout a était dit dans le bon et le moins bon sur ce jeu, et voici ce que j'en retiens de mon expérience personnelle.
Jeu sublime graphiquement, que ce soit dans les villes, les donjons et le chara-design. OST une nouvelle fois superbe même si inférieure au premier selon moi. Un système de combat ultra-riche et prenant, très addictif si l'on se met en quête de récupérer tous les items que "drop" les ennemis du jeu.
Quant au scénario et l'histoire, leurs différents rebondissements tiennent en haleine mais c'est quand même trop long à démarrer.
De plus, et même si le tout est plutôt cohérent dans l'univers de VP, je préfère la dimension tragique de la vraie fin de VP1.
Des petits défauts qui ne ternissent en rien l'amour que j'ai pour ce jeu et cette série.
Elekami

le 31/05/2014
7_5
Je juge cette suite inférieure au premier opus mythique de la Playstation. Le scénario est ici moins approfondi, et la perte de certaines scènes importantes y est pour beaucoup. Sakuraba y était aussi moins inspiré, et je préférais les combats du premier VP, à mon sens encore plus dynamiques. Pour le reste, en revanche, c'est du tout bon, avec des graphismes en 2D épatants, des systèmes de jeu aux petits oignons et des donjons bien fichus.
Herbrand

le 10/04/2013
6
+ La suite de Valkyrie Profile, posant une pierre supplémentaire à l'intrigue tout en conservant l'univers particulier de son aîné.
+ Une ambiance toujours aussi incroyable avec des protagonistes intéressants
+ Gameplay élaboré

- Gros temps morts dans le scénario
- Personnages secondaires sans personnalité
- Donjons parfois pénibles à parcourir
140 active users (0 member, 140 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion