bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Atelier Meruru: The Apprentice of Arland DX > 2 galeries :

Atelier Meruru: The Apprentice of Arland DX

screenshots

play4 [3]

artworks

play4 [2]

Atelier Meruru: The Apprentice of Arland DX > Commentaires :

Atelier Meruru: The Apprentice of Arland DX

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Schwarztraum

le 21/06/2025
7 nxn

Et voilà donc le dernier opus de la trilogie d'Arland, qui m'aura surpris plus que je ne l'aurais cru !

Autant j'avais passé un moment correct sur Rorona - sans être emballé plus que ça -, autant Totori m'avait beaucoup déçu, faute à un rythme complètement raté. J'avais donc beaucoup d'appréhension en abordant Meruru...

Mais le jeu m'a instantanément conquis : des graphismes améliorés, une OST toujours au top, un casting sympathique, un système d'alchimie mieux calibré que dans Totori,...

Il y a surtout ce système intelligent de développement d'Arls, qui est addictif et rend les tâches plus ciblées qu'auparavant. On peut également faire évoluer certaines zones de récolte, ce qui fait un peu de changement. J'ai adoré ce nouveau système.

Malgré tout, on est encore loin des titres suivants pour la profondeur de l'alchimie et la fluidité des combats. Les zones de récolte sont également assez fades, avec finalement assez peu de variété. Et enfin, il y a une certaine lassitude qui va quand même s'installer après la 4e année, puisqu'on a l'impression de simplement attendre d'obtenir la fin qui nous convient.

Cela reste un bon Atelier, sans aucun doute le meilleur de la trilogie d'Arland, et il mérite d'être fait par les fans de la série.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion