bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Elder Scrolls IV: Oblivion > Game details

The Elder Scrolls IV: Oblivion

amerique 20/03/2006

Publisher : 2K Games

europe 24/03/2006 (in French)

Publisher : 2K Games

Legendra comment Annoncé comme un hit, Oblivion confirme et séduira sans aucun problème les amateurs de RPG typé PC. Mais ses immenses qualités et sa grande accessibilité par rapport aux précédents épisodes de la série pourraient bien convaincre les derniers réfractaires de s'y mettre. Un des meilleurs RPG de l'année 2006, sans aucun doute.
The Elder Scrolls IV: Oblivion > Commentaires :

The Elder Scrolls IV: Oblivion

9
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] xb360 [9] xla [0]
7 commentaires sur PC
Selene

le 06/04/2014
9_5
J'ai joué sans mods et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, Il faut dire que ce rpg est tellement colossal, tellement immersif, qu'il y en a des choses à faire!
Une vraie réussite sur tous les plans même si le scénario principal n'est pas assez long.
Un grand classique à avoir sur ces étagères.
Gwimdor

le 02/12/2010
9
Ma première expérience avec la saga Elder Scrolls, une vraie réussite tant sur le plan de l'immersion que de la liberté d'action que je n'avais jamais vu aussi bien réalisée jusqu'alors. Les quêtes annexes ainsi que les nombreuses guildes(mention spéciale à la confrérie noire) et la carte gigantesque permettent de passer une centaine d'heures sans se lasser. Quelques petits défauts viennent néanmoins entacher ce tableau idyllique, l'aventure principale devient rapidement redondante, le jeu est d'une facilité déconcertante et les doublages français sont agaçant au au possible après seulement quelques heures de jeu sachant que le nombre de comédien est vraiment très restreint.

Malgré ça Oblivion est une tuerie qu'il ne faut pas hésiter à tester, la pire chose qui puisse vous arriver, c'est de tellement accrocher au jeu que vous pouvez dors et déjà réserver vos prochaines soirées d'hiver sur votre PC ou vos consoles Next Gen.
Morm

le 29/11/2010
Edité le 27/01/2015
6
Un titre qui ne me tentait pas vraiment, mais vu les retours à l'époque je me suis senti obligé de l'essayer.

+ L'univers et l'immersion
+ La grande liberté d'action
+ Des quêtes secondaires à foison (guildes, ect...)

- Le système de combat vraiment peu pratique
Volke13

le 06/12/2009
Edité le 07/06/2011
7
Oblivion est un bon elder scrolls et un excellent jeu de rôle. Malgré tout, il souffre pour ma part, de la comparaison avec le cultissime Morrowind tant on remarque, si on a joué à ce dernier, une perte de profondeur dans le gameplay (Enchantement/création de sorts peu utile, disparition de la lévitation, donjon tous trop similaires et sans secret, une adaptation de la difficulté catastrophique qui fera disparaitre une partie du bestiaire, qui fournira aux brigands le set entier de la meilleure armure lourde du jeu, une fois le lvl 25 passé [dans Morro il fallait se farcir un donjons bien difficile pour ne récupérer qu'une seule piece] et j'en passe), une baisse dans le design général qui gâchera un peu le plaisir que procure un moteur graphique impeccable. On progresse trop vite dans Oblivion et les donjons, les paysages sont trop similaires, dépourvu de l'imagination et de la folie dont avait fait preuve les designers sur le 3 ème épisode.
Cependant, on trouvera sans problème son compte dans la gestion des combat moins hasardeuse et plus dynamique que dans TES3.
On notera également des quêtes secondaires souvent intéressantes, une guilde des voleur et une confrérie noire à l'ambiance détonnante et passionnante, et on constatera avec chagrin que la guilde des guerrier et la guilde des mages ont perdu de leur charme.
Démocratisé, plus assisté, muni d'une quête principale pas très motivante, ce Edler scrolls reste une perle, malgré une légère déception et une nostalgie que l'on essaiera d'oublier devant toute la grandeur du jeu.

GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
7
Hmmm que dire.. que dire..
Étant un joueur du précédent opus, dénommé Morrowind (TES3), mon avis ne sera peut-être pas des plus objectifs et comporteras beaucoup de comparaisons, mais je penses qu'il s'accordera avec l'avis de la plupart de mes "collègues"...
Les graphismes, certes sont somptueux (surtout sur une puissante bécane), mais la diversité graphique de l'univers du jeu elle n'est clairement pas à la même hauteur que TES3, et j'élargirai même ce point au background global du jeu qui est clairement moins inspiré et moins fourni que son petit frère.. là où TES3 proposait des villes, régions, et j'en passes.. clairement plus variés, Oblivion se contente de nous servir un univers d'un Moyen-Ageux classique au possible avec quelques éléments qui font la marque de la série par-ci par-là...

Bon on peut pas non plus lui reprocher de vouloir faire "autre chose", mais je signalerai quand même que nous sommes dans le monde de Tamriel (qui regroupe tous les continents des TES) et donc le jeu se doit quand même d'être cohérent par rapport au type d'univers général qu'il propose.. d'ailleurs à noter une incohérence totale du fait que Cyrodil est censé être le plus grand continent des TES alors qu'il est clairement moins vaste que celui de TES3.. (sans parler de cette barrière invisible non présente auparavant qui met un sacré coup à la liberté ressenti en voyageant sur la map..)...

Personnellement je n'ai pas ressenti autant de plaisir en zigzaguant sur la map de TES4 de haut en bas que sur celle de TES3.. la lassitude prenant le relais au bout de quelques temps..
En parlant de Map d'ailleurs j'ai trouvé très pratique le système de Téléportation Instantané, mais j'ai trouvé navrant le fait d'avoir accès à toutes les principales villes dès le début de l'aventure avec ce dernier.. les montrer oui pourquoi pas mais là ça casse carrément le côté exploration qui faisais la marque de la série.. certes le monde n'est pas aussi sec et marécageux que celui de TES3 et il aurait été difficile de foutre les mêmes bestioles, mais les chevaux sont là et on aurait très bien pu s'en contenter pour la découverte de ces fameuses villes..
Autre chose que la série a un peu perdu selon moi.. le FUN !

Là où Morrowind permettait à son personnage dans les ultimes instants de toucher du doigt la divinité et de devenir l'égal des dieux résidant dans son monde (qui apportaient d'ailleurs énormément au background, -du fait de leur bonne exploitation bien entendu et pas de leur simple présence :')-) en pouvant déjà réaliser des choses de dingues inimaginables dans un monde aussi vaste.. et bien Oblivion nous coupe un peu les vivres, ne serait-ce que par le fait de la disparition de la lévitation, et surtout l'équipement qui ne peut être aussi boosté qu'il l'était possible dans Morrowind (et ce sans tricher, contrairement à TES4).. mais on pourrait très bien ajouter aussi en complément de ce que j'ai dit précédemment sur le background, que ce soit le scénario, la façon dont sont aménagé la plupart des éléments (Guildes, Maisons et Factions, Quêtes, Architecture des villes, Lvl UP du perso et du Bestiaire,Menus, Justification des Donjons,etc.. qui étaient très bien amenés dans le précédent, alors qu'ici pour les guildes par exemple on a du "1 Guilde de Mage et 1 de Guerrier côte à côte par ville point barre" (en gros mais quand même.. quelle classicisme, quelle imagination!), dans Morrowind quand on accédait à une pièce secrète présente dans une autre pièce secrète qui nous amenait carrément dans un "complexe" souterrain cachant une guilde elle aussi dites secrète .. rahh mes amis, mais quelle joie ! L'envie de découverte de tous les choses cachées de ce monde -physiques ou non- s'en montrait clairement accrue !)...

Et bien tout ça joue forcément un rôle sur le "fun final" ressenti.. c'est un tout vous voyez, et ce tout dans Morrowind était bien plus abouti, nous servant un monde à la fois complexe, riche, intéressant, bondé de choses à découvrir et redécouvrir..
Malgré cette comparaison dont les joueurs de TES3 souffriront un peu, je ne vais pas non m'étendre sur cet avis et cracher dans la soupe, car même si les créateurs de la série se sont un peu reposés sur leurs lauriers, en privilégiant plus sur la forme que sur le fond (rahh! Un Morrowind avec les graph's d'Oblivion!! Ce serait le rêve) il n'empêche qu'on prend quand même du plaisir à y jouer (même si la lassitude gagne un peu vers la fin), je noterais finalement que le jeu est beaucoup moins bugué que son prédécesseur (quelques-un certes mais sans grande gravité, du moins pour moi ^^').. voili voilou..
Fei

le 26/06/2008
Edité le 09/06/2010
7
+ C'est beau même très beau ! (et demande en contrepartie une bonne machine).
+ Ambiance globale réussie, même s'il est un peu dommage que pas mal de villes se ressemble assez. (capitale mise à part)
+ Les très nombreuses races/classes/sort/objets disponibles.
+ La trame principale est forte sympathique.
+ Possibilité de personnaliser quasiment tout, grâce aux mods amateurs.
+ Le voyage rapide !
+ Background de l'univers impressionnant.

+- Plein de quêtes d'autres guildes seulement les premières missions sont souvent super chiantes et sans intérêt.
+- Des centaines de donjons/caves/grottes dissimulés un peu partout, dommage qu'ils finissent par tous se ressembler plus ou moins.
+- La liberté totale de suivre la trame principale ou faire autre chose, mais parfois tellement libre que l'on ne sais même plus quoi faire xD

- Les combats manquent un peu de saveur.
- Trop de chargements.
- Nombreux bugs.
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion