bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wanna be Wizard! > Articles > Review

Wanna be Wizard!

arpg gp32 coree
Wanna be Wizard!
Toujours dans la catégorie jeu inconnu découvert par l'ami Synbios, voici Wanna Be Wizard! sur Game Park 32. Il est vrai que lorsqu'on parle de RPG sur GP32, le seul nom qui vient généralement à l'esprit est Astonishia Story R, sur lequel je n'ai hélas pas encore pu mettre la main. Mais il y a une vie sans lui, ce petit Action-Rpg est là pour nous le prouver.

Je veux être une magicienne!

Vous incarnez Ann, une jeune fille qui rêve de devenir une magicienne reconnue (d'où le titre!). Elle va donc essayer de régler les petits problèmes de son village. Mais si tout commence facilement avec des petites missions telles que retrouver un enfant perdu dans le bois avoisinant, le degré de difficulté va vite se corser avec l'apparition de nombreux monstres partout dans les alentours, et d'un mystérieux magicien aux intentions obscures... Mais il en faut plus pour faire reculer notre petite magicienne, partie sur la voie de la gloire, de la célébrité, de la beauté (hu?)!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!

Un Action-Dungeon-Rpg?

On débute le jeu dans le petit village. On peut choisir d'aller à divers endroits: le quartier général dans lequel le mentor donne ses instructions, la boutique pour se fournir en objets, l'auberge, la place du village et enfin l'endroit pour recruter les mercenaires. Pourquoi s'attarder autant sur le village? Et bien parce que c'est le seul du jeu, à la manière des Dungeon-Rpg! Et l'analogie avec ce genre ne s'arrête pas là. Il n'y a pas de lieux avec énigmes, ici on se contente de choisir une destination et des combats apparaissent aléatoirement sur le chemin. Le choix du lieu est libre parmi ceux débloqués, mais évidemment seule une destination permet de faire avancer l'histoire. Après chaque mission on parcourt le village à la recherche de la prochaine, et ainsi de suite.
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!

Vous n'êtes pas seul(e)

Les combats se déroulent en temps réel, et font fortement penser à ceux des Tales of. On a deux persos pendant ceux-ci, Ann et un deuxième qui est un mercenaire (attention ses services sont payant). On a le choix pour ce deuxième perso entre trois mercenaires: Pochi le guerrier bourrin (j'adore), Heine l'autre magicienne (elle de glace et non de feu comme Ann ) et enfin Lamiere l'épéiste pirate. Le choix du deuxième combattant est très important, selon les caractéristiques du lieu visité. On peut prendre le contrôle au choix d'un des deux persos et commander l'autre via les menus (c'est vraiment du Tales). On assigne une attaque spéciale au choix sur la gâchette, et le choix et l'utilisation de celui-ci est primordiale! En effet, si le jeu est au départ assez simple, la difficulté augmente très vite, et une fois le level maximum atteint, ça devient la folie! Il faut donc optimiser tous ses mouvements et ses attaques. Imaginez des combats avec des ennemis au sol qui lance des pierres, soutenus par des faucons dans les airs qui piquent vers vous, il faut vraiment être bon pour s'en sortir sans dommage. A la fin des combats on récolte des objets de guérison ou des ressources qui se revendent plus ou moins cher et dieu sait que l'argent est denrée rare!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!

Plein les mirettes

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les programmeurs se sont fait plaisir et ont su tirer partie des capacités de la GP32. Les décors sont splendides, les personnages énormes lors des combats, et les effets lumineux sont vraiment superbes. On est en gros devant un jeu en 2D qui fait penser à Golden Sun lors des combats, en un plus beau même. Les artworks qui accompagnent chaque dialogue sont très fins et jolis (surtout Pochi l'aigri). La bande son est vraiment pas mal avec des petits airs réussis. Le début du thème des combats me faisaient toujours penser à Valkyrie Profile. On aurait tout de même aimé un peu plus de variété. La durée de vie bonne. Pas mal de lieux à visiter, plein de petites quêtes, elle est surtout allongée par la difficulté finale démoniaque qui oblige à faire énormément de combats pour atteindre le level maximum et surtout gagner plein de thunes pour s'acheter les meilleurs objets de soin. Comptez une trentaine d'heures pour en venir à bout.
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!
Wanna be Wizard!
Beau, défoulant et long, Wanna be Wizard! pêche dans la diversité des situations proposées. L'absence de réelles phases d'exploration ainsi qu'une maniabilité approximative due au pad de la console viennent ternir un tableau presque parfait sur le reste. Dommage, mais le jeu reste un bon RPG tout de même, et sur GP32, c'est rare.

05/02/2006
  • C'est beau
  • Le système de combat
  • Un RPG à l'ancienne, avec la difficulté qui va avec
  • Lieux minimalistes
  • Pad inadapté au jeu
6

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 3.5/5
STORY 2.5/5
LENGTH 3.5/5
GAMEPLAY 3/5
Wanna be Wizard! > Commentaires :

Wanna be Wizard!

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Daoh
le 18/02/2006
Mouais ... domage que la GP32 soit "morte" aussi vite ...
58 active users (1 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Canicheslayer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion