bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Resonance Refrain > 2 medias :

Shining Resonance Refrain

Video nxn [1]

Videos play4 [10]

Shining Resonance Refrain > Commentaires :

Shining Resonance Refrain

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [1] pc [0] pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Yaone

le 16/02/2022
5_5
Commençons par le négatif :
- Le plus gros : ces foutus aller-parfois retours de la ville principale jusqu'à la prochaine mission. Toujours le même chemin (parfois un peu plus loin) à refaire avec les mêmes décors, parfois un changement dans la météo histoire de. Et ça jusqu'à la fin du jeu.
- Une pluie de quêtes annexes inintéressantes - monstres à tuer, objets à ramener - qui reviennent régulièrement. Après je n'ai pas essayé spécifiquement de les faire, trop galère. Si j'avais ce qu'il fallait tant mieux, sinon tant pis.
- Très peu de mises en scène. Beaucoup d'évènements ont juste des bruitages ou des plans presque fixes à l'image d'un VN. C'est franchement dommage surtout quand des cinématiques ont été faites sur d'autres évènements.
- La glissade après un sprint. C'est cool le réalisme, mais c'est une perte de temps. En plus on a l'impression que le héros a un balai dans le cul quand il sprinte.
- J'ai souvent eu des attaques "risquées" alors que l'ennemi ne m'a pas pris par surprise. Je crois que j'ai dû louper quelque chose...
- Les designs des costumes des personnages pas top. Surtout le héros qui a aussi une belle tête à claque en plus de se plaindre sans arrêt au moins les 3/4 du jeu. Il a un dragon avec lui, de quoi peut-il se plaindre ?!
- Un PNJ fait de la musique dans la ville et les camps et il n'y a pas de fondu de la musique de fond quand je passais à proximité, du coup je me suis retrouvée avec une cacophonie des deux musiques en même temps.
- Les rendez-vous avec les autres personnages peuvent tourner vite en boucle et se retrouver avec les mêmes dialogues plusieurs fois.

Heureusement pour lui, ce jeu a tout de même des aspects positifs :
- Le principal étant les dragons. Ils sont beaux et stylés. Et le héros peut se transformer pendant les combats. Le gros kiff pour moi !
- Le système de combat n'est pas si mal que ça. Hors l'IA des alliés qui est au ras des pâquerettes, il est assez jouissif, surtout en dragon. Ca rend les combats très faciles cela dit.
- Certains personnages sont bien stylés quand même, Lestin, Excella, Zest et Jinas en tête.
- Les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre ça n'a pas été précisé que c'était un jeu d'idols caché. XD
- Et l'histoire s'en tire pas trop mal, malgré les défauts déjà cités qui ne l'aident pas.

Il y a également un aspect d'évolution dans les relations entre les personnages. Que j'ai absolument survolé au vu de la fin. XD En même temps, ce n'est pas très intéressant...
Yama

le 20/04/2020
3
Shining Resonance se la joue RPG du pauvre.

Malgrès une exellente DA (merci qui ? merci Tony ! ), le reste est à jeter.


Le scénario, c'est du vu et revu, mais au moins, ils auraient pu y mettre les formes, et bien non. Les combats sont très lents, c'est une pauvre copie d'un Tales Of, mais en moins punchy, et en moins beau.

Les musiques sont nulles.

Et mon Dieu ce héro ! quel Zéro oui ! à chaque fois qu'il parle, on a l'impression qu'il a un maillet à pointe dans le fion. Il est toujours en train de se plaindre, c'est un androgyne trop sensible, qui se fait protéger par ses copines alors qu'il s'agit quand même du personnage sensé être le plus puissant du jeu...

Bref, il ne veut rien assumer, c'est une pauvre lopette, et jouer une pauvre lopette n'est pas fun du tout pour le joueur lambda.

Donc passez votre chemin, fiers aventuriers, ce n'est pas avec cette immonde bouse que vous allez pouvoir passer un bon moment.