bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Alliance Alive HD Remaster > 3 galeries :

The Alliance Alive HD Remaster

screenshots

play4 [23] nxn [38]

artworks

play4 [1]

The Alliance Alive HD Remaster > Commentaires :

The Alliance Alive HD Remaster

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] pst4 [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
yunfa

le 24/08/2020
8
J'ai pris le jeu à la base pour la collection et au final c'est une belle surprise!

les + :
+ Casting attachant
+ graphisme pastel très sympa!
+ Gameplay qui rappelle un peu saga frontier pour le déblocage des techniques
+ Musique très sympa (on reconnait la patte de la musique de ff13)
+ L'aspect un peu suikoden en recrutant pleins de pnj qui intégre des guildes (ça aide vraiment!) et quelques personnages deviennent jouables (3 de trouvé sur ma run)
+ Pleins de petit secret/ à côté
+ durée de vie très correct (entre 35-40h)
+ Vraiment stratégique avec le positionnement, les formations etc...

les +/- :
+/- pas de niveau, ça ne plaira pas à tout le monde, le up des stats et aléatoire et les chances de up peuvent monter un peu plus via des talents.
+/- les menus sont pas très ergonomique
+/- L'histoire! Très sympa même si elle est très classique, on regrettera vraiment le non développement du background. En effet, on a pas mal d'infos sur l'univers et il n'est pas vraiment utilisé
+/- Fin du jeu assez abrupte. Dans un sens, c'est bien car l'histoire n'est pas diluée mais de l'autre, il manque un peu quelquechose.

les - :
- L'EQUILIBRAGE MOISI!!! un coup on va rouler sur un boss comme sur un simple monstre et après on va tomber sur un groupe de simple monstre qui vont faire bien plus mal qu'un boss
- Le farm abusif si on souhaite avoir une équipe puissante (les talents déblocables sont très cher et en fin de jeu vous en aurait acheter entre 50-60% tant les autres sont onéreux.
- La mappemonde, ok scénaristiquement on peut comprendre le morcellement du monde mais de là à avoir autant de petite îles c'est moyen.
- Boss de fin assez chiant, il utilise une technique sur tout le groupe tout les 2tours qui peut insta-death (oui oui pas de dégâts à proprement parlé)(en général 3 persos à chaque fois pour moi)(étrangement j'ai vu des runs d'autre joueurs ou il le fait presque jamais voire jamais)

Bref, bonne surprise et j'aimerai bien un second opus mais le titre ne plaira clairement pas à tout le monde tant l'équilibrage et aux fraises.
Par contre, je le recommande entre 2 gros titres!
BlackJowy

le 24/02/2020
7

Quand j'ai vu il y a quelques années qu'un jeu ayant pour scénariste Yoshitaka Maruyama allait sortir, je l'ai immédiatement mis sur ma liste de jeux à surveiller en bon fan de la série Suikoden que je suis.

Longtemps repoussé faute de 3DS et d'émulateurs viables ce remaster HD sur PS4 est tombé à pic

Bon, autant le dire tout de suite : on est loin des Suikoden

The Alliance Alive est un J-RPG sympatique qui a pas mal de points assez originaux mais on est loin d'une révolution du genre.

Le scénario se laisse suivre, il ne brille pas par sa complexité mais reste entrainant tout le long de l'aventure, les personnages suivent des archétypes éculés mais sans tomber dans les excès typiques des J-RPG et on se surprend à arriver au 40ème chapitre sans avoir trop vu le temps passer.

Le sentiment qui se dégage en ayant fini le jeu c'est "moyen", le jeu n'est mauvais en rien (enfin si, la navigation dans les menus, faire L1 pour sauvegarder dans certains menus au lieu du bouton croix, meh.), mais son histoire, les personnages, le gameplay, l'OST, la technique, tout ça est très moyen et seule la carte du monde et le coté exploration/recrutement sortent du lot.


47 active users (0 member, 47 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion