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Crystal Warriors > Commentaires :

Crystal Warriors

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1 commentaire
kolibri

le 02/08/2010
4
Quand on joue à Crystal Warriors, on a l'impression de se retrouver face à un système de combat plutôt qu'à un jeu dans son intégralité. La faute à un manque d'approfondissement évident pour le soft.

+ Les artworks
+Les graphismes sympathiques mais pas exceptionnels. On est loin de se côté-là de Sylvan Tale par exemple.
+Le système de combat donc, assez sympathique la première fois...

-Cependant, celui-ci montre très vite ses limites, dès le 2ème combat en fait, par sa répétitivité.
-L'alternance combat/village/combat/village... ne plaira pas à beaucoup (dont moi), les villages étant identiques au pixel près et composé de 6 ridicules petites maisons.
-Background pas travaillé du tout : 1 narration au début et à la fin du jeu et... c'est tout, les 2 PNJ de chaque village n'apportent rien pour enrichir le scénario.
-Musiques pas convaincantes, et 5 morceaux pour tout le jeu.
-Court (16 combats en tout). 10 heures pour le finir en prenant son temps, plus si on veut épargner les pertes ou si on galère au combat final.
-La capture des monstres, un atout sympathique, mais globalement inutile en combat.

+- Le fait que si les persos meurent au combat, vous ne les aurez plus de tout le jeu. Certains trouveront que c'est un bon atout stratégique, d'autres que c'est une tare car ça force à refaire les combats ou les pertes sont trop nombreuses (ce qui veut dire supérieures à une dans ce jeu).

Bref, il y a beaucoup mieux en T-RPG sur GG, avec les Shining et même sa suite spirituelle, Royal Stone.
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