bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Soul Blazer > Game details

Soul Blazer

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Gaia Trilogy

Other name(s) : Soul Blader

Nom original : ソウルブレイダー


Developer(s) : Quintet

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Yukihide Takekawa, Kazz Tomaya

5
6.5
69 members completed it (Average time: 20h)
41 members own it

amerique ??/??/1992

Publisher : Enix

japon 31/01/1992

Publisher : Enix

europe 27/01/1994 (in French)

Publisher : Enix

Legendra comment Sûrement très bon en son temps, Soul Blazer a pris un sacré coup de vieux. L'histoire quasi-inexistante et les dialogues ridicules n'empêcheront tout de même pas les fans du genre de prendre du plaisir dessus, mais il ne faut point s'attendre à une perle rare en se lançant dans le jeu, on est bien loin des deux jeux suivant du genre de QUINTET.
Soul Blazer > Commentaires :

Soul Blazer

5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
14 commentaires
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent A-RPG très proche d'un YS qui n'a pas vieillis d'une ride.
Les différentes régions explorable sont tous uniques et très belle, c'est incroyablement varié, un exploit pour la SNES.
Le concept de faire revivre le monde est prenant.
Le gameplay s'inspire beaucoup de la série des YS, du coup il est peut-être extrêmement simple mais au combien efficace grâce à son level design de génie.
faust

le 18/05/2013
6
Un sous ZELDA qui a mal vieilli au contraire du prodige de MIYAMOTO, mais bon a l'epoque ca passait
Bao

le 21/08/2012
Edité le 18/05/2013
4_5
Pas révolutionnaire mais pas à jeter pour autant, pas prise de tête et assez bourrin avec un scénario lambda, quelques idées sympathiques (bien aimé la reconstruction des villages) d'autres un peu moins (genre la magie c'est d'un casse bonbon) et c'est à peu près tout. Petit RPG sans prétention, quoi.
peppermint

le 04/10/2010
Edité le 01/04/2012
6
Même si le scénario est léger et peu présent, l'idée de reconstituer des villages en cognant du monstre dans des donjons est originale. En revanche, c'est toujours ce même principe durant tout le jeu, mais heureusement que certains pnj interagissent pour qu'on puisse continuer notre cheminement dans les donjons. De ce fait la répétition se fait moins sentir, surtout que le jeu est court et se laisse bien jouer.


Popolon

le 04/08/2010
Edité le 06/08/2010
9
J'ai adoré Soul Blazer.
Pourquoi ? Parce que c'était à l'époque où je pleurais sur les magazines de jeu vidéo qui nous montraient des RPGs par dizaines mais qui restaient exclusifs au Japon et aux States. Alors quand j'ai eu l'occasion de jouer à celui-ci, j'ai foncé et j'ai pris mon pied, satisfaisant une attente insatiable depuis plusieurs mois.

Alors certes, il est un peu vieillot, le scénario est très léger mais le charme opère. De plus le fait de repeupler les villages en progressant dans les donjons est plutôt sympa.

Un très bon jeu pour moi !
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 26/07/2011
6
Un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, une histoire sympathique qui aurait pu être mieux exploitée à mon avis, on se retrouve avec un jeu bien trop répétitif qui fini par lasser.
Enfin, Soul Blazer était un des premier jeux du studio, et quand on connait la qualité des titres sortis par la suite, on se rend compte que cet opus n'était en fait qu'un brouillon !
Tompouce

le 22/01/2010
4
ARPG simpliste, avec des éléments tirés de jeux tels qu'Actraiser et ses contemporains (Illusion of Time & Terranigma).
A une époque ou le nombre de RPG de qualité commençait pointer le bout de son nez, ce Soulblazer, a juste titre a eu du mal à s'imposer.
Chipstouille

le 07/07/2009
Edité le 01/06/2013
5
Pas prise de tête, Soulblazer délivre le standard du genre action-aventure, sans plus. On apprécie cette épopée héroïque et quelques idées salvatrices avec un petit côté très poétique dans leur approche (la baguette permettant de visiter les rêves, les différents animaux ou objets avec lesquels on est amené à discuter...)
C'est plus du côté de la maniabilité que l'on pourra aujourd'hui vraiment trouver à redire, en particulier les magies à envoyer à partir d'une boule qui gravite durant l'intégralité du jeu autour de votre personnage.
yedo

le 21/05/2009
7
Soul Blazer a vieilli, que ce soit techniquement (les graphismes sont ternes et peu détaillés) ou au niveau du gameplay (il faut blaster du méchant à la chaîne à coup d'épée). Plus simple et épuré, on ne peut pas faire. Pourtant, Soul Blazer tire son épingle du jeu grâce à son univers vraiment singulier, et à quelques idées plaisantes dans la progression. Ainsi, tuer les ennemis dans les donjons permet de faire revivre les différents villages qui composent le jeu. On participe à la renaissance du monde de manière active, les PNJ reviennent à la vie et nous viennent en aide pour avancer dans l'aventure. Du coup, même si le jeu est un peu répétitif dans la manière de progresser (les donjons se limitent à casser du monstre, le level design étant aux abonnés absents), on a envie de continuer pour voir les villages et leurs habitants renaître de leurs cendres. Et puis, si le jeu fait daté, il n'est jamais contraignant : la jouabilité, bien que limitée, est agréable. Bref, Soul Blazer est un peu désuet mais c'est un jeu accrocheur avec des idées intéressantes, ce qui est déjà très bien.
Luckra

le 19/09/2008
6
Le premier jeu de la trilogie Quintet.
Histoire minimaliste et graphismes juste suffisants limite Soul Blazer à un simple jeu fun sans le hisser à des sommets.
L'ambiance est sympa et les musiques se laissent écouter, de plus le jeu n'est pas très long.
A faire entre deux autres RPG sur la console :wink:.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion