bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Elder Scrolls IV: Oblivion > Game details

The Elder Scrolls IV: Oblivion

amerique 20/03/2006

Publisher : 2K Games

europe 24/03/2006 (in French)

Publisher : 2K Games

japon 26/07/2007

Publisher : 2K Games

Legendra comment Annoncé comme un hit, Oblivion confirme et séduira sans aucun problème les amateurs de RPG typé PC. Mais ses immenses qualités et sa grande accessibilité par rapport aux précédents épisodes de la série pourraient bien convaincre les derniers réfractaires de s'y mettre. Un des meilleurs RPG de l'année 2006, sans aucun doute.
The Elder Scrolls IV: Oblivion > Commentaires :

The Elder Scrolls IV: Oblivion

9
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [7] play3 [0] xla [0]
9 commentaires sur Xbox 360
Zio

le 19/10/2014
9
Un excellent RPG open-world. Premier jeu que j'avais eu avec ma X360, je me suis régalé. Rarement un univers n'a été si cohérent. A noter une technique excellente.
Elekami

le 09/05/2014
6
Je me suis ennuyé ferme avec ce jeu, qui n'est décidément pas le type de RPG que je recherche.
La liberté laissée au joueur, trop grande ne me plait pas. J'ai vite été perdu par une profusion de quête dont la plupart ne sont pas passionnantes... En outre, les combats ne sont pas extraordinaires et n'améliore pas le dynamisme global du jeu qui est plutôt moyen.
Alban

le 06/02/2013
7
A ceux qui ont fait Morrowind et en ont tiré un bon plaisir, ne vous en faites pas, en abordant Oblivion, vous ne ferez que retrouver les mêmes plaisirs.
A la croisée des chemins entre deux opus, il reste un très bon jeu.
Pas grand chose à reprocher graphiquement. Le scénario, bien qu'un peu court, est prenant et les multiples quêtes secondaires vient le gonfler, pour celui aimerait visiter et revisiter chaque coin d'Olivion.
Un bon plaisir.
Valjao

le 28/07/2011
8
J'ai quitté le RPG occidental avec Morrowind et je l'ai retrouvé avec Oblivion. Rien à dire, ce jeu est excellent.

J'ai passé 140 heures (ce qui représente plus de trois mois à mon petit rythme) sur ce jeu et je suis loin, très loin d'avoir tout terminé. Je reconnais que j'ai arrêté le jeu lorsque l'ennui a commencer à poindre (une fois terminé la quête principale, et la majorité des guildes).

Il m'en reste toutefois une impression de très grand plaisir dans les 50 premières heures de la découverte de ce monde et de ses possibilités. Un bon point à certaines musiques qui sont particulièrement réussies. J'ai aimé également les voyages rapides, l'exploration et le système d'évolution assez complexe au premier abord.

Du côté des réserves je mettrai le système de combat minimaliste, les dialogues et voix trop souvent identiques.

Enfin, la liberté totale a, pour moi, un prix, à savoir une trame de fond assez basique, voire inexistante, et des personnages aussi charismatiques et intéressants qu'un lot de bigorneaux.

Au final, si je préfère toujours les jeux japonais pour leur diversité et leur harmonie, Oblivion est un très bon jeu. J'attends donc Skyrim de pied ferme.



Wave

le 17/01/2011
Edité le 13/09/2011
9
Désormais beaucoup plus accessible que son ainé dont il corrige la plupart des défauts (en particulier le système de combat), Oblivion est plus qu'un jeu: c'est une véritable expérience. La liberté proposée est tout simplement phénoménale et l'aventure n'est jamais similaire. Un titre qui possède donc une durée de vie quazi-infinie et qui conviendra à tous les types de joueurs. Bluffant.
SenkiDala

le 16/01/2009
Edité le 16/01/2009
5
Oblivion... Mon second essai dans ce type de jeu (le premier était Morrowind), et bien que je l'ai fini, j'ai pas accroché du tout. Le jeu est certes très beau, mais je m'y ennuis... Une fois les guildes finies, pas mal de quêtes (toutes plus inintéressantes les unes que les autres) finies, et la quête principale (qui est très courte) finie, et bien on s'ennui si on n'aime pas les jeux trop libre... Bref je doit reconnaitre que c'est un bon jeu, mais forcé de constater que ce n'est pas mon type, d'ou la note que je lui met.
Fei

le 26/06/2008
7
+ C'est beau même très beau ! Et la 360 pallie le problème de la puissante machine.
+ Ambiance globale réussie, même s'il est un peu dommage que pas mal de villes se ressemble assez. (capitale mise à part)
+ Les très nombreuses races/classes/sort/objets disponibles.
+ La trame principale est forte sympathique.
+ Le voyage rapide !
+ Background de l'univers impressionnant.
+ Beaucoup moins de bugs que la version PC.

+ Plein de quêtes d'autres guildes seulement les premières missions sont souvent super chiantes et sans intérêt.
+ Des centaines de donjons/caves/grottes dissimulés un peu partout, dommage qu'ils finissent par tous se ressembler plus ou moins.
+ La liberté totale de suivre la trame principale ou faire autre chose, mais parfois tellement libre que l'on ne sais même plus quoi faire xD

- Pas de possibilité de personnaliser quasiment tout, grâce aux mods amateurs.
- Les combats manquent un peu de saveur.
- Trop de chargements.
Anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
9
Oblivion est un très bon rpg. Un plaisir visuel et auditif, une réussite technique, rarement un jeu n'a été aussi immersif.
Il marque aussi la volonté de se faire plus grand public, avec nombre d'idée dans son gameplay et système de jeu qui ne plairont pas forcément aux fans de la première heure (transportations, difficulté adapté au joueur etc...).
Pourtant, les devs n'ont fait que suivre les critiques souvent entendues par la masse (Morrowind c'ets NUUULLL une simulation de marche a pied nien nien nien etc...) tout en laissant la possibilité aux "anciens" de la série de le jouer comme avant.
Le seul gros défaut pour ma part et le manque de variété au niveau des paysages, aucun doute la dessus, surtout comparé à morrowind par exemple.
Alors oui The elder Scrolls IV change pour plaire au plus grand nombre mais est ce vraiment un tort? je ne crois pas.
Les add on sont très réussis aussi et le jeu est superbement pensé pour les versions consoles. Un grand hit, un must have des consoles "next gen".
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
41 active users (0 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion